Free_Seb2310 a écrit:
Premièrement, j’avais pensé à faire 2 équipes de 7 et 1 de 8 ( de manière à ce que les 3 filles soient réparties ).
3 anims, 3 équipes, c’est pas mal pour cet âge là, ça permet de pouvoir circuler un peu partout en restant “sécu” avec un anim qui suit chaque groupe. Donc OK.
Par contre pourquoi veux-tu à tout prix séparer les filles ? Et si elles veulent être ensemble ?
Je voulais cacher, la veille quand les petits dorment, les indices un peu autour de la colo, relativement loin pour que ça ne soit pas trop court.
Mon envie était de leur faire chercher tous les ingrédients pour retrouver la recette de la célèbre potion magique de Panoramix ( le thème étant les gaulois ).
Si tu caches tes indices la veille, attention à la forme qu’ils ont : les indices papier ça prend l’eau ! 😀
trouver les ingrédients pour la potion, bonne trame de base.
Mais pour les feuilles de route, dois-je seulement indiquer les lieux ou dois-je mettre des indices ? Et quels genre d’indice ???
Bon, alors plusieurs détails à voir :
– 3 équipes, donc soit tu fais 3 trajets différents, soit tu fais passer les équipes par les mêmes lieux mais pas dans le même ordre (sinon, il y aura une ou deux équipe qui se contentera de “suivre” au lieu de vraiment participer au jeu)
– comment passe-t-on d’un lieu à l’autre ?
là encore plusieurs solutions :
* sur un lieu on trouve des indications qui permettent d’aller au lieu suivant (une photo, un message codé, un plan etc…)
* sur un lieu on doit accomplir une épreuve pour que l’anim donne le prochain indice pour continuer (puisque tu as un anim par équipe, tu peux techniquement le faire)
* tu donnes au début du jeu une carte ou une feuille de route avec tous les lieux à visiter, dans ce cas je te conseille de donner un ordre pour éviter que plusieurs équipes n’aillent au même endroit en même temps
…
pour les indices possibles, il y a une foultitude de possibilités :
* rébus
* messages codés
* photo
* épreuve à passer
* orientation (boussole ou repérage simple sur un plan)
…
Voilà, en espérant que ça t’éclaire
est-ce mieux ainsi ?