bonsoir a tous, je termine ma première semaine de centre avec des adultes handicapés mentaux et je suis super contente. malgré quelques moments difficiles (crises de certains), c’est vraiment enrichissant de travailler avec ce public. ils sont très en demande d’activités, curieux et surtout très expressifs. même ceux qui ne parlent que très peu s’expriment avec leur corps.
pour notre part, on a mis en place des activités dès le début, pour ne pas qu’ils tournent en rond et retombent dans leur rythme de vie habituel, ponctué de sieste et de temps morts. on va au marché, au ciné, faire les courses avec eux, ils adorent. a coté, on met en place des activités manuelles diverses, en essayant de répondre au mieux a leurs attentes. après, ceux qui préfèrent rester dans leur chambre y restent et nous rejoignent quand bon leur semble. enfin, ça me parait normal.
sinon, la vie quotidienne prend une place énorme, entre les repas les douches et bains…et le soir, ils se couchent très tôt. on a aussi des spectacles qui vont venir sur le centre…ils ont l’air heureux. le plus lourd dans tout ça, c’est le coté médical, j’hallucine du nombre de cachets qu’ilq ingurgitent, c’est vraiment affolants…je me demande comment ils seraient sans ça.
tout ça, c’est aussi grâce à la super équipe qui bosse avec moi…ils sont trop cools mes ptits anims! super attentifs et consciencieux, à l’écoute et hypers réactifs…espèrons que ça continue comme ça…la suite au prochain jour de congé!