j ai besoin d’aide pour mon projet

  • Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par velca, le il y a 9 années et 3 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #25797
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      ave Hannays

      En regardant le contenu de la formation et le référentiel de certification tu verras que l’UC4 est intitulé :” Etre capable de participer au fonctionnement de la structure ( sauf changement récent)/.
      Donc vois au sein de ta structure d’alternance.

      Au niveau fonctionnement :
      connais tu le rôle, la fonction le statut de chaque membre.

      Quel est ton propre rôle et comment as tu intégré l’équipe ? Participe tu aux réunions de travail ?

      Au niveau des activités
      Comment tu contribue à la programmation des activités?
      Comment tu gère le matériel et les équipements utilisés durant ces activités.
      Comment ses activités s’intègrent dans les objectifs de ta structure.

      Mais c’est vrai que tes formateurs auraient du t’informer.

      Et surtout, tu dois avoir un tuteur, au sein de ta structure d’alternance. il doit t’aider à prendre tout cela en compte, mais tu dois aussi faire des efforts pour assumer tout cela.
      j’ai déjà été deux fois tuteurs, il y a environ 5 ans.

      Allez bonne chance pour la suite.

      #25818
      moilapa
        @moilapa

        Qu’Est-ce qui fait que tu ne poses pas la question
        à tes formateurs ????

        #25819
        valentin
          @valentin-9

          bonjour
          je suis actuellement en formation Bpjeps LTP j’ai clôturé mon dossier “projet d’animation” (uc 1-2-3)
          mais là j’ai un petit souci je dois présenter un oral pour l’uc 4 mais je ne comprends pas trop. j’aimerais savoir qui l’a déjà passé et serait m’orienter merci d’avance cordialement

          #27142
          moilapa
            @moilapa

            Une problématique, dans le jargon “mémoire”,
            la problématique est le sujet choisi par l’étudiant.

            Chercher une problématique ici, c’est chercher
            un sujet : il y a de plus en plus d’animateurs de
            plus de 40 ans…

            Ce qu’il peut y avoir de remarquable, au sens
            quelque chose à observer, étudier.

            Rien à voir avec un “problème” au sens quelque
            chose qui pose problème…
            Le problème ici n’est pas “un problème, une couille…

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A9matique

            Si tu regardes sur le Larousse, ça correspond d’ailleurs
            à la première définition donnée : problème = sujet d’interrogation
            et non “couille qui nous tombe dessus”.

            http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/probl%C3%A8me/64046

            Sinon yaya01 : puisque tu es en formation, que
            l’on te demande un travail que tu n’as pas compris :
            mais qu’Est-ce qui fait que tu ne poses pas la
            question à tes formateurs ????????????

            #27143
            Matim
              @matim

              yaya01 a écrit :
              Je suis en BPJEPS LTP et je dois trouver une problématique pour mon projet. Le faite est que je ne comprend pas la notion de problématique

              Hm..
              Moi je ne comprends pas leje dois trouver une problématique”
              C’est obligatoire d’avoir une problématique sur une structure ??
              Est ce que ca ne serait pas plutôt un diagnostic qui t’est demandé ?

              Je suis missionné sur de l’animation de proximité et mon projet devrait s’axer dans ce cadre la du coup j’ai pour idée ” Comment créer un groupe dans le cadre d’animations de proximité et l’intégrer dans un projet pour favoriser, son expression, enrichir sa culture et à plus long terme l’inscrire dans le fonctionnement du Centre Social ?”

              Es-ce que selon vous ça se tient pour une problématique ou suis-je carrément hors sujet ??!!

              Impossible à répondre (et je ne vois pas en quoi ceci est une problématique)
              Qui d’autre que toi -qui connait la structure et ceux qui la fréquentent- peu répondre à cette question???
              C’est manifestement une démarche personnelle qui t’est demandée, de manière à évaluer ta capacité à identifier un éventuel problème ou à crée quelque chose en lien avec le fonctionnement actuel.
              Je le redis mais je pense qu’on te demande avant tout un diagnostic, mais pas une invention de problématique…

              Et sinon, ton centre de formation, il est où dans tout ça …?

              **

              #27206
              BARRIO
                @barrio-2

                Salut

                Je suis en BPJEPS LTP et je dois trouver une problématique pour mon projet. Le faite est que je ne comprend pas la notion de problématique. Je suis missionné sur de l’animation de proximité et mon projet devrait s’axer dans ce cadre la du coup j’ai pour idée ” Comment créer un groupe dans le cadre d’animations de proximité et l’intégrer dans un projet pour favoriser, son expression, enrichir sa culture et à plus long terme l’inscrire dans le fonctionnement du Centre Social ?”

                Es-ce que selon vous ça se tient pour une problématique ou suis-je carrément hors sujet ??!!

                Merci beaucoup à vous !!!!!!

                Cordialement,

                #124613
                Tom-pouce
                  @thomas-5

                  Ah non, mais je sais, je suis le premier à faire beaucoup de fautes, et notamment sur ordinaeur… Du coup je me dis que si meme moi ça me choque, je n’imagine pas ce qu’il en sera des futurs employeurs et partenaires financiers… Bon mé biensur, on pe sarété àla lisibilité é tanpi pour lortograf…

                  Bon, et par rapport à la question initiale. L’histoire de la ville et des territoires sert régulièrement de support en animation sociale… C’est d’ailleurs (trop) souvent à l’initiative (exclusive) des pouvoirs publics… Pour moi l’intéret d’une telle démarche se situe en amont dans la problématique de la participation des habitants… Comment associer les habitants aux projets urbains ? Comment permettre la concertation, et mieux, la co-décision des acteurs, y compris des habitants, dans les politiques publiques locales ? Comment développer la citoyenneté et l’action collective dans les quartiers ? Ces questions ne peuvent trouver de réponses sans qu’il n’y ait eu auparavant une meilleure connaissance et appropriation du territoire par les habitants eux-mêmes.

                  S’approprier son territoire, mieux connaître son quartier, avoir des notions sur l’histoire de sa ville, apporter son expérience personnelle dans le quotidien du quartier … se sont là des choses qui peuvent être tout à fait intéressantes dans un projet plus global d’accès à la citoyenneté et d’éducation populaire.

                  Tom (le relou donneur de leçon …)

                  #124622
                  moilapa
                    @moilapa

                    Ce qui est drôle, sur le coup, c’est le positionnement “stratégique” de ces fautes :

                    ”Il y en a casiment une à chaque mot, c’est une écatombe : grammaire, syntaxe, conjugaison, orthographe…”

                    (déjà relevées)

                    et

                    ”RELIS TOI ! CORRIGES LES FAUTES !”

                    CORRIGE les fautes : sans S (impératif)

                    Tom-Pouce : Il arrive que certains écrits ici soient difficiles à suivre, du fait de cette syntaxte approximative, que ce soit par fainéantise ou par “inculture”.

                    Mais ici, le message était tout à fait lisible…

                    Il est difficile dans ce domaine de prétendre donner des leçons, sans craindre soit même en recevoir. Moi le premier, j’ai beau me relire…

                    Donc si ça reste lisible…

                    #124644
                    matw25
                      @matw25

                      tu as oublié quasiment aussi XXYYZZ donc avant de donner des leçons il faut penser à se relire.

                      Pour ce qui est de la demande je suis tout a fait d’accord avec ce qui a été dit l’ historique de la ville peut être pas mal du tout après le projet final me parait assez léger et très scolaire aussi.

                      #124645
                      XXYYZZ
                        @xxyyzz

                        Tom-pouce a écrit:
                        Velca je suis désolé, je ne vais pas répondre à ta question, mais là, vraiment, il faut que ça sorte : RELIS TOI ! CORRIGES LES FAUTES !

                        Il y en a casiment une à chaque mot, c’est une Hécatombe,( Gloup) : grammaire, syntaxe, conjugaison, orthographe… tout y passe ! Et l’écriture mail n’excuse pas tout…

                        Animateur professionnel, je suis consterné par le niveau d’écriture de mes collègues, et ce n’est pas du tout négligeable dans notre profession… Il n’est pas trop tard pour se corriger, fais-y attention c’est très important !

                        Bon courage pour la suite…

                        Ceci dit une faute cela passe. Mais tu as raison Tom-pouce, notre ami Velca y va un peu fort.

                        #124646
                        Tom-pouce
                          @thomas-5

                          Velca je suis désolé, je ne vais pas répondre à ta question, mais là, vraiment, il faut que ça sorte : RELIS TOI ! CORRIGES LES FAUTES !

                          Il y en a casiment une à chaque mot, c’est une écatombe : grammaire, syntaxe, conjugaison, orthographe… tout y passe ! Et l’écriture mail n’excuse pas tout…

                          Animateur professionnel, je suis consterné par le niveau d’écriture de mes collègues, et ce n’est pas du tout négligeable dans notre profession… Il n’est pas trop tard pour se corriger, fais-y attention c’est très important !

                          Bon courage pour la suite…

                          #124648
                          jessica
                            @jessica-7

                            slt je suis d’accord avec moilapa.
                            Actuellement je suis aussi en BPJEPS LTP et aussi a partir du 18 janvier je doit faire le projet d’animation.

                            La formatrice que nous avons nous dit toujours “avant de faire un projet ou une activité tu doit répondre à un besoin, une attente et une envie de ton public. Non de ton idée à toi car cela peut tomber à l’eau. Donc surtout quand c’est un examen attention. Et aussi faire un projet avec tes connaissances et ton savoir faire”

                            Pour ma part je ne sais pas encore quel projet je vais monter car je vais changer de structure et que je n’ai toujours pas fais l’étude du milieu et de cette structure donc j’attends d’être vraiment dans cette structure pour m’y atteler.
                            Bye et bon courage @+
                            jess

                            #124650
                            Ggamer
                              @ggamer

                              Bonjour,

                              L’intérêt de découvrir l’Histoire ?

                              Moi, le souvenir que j’ai de mes cours d’histoire est que la compréhension du présent naît de la connaissance du passé.

                              Alors, personnellement, je prendrais une animation sur la découverte du passé par ce bout-là… Par exemple, il y a un vieux manoir dans la ville, on y invente un mystère qu’il faudra résoudre grâce au véritable passé du bâtiment…

                              Par contre, j’espère que la finalité de l’animation n’est pas comme tu l’annonces, de fabriquer une frise chronologique ? Parce que là, c’est pas de l’animation, c’est de l’enseignement… et je trouve pas ça super fun…

                              A +

                              #124653
                              moilapa
                                @moilapa

                                Heu… Je n’ai pas cette logique “Jeunesse et sports” sur la façon de réfléchir mon travail, de travailler sur le terrain, la façon dont on y forme les animateurs… Je suis un peu à l’ouest s’agissant des réflexions, des règlements, des idées qu’ils pondent régulièrement, des noms qu’ils donnent aux différents accueils… mais…

                                Il s’agit donc de monter un projet d’activité en partant d’une idée d’activité pour ensuite en chercher l’intérêt ? Est-ce cela que l’on apprend en formation BPJEPS ?

                                Pourquoi, plutôt que cette démarche suprenante, ne commences-tu pas logiquement à repérer un besoin, développer une réflexion… pour ensuite en tirer une animation ???

                                Comment peux-tu tirer des intérêts à une activité sans savoir à quel public tu t’adresses et dans quel contexte ? A moins que tu n’es oublié de nous présenter correctement ce dont il s’agit ?

                                #12584
                                velca
                                  @velca
                                  #124655
                                  velca
                                    @velca

                                    bonjour je suis actuellement en formation BPJEPS LTP

                                    on nous demande de monté un projet d’activité.
                                    j’ai une petit idée quoi faire c’est l’historique de la ville depuis sa création pour au finale réalisé une frise des évènement que l on auras vue ensembles.
                                    le souci c’est que je doit dire : pourquoi, l’intérêt et les valeur attaché a la découverte de l histoire.

                                    l’idée me plaie mais je sais pas comment l’expliqué en faite
                                    si quelqu’un pourrait m aidé sa serai sympathique.
                                    merci par avance

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off