C’est pas un phénomène nouveau. Avec l’arrivée au pouvoir des républicains dont la campagne a été financée et sponsorisée par les évangélistes, “le phénomène évangéliste” a explosé.
Les églises évangélistes se multiplient, rassembalant des milliers de fidèles avec de nouveaux arguments pour convaincre les gens de se convertir au christianisme. Les évangélistes présents dans le cercle politique constituent un incroyable lobby qui fait pression sur les élus au même titre que les autres enseignes économiques afin de tirer avantage de décision légiférantes.
Et ca donne ça :
-le retour à l’abstinence avant le mariage, dispostion légiférée déjà dans plusiseurs états.
-la remise en cause de la théorie darwinienne de l’évolution : la théorie évangéliste est désormais enseignée au même titre dans les écoles à savoir que l’homme descend d’un seul être, Le Créateur.
-L’accaparation des institutions, écoles, palais de justice, banques, entreprises par des cercles évangélistes très structurés. Pour seul exemple, désormais dans des banques le prêt passe forcément par un semrent devant Dieu. (phénomène loin d’être margnal)
En conclusion , un durcissement des moeurs incroyable, une sacralisation du quotidien et un véritable argumentaire unilatéral se pronant comme seule vérité.
PS : ces phénomènes décrits se retrouvent surtout dans les petites et moyennes villes du Grand Sud des Etats-Unis. Même si aujourd’hui le nord et les grandes villes ne sont plus épargnées.
Ce qui est sûr c’est que ce phénomène est loin d’être anodin et ne doit aucunement être interprété comme un changement sans conséquence. Il s’agit véritablement d’une grande évolution globale des mentalités qui nourries par des peurs se tournent vers les évangélistes déçus par la réponse scientifique et politique.
A ce jour les Etats Unis plongent délibérément et consciemment dans un autre mode de vie. Le poltique et la religion ne sont plus séparés et sont même confondus. Car la religion est devenue un enjeu électoral d’une importance inouie. Bref un bouleversement s’opère et pas des moindres. Et les apartenaires de ce pays doivent avoir des raisons sérieuses de s’inquiéter surtout quand on sait que les évagélistes se tournent désormais vers les peuples européens…
Et c’est là que le concept de guerre de religion intervient car il se fait de plus en plus ressentir et s’impose bientôt comme un fait énoncé et avéré confirmé chaque jour par de nouveaux évènements.