J’ai besoin de votre aide ! Rôle et Fonction Financière du directeur d’un séjour de vacances

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #169718
    Elyon
      @elyon

      Merci pour vos réponses ! 😀

      En fait, j’ai déjà passé cette UC8 qui concerne en partie la direction d’un séjour de vacances. Je m’étais cantonnée à la première partie, comme tu me suggérais badibulle. Seulement cela n’a pas suffit au jury qui me demande un paragraphe sur le rôle et la fonction du directeur au niveau financier. Je vous remercie tous ! N’hésitez pas à ajouter d’autres éléments au passage ! 😉 😀

      #169737
      rico41
        @rico41

        la periode et propice pour parlé du financier,puisque les compte rendu d’exploitation pour la CAF son à remettre avant fin Mars renseigne toi si tu ne le réalise pas toi même au service compta, sinon un budget prévisionnel de séjour de vac.

        #169747
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Elyon a écrit:
          Bonjour à tous !

          Pour l’unité concernant la direction, on me demande de faire un topo sur la fonction et le rôle du directeur d’un point de vue financier, fonction que je n’ai pas assuré, car la dimension financière était assurée par un responsable de la collectivité territoriale où je travaille actuellement. Mon jury me demande néanmoins, pour valider cette unité, de rédiger un paragraphe sur la fonction du directeur d’un point de vue financier, j’aurais donc besoin de quelques billes sur le sujet !
          Elyon

          Voila mon avis;
          Au départ il te faut établir un budget prévisionnel avec l’oeuvre organisatrice en détaillant les différentes rubriques, variables suivant les cas : alimentation :en gestion directe, en pension compléte ou en demi pension?
          Autres rubriques : matériel pédagogiques, matériels non fongibles, pharmacie, petites réparations, frais d’ouverture et de fermeture, combustibles, frais de déplacements, de communications, frais administratif, j’en oublie.
          Ensuite tu d’autres dépenses qui le plus souvent sont réglées directement par l’oeuvre mais qui ont un coût:
          indemnites et salaires, charges sociales, assurances, frais de siège, publicité etc. Ceci est tres variable suivant les oeuvres. Il me semble que la tendance actuelle est de laisser de moins en moins de délégations aux directeurs.
          Il te faudra ensuite définir l’avance que tu auras pour gérer ton centre; sous quelle forme: espèce, chéque, carte. Peux tu tranférer de l’argent d’une rubrique sur l’autre?

          Apres tu auras la réalisation elle même. Chaque oeuvre posséde son propre “journal financier” où tu noteras des entrées, des sorties et ta situation financière( combien il te reste). Somme à ventiler dans les rubriques citées plus haut. Fournir les les justificatifs: factures, recus, notes de prix…
          A la fin bilan financier à rendre à l’oeuvre en justifiant des dépenses imprévues.
          Voila c’est rapide, je l’avoue, mais c’est difficile d’en dire plus sur un forum.
          Bon courage.

          #169751
          lolotte77
            @helo

            ok

            #169752
            Badibulle
              @badibulle

              Normalement l’UC8 du BPJEPS ltp c’est la direction d’un SV…

              quand je l’ai passé c’était ça…

              #169754
              lolotte77
                @helo

                le role financier…ben c est different partout deja c est tenir le budget accordé lol si tu pars avec 3000 €tu pas en dépenser 5 😀
                c est apres ramener les factures correspondant aux achatsetc

                la par ex la ou jesuis , j’ai la carte bleue et le chéquier pour mes achats courants de stylos, de matos fongible pour les actis “esseptionelles”, par contre quand c est un achat important, j’ai le choix du fournisseur mais c est le service compta qui signe le cheque….

                au fait cest pour un alsh ou un sv ???? car ca différe légérement, bon pas de beaucoup ein 😀

                #169755
                Badibulle
                  @badibulle

                  Salut Elyon !

                  c’est donc pour ton UC8 il me semble ?

                  il faudrait que tu te procures le budget previsionnel et le compte de résultat de ton centre sur la pèriode de fonctionnement où tu étais en place.
                  Si tu as tenu un journal de trésorerie, inclut le.

                  et ensuite il te faut voir si tu es dans le rouge ou pas, si au contraire tu n’as pas beaucoup dépensé. Et en fonction du cas ou tu es, analysé le pourquoi du comment (quel poste t’a mis dans le rouge ou bien qu’est ce que tu as zapé d’acheter pour ne pas avoir tout dépensé !! ou alors si le coût de participation des familles étaient trop élevés…….)
                  autofinancement ou pas ?
                  quelles subventions tu as touché ?

                  ensuite pour les fonctions c’est:

                  équilibrer son budget, ne pas perdre d’argent, faire les bonnes dépenses, gérer sa compta au quotidien (c’est mieux que d’attendre 15 jours et faire ça le dernier soir !!)
                  et ensuite tu peux rentrer dans les demandes de subventions les démarches d’autofinancement, établir le coût pour les familles…

                  tout ça dépend de ce que tu as fait sur le terrain.
                  Si tu n’as pas trop tenu ce rôle, alors contente toi de la première partie !

                  je sais pas si je suis clair, mais si ça t’aides, tant mieux !

                  Allez M…E ! pour ton BP !

                  Tchô !

                  #9176
                  Elyon
                    @elyon
                    #169761
                    Elyon
                      @elyon

                      Bonjour à tous !

                      Je suis actuellement dans la dernière phase de validation du BPJEPS LTP. Pour l’unité concernant la direction, on me demande de faire un topo sur la fonction et le rôle du directeur d’un point de vue financier, fonction que je n’ai pas assuré, car la dimension financière était assurée par un responsable de la collectivité territoriale où je travaille actuellement. Mon jury me demande néanmoins, pour valider cette unité, de rédiger un paragraphe sur la fonction du directeur d’un point de vue financier, j’aurais donc besoin de quelques billes sur le sujet !

                      En vous remerciant !

                      Elyon

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off