il manque quand même le nom de la boîte à ce témoignage.
non je donnerais pas le nom de l’association parce que je pense pas qu’ils soient en faute et puis ça avancera pas à grand chose au final
par contre je suis contente de savoir que c’est pas courant…merci pour vos réponses
autant pour moi !!!
sur le coup, je recopie le post sur le bon fil…
et pour pas gâcher : bin, moi ça me surprend pas. c’est dans la logique de ce que sont ces contrats pour “anim’ colo”, la façon dont les anim’ sont ressentis dans cette logique animation “occationnelle” , surtout dans les grosses boîtes : comme des @#!!!, des denrées jetables. pourquoi se faire @#!!! à leur montrer un minimum de respect ? au nom de quoi ???? ça n’a pas de logique.
depuis quand on aurait des comptes à rendre à des bafa !!!!
ce comportement me semble tout à fait adéquat.
c’est le type de comportement normal dans des entreprises comme léo lagrange.
il manque quand même le nom de la boîte à ce témoignage.
Flipflop en effet pas très sérieux commme façon de faire pour ce dirlo et surtout pas très correect.
Personnellement dans ce genre de situation je ferais un courrier à l’organisme afin de les informer des pratiques de leur directeur. Ca ne changera peut être pas grand chose pour toi mais au moins avec un peu de chance, la prochaine fois il ne plantera pas les anims comme un malpropre…
On va dire que c’est la chaleur mais effectivement il y a l’air d’avoir eu un mix mais la lecture demeure quand même intéressante .
POurquoi j’ai l’impression que tout lemonde a trop abusé du nutella ce soir?
Moilapa, tu ne répondrais pas à deux posts en même temps ou c’est moi qui ai abusé de la choucroute?
salut
Exception, je sais pas. Malhonnête sans doute (dans le cas où ce n’est pas toi qui n’a posé les bonnes questions ou bien compris)
sans aucun doute que l’entretien d’embauche a été raté de ta part.
t’as 2 solutions : accepter le post ou partir. Ce que rien ne t’empêche (même si contrat signé : tu as “un temps pour tester” le boulot et les conditions) reste alors ensuite à trouver un autre job…
dans le cas où tu restes, si tu en as le cran : sache que tu peux utiliser la situation : sa saison, il l’a vendue avec des animations enfants. et si tu pars, nul doute que les parents-clients vont lui rappeler ce qui est écrit sur les brochures (les raisons qui font qu’il n’aurait pas osé faire ça à qulqu’un d’un peu intimident et possiblement capable de se barrer du jour au lendemain) et qu’ils peuvent même se retourner contre lui pour demander des dédomagements.
on est pas en colo : la situation est une catastrophe pour lui. Le principal soucis d’un camping, c’est de FIDELISER le client : ça, c’est un coup à perdre la famille Dupont et ses 3 mômes qui venait depuis tois ans. catastrophique.
Tu as 2 solutions si tu restes : la dure (qu’il faut savoir assumer alors que tu t’apprètes à faire 2 mois avec ce type)
ou jouer “l’imbécile” : là tu ne menaces pas de partir, mais tu expliques combien tu angoisses à l’idée de faire de l’animation adulte, que tu es dans une situation difficile… ce n’est pas toi qui amène sur la table ton possible départ, c’est lui qui va créer lui-même dans sa petite tête son animatrice faisant ses valises.
occasion de lui demander de l’aide : un gérant de camping, ça a fait une tripotée de soirée adultes !!!!
et si tu oses, de revoir ta rémunération, des avantages qui n’avaient pas été discutés.
c’est peut-être la première étape pour être respectée (ce qui n’est pas le cas pour le moment il t’as pris pour une truffe si la situation est bien telle que tu nous l’as décrite) il a pris la petite bafa pour une truffe, comme celle de l’année dernière, et celle de l’année d’avant…
Y’a 2 ans, le gérant a essayé de me faire le coup (il “avait oublié” de me dire que j’aurais un créneau de surveillance de piscine de 2 à 4 h !!!)
j’ai d’abord refusé. Il est entré en contact avec un type (et pour l’avoir sur la saison de deux mois, il devait lui faire un 35 h !!!!) tout ça a duré plus d’une semaine, entre les types qui faisaient demi-tour, l’anpe, et un coin complètement paumé oblige. et les clients déjà là, la piscine qui tourne…
je suis alors revenu à la charge en disant que je voulais bien à la condition que mon salaire soit augmenté de … plus un ou deux arrangements (toute l’épicerie au prix où il achetait les produits, c’est à dire sans marge pour lui etc…)
seul problème : t’as intérêt d’assurer TOUTE la saison, d’être béton sur TOUT, et d’avoir TOUS les parents (clients) derrière toi.
en même temps, c’est une action tout à fait légitime : c’est l’autre qui t’a pris pour un melon creux : il est tout à fait normal de rendre les coups. pour être respecté.
tu devrais te faire un peu violence, (en lui présentant la chose à ta façon). sinon, qu’est-ce qui va l’empêcher de te prendre pour une imbécile toute la saison, à chaque occasion ? fermer le bar ? faire les tables à la fin du service ? placer les “arrivants” dans leur mobil-home… c’est ta faiblesse (ou ce qu’il a ressenti comme tel qui l’a fait se sentir en force pour ce coup fourré, de la même façon dans mon cas que le gars s’est dit “la saison a commencé : il osera pas dire non.” dans le cul ! ducon (on s’est finallement très bien entendu)
surtout que si il voit que tu ne réponds pas à ce type de foutage de gueule, quand tu vas te planter ton animation adultes (comme c’est bien possible que cela arrive) c’est bien possible qu’il t’enterre. après tout, on peut s’attendre à tout, dans le cas d’une situation sans confiance.
pour des idées (pour demain !!!!) : tu trouveras des échanges dans le forum, les vieux posts : essaie : animation camping, etc… je sais qu’il y en a pour y avoir participé.
sinon, l’animation soirée famille, c’est vraiment le pied. j’ai hâte de me retrouver avec un micro… il suffit que tu sois un minimum à l’aise avec le micro, avec les gens. et que tu gères parfaitement tes animations. béton béton ! humour ! répartie, gentillesse, attention pour chaque famille, capacité à jouer avec le “bon vivant-aide précieuse, à faire participer aussi les enfants, à être capable d’écouter et comprendre le groupe, amener ce que ces gens en vacances attendent…
d’une situation difficile, tu peux finir la saison en ayant finallement pris un pied immense, parce que tu vas te rendre compte que “c’est ton truc”, que finallement “animation enfants” ou animation adultes” c’est plein de petits (et gros) trucs en commun.
bonne chance
Karaoké
adaptation de jeux télé (en nettoyant tout ce qui peut être un peu beauf)
Soirée grillades
Soirée dansante
Soirée couple
soirée famille
quizz musical
cabaret
grands jeux (du genre trivial en mieux et adapté)
tiercé de la chanson
soirée records … etc… etc …
Effectivement cela semble assez bizarre tout de même. Sincèrement si il sait que ton profil ne l’interesse pas il a au moins le courage d’annuler le rendez vous ne serait ce par respect du fait que tu te sois déplacer.
Alors oui il me semble enfin j’espère que c’est une exception et que tu n’as pas eu de chances et surtout ne t’arrêtes pas à cela il y a encore des chances de trouver un poste si tu n’en as pas .
Bon courage dans tes recherches.
il m’avait appelé une semaine avant et j’ avais confirmé.
non il ne m’ a pas proposé un autre entretien mais c’est surtout que lorsque je l’ai de nouveau eu au téléphone j’ avais limite l’ impression qu’il m’accusait du” mauvais comportement” des autres personnes qu’il avait contacté (ou peut être que je suis parano …)
Bonjour et bienvenue sur les forums de Planet’anim.
—–
Le comportement de ce directeur n’a rien de normal !
Surtout si vous aviez convenu d’un rendez-vous et que tu avais confirmé ta présence (si par contre tu n’avais rien confirmé, il a pu se dire que tu laissais tomber).
Cet organisme ne te proposes pas un entretiens pour un autre séjour du coup ?
:coucoub:
comme c’est mon premier post j’aurais voulu pouvoir dire comment c’est trop bien l’animation ,comment j’adore faire des grands jeux (ce qui est vrai bien sur ) mais au lieu de ca je me pose plein de questions sur l’animation et plus particulierement sur les recrutements…
voila aujourd’hui je me prepare a aller a un entretien pour un centre de vacances qui semble super,genial,trop cool .Arrivee dans les bureaux de l’organisme supposé “serieux” (je reprend leurs termes) on m’apprend que le directeur ne viendra pas celui-ci ayant recrute toute son equipe . Il ne m’a pas prevenu parce qu’il pensait que comme plusieurs animateurs contactes par planetanim,je ne devait certainement pas etre fiable !!
:pen:
D’autres evenements mineurs lies aux recrutements me font me poser quelques questions :
Est ce que je suis tombee sur la (mauvaise) exception ou est ce que c’est quelque chose de normal?(pour que je me prépare pour l’ année prochaine:-D )
Pourquoi certains directeurs ont peur de nous embauche lorsqu’on a peu d’experience et qu’on est jeune (meme si ca peut sembler evident )?
tout ca pour dire que je suis un peu decue par tout ca alors que j’etais super motivee pour passer mon Bafa .Merci a ceux qui ont lu mon looong message et voudront bien m’eclairer sur ce sujet