Jeu de l’oie grandeur nature sur le thème des 4 éléments

• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par july01, le il y a 14 années et 5 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Import
      @import

Coucou, ce genre de jeu m’intéresse donc tu peux me dire comment tu t’y est prise en le faisant grandeur nature ? Tu as fais un plateau assez grand etc et puis après pour avancer les enfants devaient faire quelque chose? Mais quand ils réussissaient pas tu faisaient comment ?

parta-jeux
        @parta-jeux

Bonjour !
        Quelques actions simples ? je vais tenter de vous aider…

– eau :
        * calculer en les remplissant combien de verres d’eau peuvent être emplis en une minute par un robinet ouvert (moyennement) en plus y a un but pédagogique derrière : économisez l’eau en fermant le robinet quand vous vous brossez les dents
        * remplir une carafe vide avec le contenu de verres sans en renverser à côté ? but : motricité de l’enfant, capacité à se concentrer.

– terre :
        * dessiner quelque chose dans un mini bac à sable (maison, visage etc..) matériel : un bac pas très profond et du sable style jardin zen sec japonais. but : motricité, immagination (pas de dessin imposé donc)
        *

– feu :
        là c’est plus dur, faut pas qu’ils se brûlent les petiots ^^ dommage que ce soit en intérieur en plus. sinon, feu = chaleur…? = > bougies ?
        * allumer une bougie, l’incliner pour que la cire tombe (dans un grand carré de papier alu) et tenter de dessiner quelque chose avec la cire ? en plus la cire de bougie refroidit très vite mais reste malléable un petit moment, donc éventuellement leur faire faire une “sculpure de cire” mais ça va prendre du temps et vérifier par un adulte avant la température de la cire…

– air :
        * souffler dans un ballon pour le gonfler, puis le relacher sans le nouer pour qu’il se dégonfle dans les airs !

Je sèche, si j’ai d’autres idées je reviendrais !

july01
          @july01

par contre si vous avez des idées d’actions encore ce serait cool .

Je recherche plutôt des petites actions rapides qu’il peuvent effectuer rapidement . Nous organiserons ce jeu a l’intérieur dans la salle du centre qui n’est pas très grande .
          Merci

july01
            @july01

Merci pour ces conseils . Vous êtes supers !

Oui, je vous ferai un retour, sans problème !

Mercii

enadiras
              @manu-5

salut

pour l’eau il y a plein de jeux faciles ( un relais ou tu portes un gobelet, fabriquer un flotteur, pourquoi pas un kim gout avec des sirops )
              pour la terre tu peux faire tout jeux de construction ( kapla et companie ) ou des parcours de billes, ou des relais ( encore !! )
              air… hmmm. un relais avec des sauts ? corde a sauter ils aiment bien
              des avions en papier ? un chamboultou ?
              et pour le feu…
              à part contruire un four solaire… se badigonner de creme solaire ? faire bruler un papier avec une loupe ?

sinon ya plein d’activités ou tu peux inserer ton theme, comme des mimes, des dessiné c gagné…

Cycyr
                @cyril-2

Salut,

Une fiche sur le jeu de l’oie est disponible sur le site ici : https://archive.planetanim.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=178

Quand ton jeu a été joué, tu peux nous faire un petit retour (ce qui a marché ou pas…). Ce serait sympa. ^^

Bonne prépa.

july01
                  @july01
                  july01
                    @july01

Bonjour à tous !

Voilà, j’avais un grand jeux à organiser sur le thème des 4éléments et j’ai décidé de tester le jeu de l’oie grandeur nature …

J’ai découpé les 48 cases en 20 cases actions, 12 cases Quizz, 3 cases avancer, 3 cases reculer, 2 cases prison, 2 cases rejouer et une cases déplacer vous au numéro untel !

Voilà en gros !

Mon problème reste les actions à effectuer, pour le quizz, j’ai trouver quelques questions mais les actions je sèche . J’ai trouver ” créer un éventail avec une feuille de papier ” mais pour le moment c’est tout .

C’est pour un groupe de 15 enfants de 3 à 8 ans .

Merci de votre aide .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none