Jeu de piste

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sébastien Robert, le il y a 16 années et 11 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #183680
    pounky
      @pounky

      ça dépend du public pour les messages codés et rebus, disons qu’avec le coup de pouce de l animateur de chaque equipe et en essayant de mettre les rebus etc a leur niveau ça passe (deja fait)

      #183709
      Sébastien Robert
        @sebastien-robert-2

        Par contre pourquoi veux-tu à tout prix séparer les filles ? Et si elles veulent être ensemble ?

        Pour qu’elles s’intègrent avec les garçons, qu’elles ne restent pas constamment ensemble même s’il est vrai qu’à cet âge, leur passion n’est pas les garçons ^^

        Si tu caches tes indices la veille, attention à la forme qu’ils ont : les indices papier ça prend l’eau ! 😀

        Pour les indices, j’avais pas pensé qu’ils prendraient l’eau 😮
        Je pense qu’on prendra des objets de la colo ou pourquoi pas (avec accord du cuisto ^^) de vrais ingrédients, en petite quantité pour éviter le gaspillage !

        pour les indices possibles, il y a une foultitude de possibilités :
        * rébus
        * messages codés
        * photo
        * épreuve à passer
        * orientation (boussole ou repérage simple sur un plan)

        Pour des 7-9ans, les messages codés et rébus ne sont-ils pas trop compliqués ???

        En tout cas, merci de ton aide !!!
        :thx:

        #183731
        Timtim
          @timtim

          désolé j’ai mal formulé… et mal lu ta question.

          #183737
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            Free_Seb2310 a écrit:
            Premièrement, j’avais pensé à faire 2 équipes de 7 et 1 de 8 ( de manière à ce que les 3 filles soient réparties ).

            3 anims, 3 équipes, c’est pas mal pour cet âge là, ça permet de pouvoir circuler un peu partout en restant “sécu” avec un anim qui suit chaque groupe. Donc OK.
            Par contre pourquoi veux-tu à tout prix séparer les filles ? Et si elles veulent être ensemble ?

            Je voulais cacher, la veille quand les petits dorment, les indices un peu autour de la colo, relativement loin pour que ça ne soit pas trop court.
            Mon envie était de leur faire chercher tous les ingrédients pour retrouver la recette de la célèbre potion magique de Panoramix ( le thème étant les gaulois ).

            Si tu caches tes indices la veille, attention à la forme qu’ils ont : les indices papier ça prend l’eau ! 😀
            trouver les ingrédients pour la potion, bonne trame de base.

            Mais pour les feuilles de route, dois-je seulement indiquer les lieux ou dois-je mettre des indices ? Et quels genre d’indice ???

            Bon, alors plusieurs détails à voir :
            – 3 équipes, donc soit tu fais 3 trajets différents, soit tu fais passer les équipes par les mêmes lieux mais pas dans le même ordre (sinon, il y aura une ou deux équipe qui se contentera de “suivre” au lieu de vraiment participer au jeu)
            – comment passe-t-on d’un lieu à l’autre ?
            là encore plusieurs solutions :
            * sur un lieu on trouve des indications qui permettent d’aller au lieu suivant (une photo, un message codé, un plan etc…)
            * sur un lieu on doit accomplir une épreuve pour que l’anim donne le prochain indice pour continuer (puisque tu as un anim par équipe, tu peux techniquement le faire)
            * tu donnes au début du jeu une carte ou une feuille de route avec tous les lieux à visiter, dans ce cas je te conseille de donner un ordre pour éviter que plusieurs équipes n’aillent au même endroit en même temps

            pour les indices possibles, il y a une foultitude de possibilités :
            * rébus
            * messages codés
            * photo
            * épreuve à passer
            * orientation (boussole ou repérage simple sur un plan)

            Voilà, en espérant que ça t’éclaire
            est-ce mieux ainsi ?

            #183741
            Sébastien Robert
              @sebastien-robert-2

              Premièrement, j’avais pensé à faire 2 équipes de 7 et 1 de 8 ( de manière à ce que les 3 filles soient réparties ).
              Je voulais cacher, la veille quand les petits dorment, les indices un peu autour de la colo, relativement loin pour que ça ne soit pas trop court.
              Mon envie était de leur faire chercher tous les ingrédients pour retrouver la recette de la célèbre potion magique de Panoramix ( le thème étant les gaulois ).

              Mais pour les feuilles de route, dois-je seulement indiquer les lieux ou dois-je mettre des indices ? Et quels genre d’indice ???

              Merci.

              #183744
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                Free_Seb2310 a écrit:
                Et d’ailleurs, personne ici ne t’a demandé d’être désagréable…

                …et timtim ne l’a pas été, il demandait juste plus de détails pour que le forum reste un lieu d’ECHANGE ET DE PARTAGE ainsi que de DEBAT, et non un supermarché de l’animation…

                Dis nous un peu à quel système tu as pensé et on te dira nous ce qu’on en pense, en t’aiguillant s’il faut le rectifier ou si ça nous semble peu viable.

                Bon courage 🙂

                #183746
                Sébastien Robert
                  @sebastien-robert-2

                  Timtim a écrit:
                  personne ici ne va te faire ton jeu…

                  J’ai pas demandé à ce qu’on me fasse mon jeu, j’ai demandé des conseils pour l’organisation d’un jeu de piste : endroits où cacher les indices, comment faire une feuille de route pour ce type de jeu, ce qu’il ne faut pas faire…

                  Et d’ailleurs, personne ici ne t’a demandé d’être désagréable…

                  :thx:

                  #183749
                  Timtim
                    @timtim

                    et tu n’as pas une petite idée de base ??personne ici ne va te faire ton jeu…

                    #183752
                    Sébastien Robert
                      @sebastien-robert-2

                      Alors excusez moi du peu de précisions données :
                      22 enfants ( dont 19 garçons ^^ ) pour 3 anims, 7-9 ans, thème en rapoort avec les gaulois, durée : une aprem (déja donné), jeu de piste à réaliser sur le centre de vacances et à ses environs.
                      C’est tout ce que je peux vous dire 😀

                      :thx:

                      #183776
                      pounky
                        @pounky

                        organisation securité animation la base lol

                        #183784
                        Timtim
                          @timtim

                          précise un peu s’il te plait… nombre d’enfants, thème, age, lieu, durée, nombre d’anims, idée de base… on va pas te servir du tout cuit ici !!

                          #8117
                          Sébastien Robert
                            @sebastien-robert-2
                            #183786
                            Sébastien Robert
                              @sebastien-robert-2

                              Salut ! :cass:

                              Pouvez-vous me donner des conseils pour organiser un jeu de piste qui durera une après-midi ?

                              :thx:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off