Jeu de piste

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #113864
    Amoeba
      @amoeba

      Encore moi ^^
      Je voudrais savoir si vous ne connaitriez pas des sites qui me proposeraient de l’aide pour créer des énigmes ou si vous ne sauriez pas comment faire.

      J’avais trouvé un site mais impossible de remettre la main dessus.

      #113976
      Amoeba
        @amoeba

        J’avais pensé leur proposé l’énigme de la ciste pour qu’il trouve le lieu où elle se trouve déjà (étonnamment c’est au même endroit où on va camper, merci les coïncidences ^^). Ensuite on commence le trajet. Vu que je peux aller placer les énigmes que 2 jours avant j’ai pensé, pour éviter les pertes des énigmes à cause du temps ou autre, à laisser les énigmes à des personnes qui habitent sur la route et à qui pourrait nous donner les énigmes, ou bien les cacher sous un pot de fleur (c’est ce qu’on m’a donné comme idée) mais j’ai peur de ne pas y penser !

        Pour ce qui est des jeunes, je devais rencontrer les 12 au début de la semaine, seulement 5 sont venus. Après il y en a que j’ai déjà rencontrer lors d’autres activités que j’ai animé mais bon, il doit y en avoir que 2 dans ce cas là !

        #113979
        ludou
          @ludou

          Matim a écrit :
          une piste ICI

          pas mal le jeu de mot 😆

          #113980
          Matim
            @matim
            #113983
            ludou
              @ludou

              Bonsoir Amoeba et bienvenue sur le forum et dans le monde de l’animation !

              Un jeu de piste, la base, c’est un point de départ, un point d’arrivée (qui doit susciter la curiosité et la motivation!) et entre les deux, plusieurs points par lesquels il faut passer. A chaque point, les équipes découvrent un indice pour aller au suivant, etc… jusqu’au dernier point, but ultime de l’aventure!

              Pour le reste, il y a à peu près 8 milliards de façon de broder un imaginaire là-dessus (peut-être un peu plus même…) 😀

              Il faut aussi que tu réfléchisses sur l’organisation des équipes (si équipes il y a…), le nombre, comment vont-ils faire pour ne pas se suivre sur les mêmes points (le jeu perd alors tout son intérêt), à la forme des énigmes (niveau des questions, jeux d’adresse, observation, etc…).

              Tu connais déjà les jeunes ? Tu as une idée de la manière dont tu vas amener ça maintenant ?

              Dis-nous ce que tu comptes faire et si tu as d’autres questions, que tu bloques encore, dis-nous en plus 😉

              #13319
              Amoeba
                @amoeba
                #113986
                Amoeba
                  @amoeba

                  Bonsoir,

                  Je suis actuellement en stage BAFA et un gros problème se présente à moi.
                  Je suis censé préparer un jeu de piste pour un groupe de 12 jeunes (entre 11 et 14ans). Le problème c’est que lors de ma base BAFA on a pas du tout vu les jeux de pistes donc je ne sais absolument pas comment faire !
                  De plus, l’animatrice qui fera ce camp avec moi ne sera pas là la semaine prochaine (elle part dans un autre camp) et mon camp sera la semaine d’après. Ce qui fait que je devrais tous faire, tout préparer.
                  Il y a surtout ce jeu de piste qui me fais peur parce que ma validation de stage joue dessus donc j’ai envie de m’en sortir !

                  Donc je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour faire un jeu de piste !

                  Petits détails quand même, notre seul moyen de locomotion sera une rosalie (une voiture à pédales pour ceux qui ne voient pas ce que c’est) donc faut prendre en compte sa aussi. Et la “récompense” de ce jeu de piste sera la découverte d’une ciste !

                  Merci d’avance,
                  Sur ce, moi je vais me coucher ^^

                  Et désolé s’il existe un sujet sur les jeux de pistes mais je ne l’ai pas trouver.

                  Cordialement

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off