jeu de piste pour les 4 – 5 ans

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #134738
    solenn44
      @solenn44

      je trouve pas…

      Sinon j’ai fais un jeu de piste avec mes petits du mercredi hier, c’était sympa, je pense peut être refaire quelque chose dans le genre.
      C’était le thème du feu. Les enfants devaient retrouver tout ce dont on a besoin pour réaliser un feu de camp (on avait énuméré avec eux avant), des cailloux, des rondins, du journal et des allumettes qu’on avait dissimulé dans la cour, ils devaient les retrouver et les mettre en place comme pour faire un feu pour obtenir la torche.
      Ca leur a pas mal plu, c’était un jeu de collaboration + que de compétition, ils étaient contents et voulaient tous tenir la torche (fausse bien sur !)

      #135264
      moilapa
        @moilapa

        Pas d’accord : pas besoin d’une forêt pour ton jeu de piste avec tes enfants de 4 ans.

        Ce lieu inconnu loin de papa-maman aura déjà tout ce qu’il faut pour cette aventure.
        Pour ton grand jeu, tu peux partir du principe des “boîtes aux lettres” dont j’ai déjà expliqué le fonctionnement sur le site et que tu retrouveras avec le moteur de recherche.

        #135270
        morpheme
          @morpheme

          Pas évident l’environnement, y a pas de forêt sécurisée ou qqch comme ça. Pour te donner des idées (parce que je n’ai pas de réponse), avec les petits comme ça, il est évident qu’il y aura un animateur par équipe et que ça ne durera pas des heures.
          Tu peux faire une sorte de plan de déplacement, avec des foulard de couleurs à suivre dans un certain ordre, avec un jeu à chaque foulard, qui t’indique la couleur du suivant ou qui te permet de gagner des points. Avec les petits en extérieur, j’aime bien jouer avec les sens : marcher le vent dans le dos, face au soleil les yeux fermés, sur le chemin de caillous sans en sortir (yeux bandés), écouter les chants d’oiseaux, sentir les différents arbres, reconnaître la feuille de tel arbre dont on a déjà parlé et qui peuplent la région…

          #11715
          solenn44
            @solenn44
            #135437
            solenn44
              @solenn44

              Salut tout le monde
              je pars en colo cet été, je serais avec un groupe de 10 enfants de 4 à 5 ans. j’aimerais faire un jeu de piste mais j’avoue que je suis un peu à cours d’idée pour la réalisation, la mise en place… surtout que je connais pas les lieux du tout.
              Tout ce que je sais c’est qu’on sera dans les pays Basques, avec la mer à 15min en bus, et sinon y a la montagne, au niveau du centre une cour, un préau et un grand terrain en herbe.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off