Bonjour, Bonsoir,
Après quatre ans d’expérience en tant qu’animateur dans plusieurs domaines (sport, socio-culturel, handicap). Avec tous les publics possibles (enfants, pré-ados, ados, seniors, personne porteuse de handicap). Ayant connu autant les mairies que les colonies, j’envisage de passer le BAFD.
N’étant plu animateur à l’année depuis fin 2013, vu que j’ai repris mes études et que j’ai trouvé un travail qui me correspond d’avantage, j’ai continué l’animation, mais seulement l’été. Surtout que je ne souhaite plu faire carrière dans l’animation dite professionnelle, j’envisage de devenir prof.
Je vous écris afin d’avoir des retours de directeurs et de directeurs en devenir. J’ai une vision du métier de directeur BAFD qui est un peu idéaliste.
Pour moi être directeur, c’est être avant tout formateur au sein de son équipe afin d’aider ses animateurs à progresser. Apporter une critique constructive (positive comme négative) et faire confiance à son équipe. Faire en sorte que l’équipe s’inscrive dans le projet pédagogique. Après il y a tout le coté compta et paperasse, mais bon…
Maintenant, je suis peu être en tord sur toute la ligne, c’est pour cela que j’ouvre ce sujet, sa pourra également m’indiquer si ça vaut le coup de passé ou non le BAFD.
Mehdi