jeu de connaissance 6-8 ans

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gwen501, le il y a 18 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #206221
    Barilla
      @joel

      Bonjour et bienvenu

      Qu’est ce que tu aurais fait avec des ados sur ce thème?

      Je m’explique. Je crois que fondamentalement, on fait les mêmes jeux avec tout les enfants. Il n’y a qu’a les adapter aux thèmes et aux tranches d’âges.

      Par exemple, et sauf jeux très originaux, beaucoup de jeux d’affrontement tournent autour de quelques grand classiques:

      prise de fanion, douaniers contrebandiers, sagamore et PRV.

      après, tu peux les entremêler, les dissocier, les inclure dans une grande journée, les retourner dans tout les sens! Le principal étant de ne pas oublier la sensibilisation que tu voulais faire autour, et les besoin des enfants qui vont y participer.

      Un détail par exemple: des 6-8 ans ne vont pas forcément réussir à établir les tactiques de jeux que peuvent avoir des ados sur un PRV. Donc il faudra que tu veilles à ce qu’il y’a un anim par équipe pour les orienter vers la découverte du jeux en équipe.

      Je pens eque tu peux te baser efficacement sur les fiches du site concernant les 6-8 ans.

      Bon courage, et tiens nous au courant!

      #206225
      Marie
        @marie-13

        Bonsoir!

        Tu peux aussi faire le jeu de la couverture! Après avoir fait un tour des prénoms, tu fais deux équipes d’enfants que tu mets face à face et entre les deux équipes, une couverture tendue.
        Tous les participants de chaque équipe sont accroupis sauf un. Tu baisses la couverture et c’est le premier qui dit le prénom de l’autre qui remporte un point pour son équipe!

        Bye!

        #206253
        Eleonore
          @eleonore

          Salut,
          Tu peux faire “la carte d’identité secrète”. Ils notent sur un bout de papier qqch qui les caractérise sans donner leur nom, par ex: j’ai un pull vert et j’aime manger des frites. Ensuite tous les papiers sont mélangés et piochés le but du jeu étant de retrouver les personnes correspondant aux cartes.
          Sinon pour connaître les prénoms: citron citron citron (un peu la flèmme de l’expliquer car même en parlant c’est difficile, mais si tu insistes je ferais un effort!) ou Pierre appelle Paul (même chose!) ou la toile d’araignée: avec une bobine de fil les enfants en ronde doivent se la lancer en appellant l’autre de son prénom et chacun garde un bout de la ficelle ce qui finit par créer une toile d’araignée et ensuite ils peuvent s’amuser à passer dedans.
          Si je n’ai pas été claire n’hésite pas à me redemander.
          Voilou a+

          #5766
          gwen501
            @gwen501
            #206254
            gwen501
              @gwen501

              bonjour, habitué a travailler avec des ados, j’aimerai connaître quelque jeux de connaissances pour les 6-8ans SVP et aussi mon thème de centre est les pays du monde si vous auriez quelque idées de jeux sportives et manuelles pour cette tranche d’âge, merci d’avance

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off