Concurence ?
On est donc bien dans une logique de marché ?
Le soucis n’est donc pas de monter des formations les plus sérieuses possibles, avec des gens compétents, pour espérer ensuite mettre sur le terrain des anim’ pas trop à l’Ouest ?
L’Education Populaire est devenue une grosse machine à faire de la merde : au niveau social vis à vis de salariés-déchets, vis à vis des enfants et de la qualité de ce qui leur est proposés, vis à vis d’animateurs, des gens à la dérive dont on attend qu’ils s’occupent des autres alors qu’ils ne sont pas même capables de s’occuper d’eux-mêmes.
Ce qui m’agace, ce n’est pas cet état de fait, mais le fait que l’on garde les belles idées humanistes qui n’ont plus lieu d’être.
Dans les statuts de Léo Lagrange, La fol… on devrait plutôt lire des termes omme “profits” , “concurence”, “parts de marché”…
La société crée de plus en plus de ces gens “à la dérive”… comme la plupart des métiers leurs sont inaccessiblses, on les dérige vers l’animation…
Juju, tu fais ce que tu veux des temps hors travail. Pose-toi la question de l’intérêt de travailler pour une structure qui se permet ce genre de réflexion.