Jeu d’antan avec les 3-6 ans à l aide

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo3317, le il y a 17 années et 3 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #191403
    prissouu
      @prissouu

      Si je ne me trompe pas il y a aussi les échasses.

      #191408
      lolo3317
        @lolo3317

        Oki je vous remercies tous pour vos idées, elles sont très interressantes, et je vais de suite en tester quelques unes !!!! :thx: :coucou:

        #191430
        mphil
          @mphil

          Comme le suggère Lau fabrique des jeux….

          – tu peux faire un jeu d’anneaux avec des bouteilles en plastique à décorer et à lester (les cibles) et des anneaux en papier d’aluminium à jeter autour des bouteilles
          – tu fabriques un chamboule-tout (boîtes de conserve à décorer, balles de chiffon à fabriquer)

          cherche sur le net ce qu’il existe comme jeu d’antan et essaie de voir ceux que tu peux faire fabriquer….

          pour les chant ne va pas chercher loin
          tous les chants de tradition populaires sont intéressants….
          frère jacques
          au clair de la lune….
          il existe souvent différentes versions de ces chants…. celà peut varier les plaisirs….
          exploite les en chant, en musique (rythme, accompagnement avec instruments simples) rondes…..

          voilà…
          et demande à ta directrice s’il elle a pas des pistes…..
          bon courage
          Mphil

          #191444
          Lau
          Modérateur
            @lau

            Mouais, c’est pas facile comme thème. Les jeux traditionnels qui existent en CVL (jeux du patrimoine) existent depuis longtemps. Ne peut-on pas considérer qu’ils font partie des jeux d’antan ?

            Après cela, comme je suis très vieux, je peux te suggérer quelques idées :

            – le bilboquet que tu fais avec un pot de yaourt et un boule de cotillon. Evidemment ce n’est pas un jeu d’antan mais le principe du bilboquet est très ancien.

            – Le cerceau qu’on fait rouler avec un baton de bois. Tu peux faire des courses, organiser des parcours.

            – la poupée de chiffon ou de laine. (voir les sites de TMA)

            – les jeux de billes.

            – la marelle.

            – Il y a aussi certainement des petits jouets en bois qui sont faciles à fabriquer. A voir sur les sites de TMA.

            #191471
            lolo3317
              @lolo3317

              Oui les jeux d antan, ce sont les jeux avec lesquels jouaient nos parents, voir nos grands-parents… c’est un thème qui peut etre sympa mais j’ai des difficultés à l’aborder avec des 3-6 ans, j’aurais eu moins de difficultés avec des enfants de 7 à 13 ans… Mais si vous avez des idées à me suggérer, elles sont les bienvenues ! 😀

              :thx: d’avance

              #191478
              Yves-Marie
                @yves-marie

                d’apres moi ce sont les jeux d’autre fois…ceux aux quels jouaient nos parents ou grands parents

                #191479
                prissouu
                  @prissouu

                  C’est quoi les jeux d’antan?

                  #7223
                  lolo3317
                    @lolo3317
                    #191495
                    lolo3317
                      @lolo3317

                      Voilà, pour les mercredis de mars et d’avril, le theme proposé par ma directrice est : les jeux d’antan…
                      c’est bien sauf que je n ai aucune idée sur ce theme ! que faire comme activites manuelles et comme chant ?
                      AIDEZ MOI merci :thx:

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off