[Jeu de cartes] Oui, Seigneur des Ténèbres !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #139314
    clem
      @clem

      Bien le bonjour!!

      Moi moi!! Je possède ce jeu depuis un an… je l’ai acheté sur conseil d’un vendeur d’un magasin spécialisé, je cherché un jeu pour changer du “loup garou”, ou l’on pouvait jouer à “plein”. Mais une fois le jeu en main et la règle lue une dizaine de fois j’ai eu du mal a le lancer… Donc premier conseil essayer d’y jouer vous avant de le mener…

      La plus part des parties que j’ai animé c’est en “temps calme” de mercredi d’alsh, avec une dizaine d’enfant, agés grosso modo de 8-12ans. J’ai commencé par faire le jeu un peu simplifié c’est à dire que certains enfants n’osant pas se lancer dans les histoires avaient le droit de “balancer” une carte excuse sans rien dire, c’était un genre de “jsais pô”… Je n’ai pas permis dés le départ qu’on coupe une explication, au départ les enfants racontaient leur histoire puis lancer la faute sur quelqu’un, si je (j’étais toujours le seigneur des ténèbres dans les premières parties) ne le faisait pas moi même…

      Une fois le jeu lancée c’est à dire deux trois parties terminés, les enfants ont commencé à prendre plaisir et à me le réclamer tout le temps, j’ai rapporté une cape de seigneur des ténèbres histoire de faire plus méchante, et on s’est lancé dans des histoires abracadabrantes! J’ai eu le droit a des excuses d’une originalité épatante!

      Au bout de trois quatres jours j’ai obtenu une petite bande d’habituer, et de fan du jeu, qui a été capable de jouer sans moi (bien pratique pour la pause de l’anim’ pendant ce fameux temps calme!)… et depuis je le ramène régulièrement les enfants aiment beaucoup…
      Les parties durent environ 3/4 d’heures, quand c’est moi qui est seigneur des ténèbres jm’arrange pour faire monter mes exigences et la pression en fin de partie quand je sais qu’il faut que je boucle le jeu, pour éliminer deux trois personnes a coup de regard mortel.

      Je le teste cet été sur les ados, puisque jpars pour deux mois de colo, si tu veux je referais un rapport en septembre sur les 12-17… et puis il faut absolument que j’essaye en veillée assis par terre à la tombée de la nuit… je pense que ce jeu est beaucoup plus fun!

      voili j’espere que ma réponse te satisfait bye!
      scarlem

      #11357
      Simon
      Administrateur
        @simon
        #139790
        Simon
        Administrateur
          @simon

          Un jeu formidable que je vous invite à découvrir ! Si ce n’est déjà fait…

          Je l’ai découvert récemment et ça a été une superbe, génialissime découverte. Une franche rigolade du début à la fin. une question cependant reste qui est comment ce jeu peut bien se dérouler avec les enfants. Etant un Jeu de rôle qui fait appel à l’imagination la plus débordante, il n’y a priori aucune limite dans les propos tenus.

          Si quelqu’un y a joué, qu’il fasse part de son expérience.

          Description

          Racontez des bobards ! Rejetez la faute sur vos petits camarades ! Et surtout, échappez au courroux du Génie du Mal !

          Après une énième mission ratée, vous et vos amis revenez une fois de plus bredouilles à la Tour de la Magie la Plus Noire.
          Son Excellence Rigor Mortis sera sans doute très désappointé et il vous demandera pourquoi vous avez encore saboté le travail. Cette simple pensée vous donne des sueurs froides. La panique vous noue l’estomac de ses griffes glacées. Que faire pour sauver votre misérable peau ? Et si vous affirmiez que vous n’êtes pas responsable et que la faute incombe à vos ineptes compagnons ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Voilà la solution ! Seul petit problème : ils auront probablement la même idée…

          Oui mais comment on joue

          Un joueur joue le Seigneur des Ténèbres et les autres les monstres rentrant de mission. Forcément, la mission est ratée et le Seigneur veut une explication et un responsable à châtier. En début de partie, les monstres reçoivent des cartes “Excuse” qu’ils vont utiliser comme élément narratif et des cartes “Action” qui vont être utilisées pour rejeter la faute sur un autre joueur ou l’interrompre.

          À son tour, on joue une carte “Excuse” et on s’appuie dessus pour raconter un bout de l’histoire. Si on joue l’action “Rejeter la faute”, on passe la parole à un autre joueur qui doit continuer l’histoire.

          Pendant ce temps là, le Seigneur écoute et, s’il en a envie, peut intervenir, pour demander des précisions, tout ça. Et, surtout, il peut montrer sa colère en jouant une carte “Regard qui tue !” quand, par exemple, un joueur est trop lent, ennuyeux, s’il n’a pas de carte “Excuse” dans sa main ou de carte “Rejeter la faute”…

          Oui, bien sûr, mais comment je gagne ?

          En fait, c’est surtout un jeu où un joueur perd. En effet, lorsqu’un joueur a eu droit 3 fois à la carte “Regard qui tue !”, il a perdu et on peut en refaire une autre en changeant, bien sûr, le rôle du Seigneur.

          Issu de Tric Trac

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        0
        0
        color
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        https://archive.planetanim.fr/
        #febf42
        style1
        paged
        Chargement en cours
        #
        on
        none
        loading
        #
        Trier la galerie
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        on
        yes
        yes
        off
        off
        off