Jeu de piste

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Passard, le il y a 9 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #33133
    ludou
      @ludou

      Salut Manon,

      loliepof a écrit :
      Bonjour à tous,

      Comme tous les ans à cette période nous animateurs nous plongeons dans les derniers préparatifs des colos. Et cette année j’ai besoin de votre aide !

      Voilà : je pars 3 semaines avec des 11-13 ans à la montagne, il y aura environ 40 enfants. J’ai d’en l’idée de faire un grand jeu de piste tenant sur une après midi entière soit d’environ 2H30 voire 3H.

      Je suis entrain de réfléchir au parcours, faut il mieux le faire dans le village ou plutôt sur les sentiers de randonnée ?

      pourquoi pas un peu des deux ? Si tu restes uniquement dans le village, ça risque d’être juste et de tourner en rond (sauf si ce n’est pas un village mais une ville).
      Le problème des sentiers de randonnées, c’est qu’ils font rarement des boucles courtes, mais bon, il y a moyen de les utiliser quand même en fonction de là où tu es.
      Dans tous les cas :

      – repérer le terrain à l’avance, les différents accès possibles et les dangers potentiels (clôtures, ravins,bois impénétrables, chiens en liberté dans certaines fermes, traversées de routes, torrents…)

      – avoir l’autorisation des propriétaires de terrains privés sur lesquels tu comptes les faire passer (et éviter absolument tous les prés de fauche et les champs cultivés si tu ne veux pas recevoir un coup de carabine)

      – utiliser des éléments facilement identifiables et durables (pas un champ avec des vaches par exemples, elles peuvent ne plus y être d’un jour à l’autre)

      Et surtout quelle distance faut il prévoir ?

      si le parcours fait 2 km, ce sera déjà beaucoup pour certains. Après tout dépend du dénivelé, des difficultés des énigmes, du temps passé à réfléchir, etc.

      Tout dépendra aussi des enfants et des équipes. Peut-être que le mieux est d’adapter la longueur des parcours une fois sur le séjour, lorsque tu auras une meilleure connaissance des enfants.

      #18214
      Passard
        @passard-3
        #33145
        Passard
          @passard-3

          Bonjour à tous,

          Comme tous les ans à cette période nous animateurs nous plongeons dans les derniers préparatifs des colos. Et cette année j’ai besoin de votre aide !

          Voilà : je pars 3 semaines avec des 11-13 ans à la montagne, il y aura environ 40 enfants. J’ai d’en l’idée de faire un grand jeu de piste tenant sur une après midi entière soit d’environ 2H30 voire 3H.

          Je suis entrain de réfléchir au parcours, faut il mieux le faire dans le village ou plutôt sur les sentiers de randonnée ?
          Et surtout quelle distance faut il prévoir ?

          Sachant que je pense faire un pause gouter pour les équipes au milieu et qu’il y aura plusieurs épreuves, énigmes et objets à trouver le long du parcours.

          Merci d’avance pour votre aide
          Manon

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        0
        0
        color
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        https://archive.planetanim.fr/
        #febf42
        style1
        paged
        Chargement en cours
        #
        on
        none
        loading
        #
        Trier la galerie
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        on
        yes
        yes
        off
        off
        off