Pour garder un peu de frais, il y a aussi des glacières qui se branchent sur la prise allume-cigare. tu peux en trouver dans les magasins de bazar (foire fouilles, gifi, …).
pareil, je comprends pas bien qu’il faille contacter des mairies et assos pour se faire sa popotte.
Je suis parti 2 fois en itinérant en corse, avec réchaud et glacière. Comme l’a dit Rico41, tu fais tes courses en gros pour tous les produits non frais (conserves, céréales, riz, pâtes, eau etc.), et au jour le jour tu fais tes courses de complément : pain, fruits, crème fraiche, viande, etc.
S it’as pas trop l’habitude, tu risque de gâcher un peu au début, mais ensuite tu vas mieux gérer les quantités à acheter.
bon séjour !
je ne vois pas ou est tu as un problème? tu as des véhicules, des réchaud gaz. Donc prépare tes menus prévois tout le sec et aprés le frais au fur et à mesure de ton trajet épicerie ferme…..
salut
pour ton séjour en pensant que vous arrivez sur Ajaccio ravitaille sur place un maximum car si vous remontez par la côte tu ne trouveras que des épiceries de village assez cheres si vous remontez ou passez par Corte tu as un casino et tu peux contacter l asso a rinascita des anims super sympas ils peuvent peut être te donner quelques infos
essaye de me donner les noms des villages où vous dormez je t enverrai les numéro des mairies et si il y a le numéro d une structure accueil loisir
tu as aussi le site de la jeunesse et sports avec les instructions 2009 pour la région corse qui peut te communiquer certains lieux pour le séjour
j espére que tu arriveras à préparer ton séjour bonne chance
dimerset a écrit:
Si tu as des infos ou tuyaux dans des mairies, je suis preneur.
Merci d’avance
salut
un séjour ne se préparant pas a l arrache , voici le lien de la mairie d olmeto
celle de porto n en a pas
voici le site du conseil général de la corse du sud
tu peux glaner des infos par ci par la
Je pars de Olmeto jusque Porto en 5 jours
avec 2 minibus et un Kangoo
Si tu as des infos ou tuyaux dans des mairies, je suis preneur.
Merci d’avance
as tu regardé le post sur les menus en colo, c’est un post récent?
si oui, pour quelles autres types d’idées serait tu preneur?
je vis en corse je peux peut être t aider mais vous vous déplacer comment en bus ou à pied c’est trés important car tu n as qu Ajaccio comme grande ville sur ton parcours et pour le ravitaillement tout dépend de votre itinéraire , en contactant certains villages où vous allez vous arréter les mairies peuvent éventuellement vous préter un lieu pour pouvoir cuisiner ou dans certains refuges ; si je peux t aider ou te fournir certaines infos c est volontier
En Corse, il est interdit de faire des feux de camps
on aura apparemment des réchaux type campinggaz.
Je serais préposé aux courses avant chaque repas comme vous l’avez deviné.
Merci de vos contributions.
Je pars le 3 juillet et suis preneur de toutes idées.
Bonjour,
quand tu parles de ne pas pouvoir faire de feu, tu parles de feu de camp?
ou même pas de feu style cuisine sur boutelle de gaz?
si tu n’as pas de frigo, il faut t’arranger pour acheter tous les produits frais au dernier moment, et es cuisiner directement : tu fais des salades, des omellettes, des préparations à base de viande ou de surgelés, directement après les avoir achetés
Et, quand tu n’auras pas le temps de faire des courses avant un repas, de prendre des boites, ou des plats “préparés” complets, style boite de maquereaux ou de thon pour avoir du poisson pour un pique nique ou pour des salades, raviolis ou cannelonnis pour l’apport en viande, couscous en boîte, tartiflette en boite…
pour les pique nique sans glaciere, tu peux penser aux pâté, au saucission, aux saucisses en boite (pour faire des hot dog) ce qui te permet d’avoir des protéines.
Pour l’apport en produits laitiers, pareil, a toi de voir ce qui existe en boite ou ce qui ne craint pas la chaleur : vache qui rit, creme dessert, riz au lait…ou en faisant tes flans toi même grâce aux sachets tout préparés (type alsa..préparation en poudre), il te reste juste à chauffer du lait, et le lait non ouvert ne se stocke pas au frigo!
en espérant t’avoir aidés..
ps : j’ai déjà posté un message sur les menus en colo avec des idées, je n’avais pas un grand frigo et je faisais les courses pour quelques jours, donc tu as des idées de plats ne nécessitant pas de produits frais
Bonne journée!
Achète autant que possible des aliments frais le jour-même et utilise des glacières (il en existe des souples, en tissu, un peu moins efficaces mais moins lourdes si tu n’as pas de véhicule).
L’idéal est donc de faire des courses chaque jour, voir 2 fois par jour.
Sinon, privilégie les repas froids et utilise de petit réchauds à gaz pour manger un peu chaud (des soupes ou autres aliments ne nécessitant que de chauffer de l’eau).
Bonjour
J’ai utilisé la fonction recherche et suis tombé sur divers sujets sur les menus en camping
mais je ne trouve pas trop de solution à mon problème.
Je pars avec 18 ados et 2 anim en itinérant entre Olmeto et Porto en Corse sans frigo et sans l’occasion de pouvoir faire de feu.
Auriez vous des idées pour mon plan alimentaire ?
Merci d’avance pour vos idées.