jeu de piste

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par glagla59, le il y a 19 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3468
    glagla59
      @glagla59
      #231041
      tipsy
        @tipsy

        Une enquête policière avec le carnet de l’inspecteur, les indices éparpillées… toutes les équipes n’ont pas les mêmes indices donc pas les mêmes réponses. A la fin du jeu, les équipes se retrouvent et forment un tout et cela peut donner lieu à un petit document à réaliser et à fournir aux enfants.

        Il n’y a pas de gagnant mais une implication collective.

        Je ne sais pas si cela est claire

        🙂

        #231086
        tirlibibi
          @pierre-3

          tu peux faire un genre de rally photo, ils vont a un endroit il y a une enigme ou une question ou un petit jeu a faire et apres il obtienne une photo du lieu suivant !!
          sinon un genre de cluedo, des petit jeu dans des salles et ou le but est d’avoir des indices sur les bien/mé fait du soleil.

          #231090
          glagla59
            @glagla59

            merci d’avoir répondu
            il y a 24 enfants pour 2 animateurs
            on n’est dans l’enceinte d’un établissemant scolaire, mais nous avons la possibilite de faire ca au jardin plublic pas très grand non plus

            mais tu m’a donner une idée je t’en remerci
            si tu as autre chose a me proposer n’hesite pas si je peu ameliorer

            un grand :thx:

            #231094
            Lucie
              @lucie

              Euh ben tu peux faire un jeu de piste ou au lieu d’aller d’un endroit a un autre a l’aide d’enigmes, il viennent te voir, tu leur donne un endroit ou aller, il y a un truc a cet endroit (une letttre pour former le mot clé final par exmple) puis ils reviennent te voir, tu leur donne un autre indice pour aller a un autre endroit etc… Et toi tu leur donne l’endroit ou aller que apres qu’ils aient repondu a une question sur le soleil: si ils repondent juste tu leur donne un indice simple, si ils repondent faux tu leur donne un indice un peu plus compliqué… Le premier qui a tout fait et retrouve le mot clé a la fin a gagné…
              Par contre ca demande de l’organisation pour savoir quel groupe envoyer a tel endroit pour pas qu’il y ait tous les groupes amassés au meme endroit au meme moment! Et il faut trouver des endroits genre ou tout le monde ne voit pas ou les autres vont, car sinon ils rouvent les endroits vite fait!

              Et toi, tu as pensé a quoi??? vosu etes combien d’anim? Quel terrain vous avez a disposition? Ce que j’ai ecrit là ca peut etr eune idée de base, mais apres faut l’ameliorer un peu car c’est loin d’etre complet! il faut que tu nous en dise plus, et sur comment tu comptes toi metre el truc en place!

              #231096
              glagla59
                @glagla59

                est ce que qelqu’un pourrai m’aider pour organiser un jeu de pite sur les bienfaits et méfaits du soleil, me dire comment je pourrais.
                C’est pour des enfants âgés de 10 ans

                URGENT

                c’est pour samedi

                :thx:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off