je cherche des activités sur le thème des EXPERTS pour les 7/15 ans

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par antoni921, le il y a 14 années et 11 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #134555
    moilapa
      @moilapa

      OUais… évidemment, chacun est libre de répondre comme il le veut à ce type de posts… mais j’ai bien peur que par exemple ici, la personne ne se donne pas la peine de revenir…

      Ce post plus particulièrement (le cluédo higt-tech) est vraiment du “clef en main”. Quelque chose de construit qui peut se mettre en place sur le terrain. Mais le contexte était différent : là, c’était un habitué qui a déjà montré qu’il pouvait apporter aux autres, qui est en plus arrivé avec une trame, une réflexion, un jeu déjà bien “entamé” pour ce qui est de la préparation…

      #134655
      Emilie
        @emilie-12

        Je n’ai quand même pas mis le lien…juste les mots clés uniquement parce que je ne sais pas faire mais bon c’est hors sujet ;D.
        Disons que j’ai trop confiance en la nature humaine, que je suis sure qu’Antoni va revenir nous raconter tout et donner son planning d’activité, le public, son histoire la totale!!!
        Effectivement j’aurais du me douter que j’étais pas la première à penser à ce super lien (dsl), j’ai plus qu’à croiser les doigts et attendre qu’il réponde comme ça je ne t’aurais pas décu moilapa et je n’aurais pas mis ça pour rien.

        bonnes vacances à ceux qui commencent.

        #134712
        Import
          @import

          Antoni…, peux-tu PARTAGER tes impressions avec nous, maintenant que des pesonnes t’ont répondu…

          #134768
          moilapa
            @moilapa

            Je trouve dommage que tu lui ais donné le lien.
            On savait tous que ce post existait (pour y avoir participer pour nombre d’entre nous) et qu’il répondait à sa demande.

            C’est juste dommage qu’il n’ait fait aucun effort LUI. Efforts qui nous aurait alors donner envie de donner un coup de main.

            Voilà à coup sûr quelqu’un qui sur le terrain se comportera comme ici. En consommateur qui attend que ça lui tombe dans les mains.

            J’ai du mal à croire que l’on puisse alors en attendre grand chose auprès des enfants.

            #134769
            Emilie
              @emilie-12

              Salut!

              Je suis plutôt d’accord avec l’idée qu’il est difficile de bloquer complétement sur un thème quand on a l’habitude de faire travailler son imagination tout le temps en bossant avec des enfants
              J’y mettrais un bémol: pas difficile à condition qu’on ait le courage de refuser des thèmes inadaptés (type télé réalité pour les 3-6 ans sans réouvrir le débat ;D). Et moi mes directeurs ne m’ont pas obligé à choisir des thèmes, j’ai toujours monté mes projets d’animation, je leur ai mis sous le nez et j’ai dit hop ce sera ça( en accord avec mon équipe hein je suis pas une dictatrice!!!ça sonne bien au féminin dis donc!). Donc je ne peux pas trop me mettre à ta place non plus.

              Tout ça pour dire que comme je ne sais pas ajouter des liens vers d’autres sujets, tu vas devoir taper Cluedo High Tech dans la fonction recherche, pour découvrir cet excellent sujet qui ne peut que t’inspirer. Encore merci pour toutes les supers idées de ce sujet.
              Tu peux aussi taper cluedo, enigmes, science (ben oui ça peut être drôle de faire de la cuisine martienne: ça donnerait “les experts enquètent sur Pluton: là où l’allien a rencontré ET dans un bar à poisson et où ils ont sauvagement assassiné/volé/excroqué choubaka. Aide la blonde à ne pas salir ces talons aiguilles avec les taches de sang et dis lui de s’attacher les cheveux pour ne pas laisser son ADN partout la vilaine!)

              Des histoires comme ça j’en ai plein encore mais j’attends de savoir vers quoi tu t’orientes avant de révéler tous mes sénarios.

              Tu peux aussi tourner un épisode de la série et dériver sur le cinéma, la création d’un sénario, le montage d’une série, avec projection et tout!

              Après je pense aussi que tu ne devrais pas prendre mal les remarques: tu vas voir il y a pleins de sujets tournant autour des enquètes quand tu vas faire ta recherche, l’idée c’est plutot de venir dire “voilà je fais les experts, j’ai monté un cluedo (décrit pour qu’on puisse le réutiliser!), j’ai ça comme activités manuelles cuisine sportive… Est ce que vous pensez que c’est adapté, comment faire pour gérer 7 et 15 ans ensemble sur telle activité et tout. Quest ce que vous pensez que je peux rajouter?”

              C’est un super thème, si je travaillais cet été, ça m’aurait bien tenté, ça et faire un film et faire une colo et… Jamais fait encore avec des enfants, snif snif.

              Bon courage!

              #134809
              moilapa
                @moilapa

                MAIS, un bon animateur a assez d’outil pour s’adapter ou détourner avec malice le thème proposé…

                Je suis de moins en moins persuadé de cela…

                Un animateur (j’enlève le “bon” trop difficile à définir) c’est quelqu’un qui est capable de discuter au sein de son équipe et voir par exemple si il est le seul à l’ouest vis à vis d’un thème qu’on leur a pondu. Un groupe capable d’aller juste voir celui qui a pondu ce thème et expliquer en quoi ce thème ne le branche pas. Et surtout capable de proposer autre chose.

                #134831
                Import
                  @import

                  antoni921 a écrit:
                  Disons que quand on t impose un thème c’est différent que si c’est toi qui le choisit !

                  Je suis d’accord, je ne connais pas ce principe. MAIS, un bon animateur a assez d’outil pour s’adapter ou détourner avec malice le thème proposé…

                  antoni921 a écrit:
                  Apparemment pour des animateurs diplômé vous n’avez pas l’air de connaitre le travail d’équipe et le partage d’expérience.

                  De quelle équipe parles-tu ? 😮
                  😡 Comment peux-tu nous dire cela alors qu’étant tout frais sur ce forum, tu ne connais absolument pas notre manière de partager…

                  LES EXPERTS = enquête policière, espionnage, recherche, indices…

                  Peut-être as-tu déjà des idées à nous PARTAGER ??? Nous aurons matière à t’aider…

                  antoni921 a écrit:
                  Ce n’est pas grave, il faut de tout pour faire un monde.

                  merci quand même.

                  Evite ce genre de phrase ! :non: Si tu veux de l’aide, reste calme… :dodo:
                  Rappel : Internet ne passe aucun sentiment, ni émotion, attention à l’interprétation !

                  Derien.

                  #134843
                  Import
                    @import

                    Bojour Antoni, si les réponses te paraissent un peu brutes elles ne font que refléter les discussions que nous avont pu avoir sur le site sur les thèmes.

                    Si quelqu’un t’impose un thème c’est plus vers lui que tu dois te retourner pour qu’il te donne des idées (qu’il a certainement en pagaille puisque c’est son idée).
                    Pour info nous ne faisons pas partie de ton équipe et les retours que nous te faisons sont du partage d’expérience… Ce qui m’amène à te dire que si tu souhaites du partage, il va falloir que tu nous dises ce à quoi toi tu as pensé, en quoi consiste ton thème exactement (quels experts? Ceux de la télé? D’autres?)

                    Donnenous un peu plu de grain à moudre et tu auras peut être des retours plus approfondis…

                    #134850
                    antoni921
                      @antoni921

                      Disons que quand on t impose un thème c’est différent que si c’est toi qui le choisit !

                      C’est pas en me cassant que vous allez m’aider !

                      Apparemment pour des animateurs diplômé vous n’avez pas l’air de connaitre le travail d’équipe et le partage d’expérience.

                      Ce n’est pas grave, il faut de tout pour faire un monde.

                      merci quand même.

                      #134857
                      Import
                        @import

                        Je ne suis pas du genre à “casser” les gens qui n’ont pas d’idée sur un thème que je n’approuve pas ou qui (comme dans ce cas) est archi connu.
                        MAIS,
                        Pour la première fois, je suis désolée, mais il est impossible de faire un “blocage” sur ce thème !!!!!!!!!!

                        Tu as forcément beaucoup d’idées, de souvenirs…(tu es un animateur diplômé) ; mais tu ne les à pas encore cherchés !

                        Reviens avec tes recherches, et c’est avec plaisir, que je, nous t’aiderons dans la suite de ta demande.

                        #134858
                        moilapa
                          @moilapa

                          Salut !
                          Y’a beaucoup plus simple : il te suffit juste de changer de thème. D’en prendre un qui t’inspire.

                          C’était si simple que je me demande comment tu n’y as pas pensé…

                          salut

                          #11768
                          antoni921
                            @antoni921
                            #134863
                            antoni921
                              @antoni921

                              Bonjour,

                              Je fais un petit blocage sur le thème des Experts, pourriez vous me donner des idées sur des activités?

                              :thx:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off