Jeu de piste 4/6 ans ( premier jour de centre )

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fleurdekaktus, le il y a 12 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #92788
    Hanu
      @hanu

      Bonjour !

      Avant tout j’ai une question comment ( toi et ton équipe) réagissez vous si la situation suivante se présente “Bonjour, moi c’est Fleurdekaktus animatrice, cet été on va faire de l’art !! -Fleurdekakatus, c’est quoi l’art ???????? -C’est plein de choses, de la peinture, de la sculpture, du théâtre… -M’en fou, moi j’veux jouer au foot…”

      Ensuite un jeu de piste pour des tout petits il faut que la difficulté soit modérée, et qu’il y ai plein d’étapes différentes très interactives et toutes très courtes. Il faut également éviter au maximum les épreuves qui se jouent à tour de rôle. Rien de plus chiant pour un petit (et même pour un grand en fait…) de devoir poireauter deux heures pour participer.

      Pour une idée d’épreuve tu peux très bien prendre une image indice que tu transforme en puzzle et où tu planques les pièces un peu partout dans la salle. Tout le monde joue en même temps, c’est rigolo, et ça fait découvrir les lieux… Quand les indices sont retrouvés on se dirige vers le lieu/objet de la photo indice pour l’épreuve suivante… Tu peux aussi faire une épreuve rally photos où tu prends en photo des objets en gros plan et les enfants doivent retrouver cet objet…

      #14744
      fleurdekaktus
        @fleurdekaktus
        #92803
        fleurdekaktus
          @fleurdekaktus

          Bonjour !
          Alors voilà, je suis animatrice dans un centre de loisir au mois de juillet avec les 4/6 ans. C’est un petit centre et je serais seule avec un stagiaire ( il m’avait dit qu’il y aurait 6/7 enfants pour ma tranche d’âge et au final il y en a 16.. ). Le thème du mois c’est les arts, le but étant de ” découvrir ses talents artistiques ”

          Je buche depuis deux bonnes heures sur mon activité du premier jour qui a pour but de leur faire découvrir le centre à ces ptits bouts qui viennent probablement pour la première fois, une première approche des consignes de base à respecter pendant ce mois ainsi que les initiés au thème.

          Je suis donc partie sur un jeu de piste, mais je n’ai jamais mis en place cette activité, surtout avec des mater qui ne connaissent pas les lieux et ne savent pas trop se repérer dans l’espace. Je me demande si c’est une bonne idée.
          J’aimerais avoir des conseils/témoignages de jeux de piste pour les 4/6ans ou d’idées de grands jeux pour leur faire découvrir un centre tout nouveau pour eux ?

          De plus si le thème des arts et de la découverte des talents inspirent un fil conducteur pour ce jeu, faite moi signe car pour l’instant je suis partie sur l’idée qu’on aurait volé les pinceaux et autres matériels pour découvrir nos talents et qu’il faut les retrouver, mais franchement ça ne me satisfait pas..

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        0
        0
        color
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        https://archive.planetanim.fr/
        #febf42
        style1
        paged
        Chargement en cours
        #
        on
        none
        loading
        #
        Trier la galerie
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        on
        yes
        yes
        off
        off
        off