Moi je connait ca sous le nom des amis secret mais l’on garde le meme tout le long du sejour.
C’est tres sympa mais il faut faire attention a ce que tous participent.
Un enfant qui n’a jamais recu de cadeaux sera triste.
Attention aussi a la trop grande "gentillesse" des enfants entre eux ou plutot a leur enthousiasme debordant: Il ne peuvent leur offrir que des services ou des cadeaus fabriqués eux meme.
J’ai deja vu des enfants s’offrir des cadeaux a 100 francs, et c’est trop!!
ba ze savait pas que cette fiche éxistait, je vai aller voir ca de plus près,
mais sui très contente qu’il y ai encore des animateurs/trices "idéalistes" ce qui de tte façon n’empèche pas d’être réaliste, merci BUGS!!
@+
Mim
re,
il y a une explication du jeu des sourires de mim sous le nom :"des anges gardiens" sur le site du pays de pamplemousse, enfin si j’ai bien compris tes explications.
pour ce que ça intéresse.
tcho
je suis d’accord avec toi "Mim", je vais parraître pour un idéaliste, mais pourrait-on offrir aux enfants durant les vacances, les colonies, une coupure avec ce monde qu’ils vivent tous les jours. je pense qu’ils voyent sufisament d’images à la télé sur les guerres qui touche notre belle planête toute bleu vue d’en haut. Alors reposons nos jeux, nos acroches, nos veillées sur autre chose que quelqu’un à tuer ou à retrouver le meurtrier…. il en va de même pour les cris de guerre… pourquoi ne pas se donner un cris d’équipe, de raliment…. la version du killer (qui ce si dit est un très bon consept) proposé par MIM est moins terre à terre, il suffit d’un peu d’imagination pour tourner la chose et éviter de faire un jeu que les hommes savent faire depuis la nuits des temps : "la guerre"
et juste pour l’info, je l’ai déjà utilisé et réutilisé en camp de vacances pour enfants de 5 à 12 ans sans distinction mais sous le nom "sourire", chaque enfant recoit le prénom d’un autre enfant pour lequel il doit faire en sorte qu’il passe un camp le meilleur possible. pour cela les missions étaient du genre, lui mettre sa casquette un jour ou il l’a oublié, l’aider à se mettre de la creme soleire sur les bras, lui passer du pain à table…
et losrque l’enfant à réussi avec témoin, il recoit le "Sourire" et la mission de son protégé. on a également expliqué ce jeu aux enfants dès le début du séjour, en essayant, au début de ne pas trop rapidement dévoiler les prénoms puisqu’il est interressant que les enfants fassent la démarche eux mm pour trouver leur "sourire". voilà, sinon les fiches "souries" étaient préparées d’avance pour ne faire qu’une seule boucle, c pas compliqué et a évite que deux ou trois joueurs se retrouvent à faire une boucle seuls et finissent très vite de jouer.. ce jeu à très bien marche et parfois duré tt le tps du camp.
et j’avoue que je préfère le sourire au killer !!!
c’était juste pour l’info
Mim’
Ca depend du nombre de joueurs….
Mais je pense qu’il faut fixer un temps de bilan (chaque fin de semaine, par ex), où on compte qui reste et qui est mort… Si le jeu n’evolue plus, on peut l’arreter
pensez vous que le jeu puisse durer pendant tout le sejour, c’est a dire qu’a chaque fois qu’on tue quelqu’un, on marque un point,et qu’a la fin du jeu,on compte les points?
ou pensez vous que le jeu perd de son interet quand on y joue trop longtemps?
Bonjour,
la fiche est toujours sur le site ici. C’est vrai qu’elle est dans la rubrique "Méthodes pédagogiques" mais tu pouvais aussi la retrouver en utilisant la recherche.
j’ai retrouvé dans un de mes dossiers le jeu expliqué sur planet’anim. J’essaie de te l’envoyer par le forum.
<h1>Kill Ze Killer </h1>
<i>Cette fiche technique est proposée par Woody, directrice de l’association de Jeux de Rôles 1D20
Vous avez sans doute déjà entendu parler du jeu du Killer : jeu où on joue à se tuer. Il est présenté ici à la fois comme un jeu et comme une méthode pédagogique pour faire connaissance.</i>
<big>Objectifs</big> Apprendre à se connâitre – Faciliter les contacts et les relations au sein d’un groupe
<big>Public visé </big>Groupes entre 10 et 30 personnes
<big>Nombre de participants</big> 10 à 30 personnes + 1 Master
<big>Matériel</big> Une liste de missions pour le Master
<big>Durée</big> de 2 à 8 jours !
<big>Déroulement</big>
Chaque personne a une mission : il doit killer sa victime d’une manière très précise. Il est lui même la cible d’un autre killer : A doit killer B, B doit killer C, C doit killer A : la boucle est bouclée.
Le jeu peut se dérouler sur toute la durée d’un stage de plusieurs jours, mais à des moments précis de la journée déterminés.
Une des personnes (l’organisateur du jeu) joue le rôel du master : il est garant du respect des règles et ne fait partie ni des victimes, ni des killers.
Un exemple de consignes
Rappel
Kill Ze Killer est un jeu
L’ambiance doit rester amicale, aucune action ne sera réalisée sous la contrainte ou avec violence sous peine de hors jeu.
Vous avez reçu une mission : elle désigne votre victime et comment la killer.
Réalisez-la avec intelligence, humour et discrétion, méfiez-vous de vos amis.
Mais au fait, en avez-vous encore ???
Récupérez sur le cadavre encore chaud votre nouvelle Mission.
Informez le Master de votre action pour qu’elle soit comptabilisée.
Et recommencez.
Si vous êtes encore vivant !!!
Il est clair qu’à ce jeu, certains ne joueront que quelques minutes !
Ze killer est celui qui totalise un maximum de victimes et qui est encore vivant.
Les horaires du jeu sont fixés en dehors des temps de travail, c’est à dire durant le déjeuner, le goûter et le diner.
Le Master est juste et neutre et peut répondre à toutes vos questions s’il les estime recevables.
Le Master tient les comptes, n’oubliez pas de l’informer de tous vos crimes.
<small> <strong>Exemples de missions à adapter par rapport au lieu, à un thème, aux règles de vie.</strong>
<li>Mission
Dessine une bombe de 20 cm sur 20 cm, glisse là sous un lit. Si ta victime s’assoit sur ce dernier, elle explose !
Victime
Angélique</li>
<li>Mission
Si ta victime te révèle le dernier film qu’elle est allée voir au ciné, elle est dead !
Victime
Barbara</li>
<li>Mission
Enferme ta victime dans des toilettes où tu auras déposé un révfeil, s’il sonne alors qu’elle est dedans, elle meure noyée !
Victime
Angélique</li>
<li>Mission
Verse du sel dans le verre de ta victime, si elle boit, elle est empoisonnée direct !
Victime
Angélique</li>
<li>Mission
Quelques gouttes de vinaigre dans la boisson qu’elle consomme suffisent pour, si elle y trempe les lèvres, l’empoisonner !
Victime
Angélique</li>
<li>Mission
Si ta victime dessine les contours de la France, elle est rayée de la carte.
Victime
Tiphaine</li>
<li>Mission
Que ta victime ouvre un courrier ou un colis piégé, elle explose !
Victime
Laurent</li>
<li>Mission
La mousse à raser dans le cou pétrifie ta victime en moins de 5 secondes !
Victime
Cyrille</li>
</small>
Les missions peuvent être également plus ou moins pacifiques, plus ou moins difficiles, plus ou moins loufoques.
De nombreuses variantes existent : par exemple, les personnes peuvent disposer de plusieurs vies (5) et avoir plusieurs victimes à killer et donc être la victime de plusieurs personnes.
Le rôle du Master est également d’entretenir le suspens tout au long du jeu, par exemple par le biais d’un journal rapportant régulièrement les actions commises.
<big>Intérêt pédagogique</big>
Organisé en début de ce stage, ce jeu permet de faciliter les premiers contacts.
Selon l’âge et le contexte des participants il faut faire attention aux missions que l’on donne.
————————–
Jean-Christophe.Wioland@PlanetAnim.com- Dernière mise à jour : 28/05/2001
Copyright Planet’Anim – 2001 – Reproduction interdite sans autorisation
Merci. C cool pour le lien.
Ce jeu s’appelle le killer, et il existe des tas et des tas de variantes.
Il est même realisable avec les enfants (si, si, promis, avec certaines regles, ça ne degenere pas !)
effectivement, la fiche Planet’anim de ce jeu ne semble plus être là…
tiens, j’a trouvé un lien qui explique quelques trucs :
http://www.killer.fr.st/
Voili, voilou
Et bien tu as tout compris.
Chaque animateur pioche tour a tour un papier avec le nom d’un autre anim (sinon il change) et un defi (par exemple etre seul dans une piece avec lui portes et fenetres fermés) .
Il doit toujours garder ce papier sur lui. Quand il est tué, il donne son papier au tueur.
Il peut arriver qu’il y ait plusieurs vainqueurs a la fin du jeu, si il y a plusieurs boucles qui ne se croisent pas, mais ce n’est pas grave.
Bien sur , il faut que personne ne sache qui nous devons tuer, sauf des complices, et qu’aucun colons ne soit au courant.
Salut à tous,
Qqu connait la règle d’un jeu pour animateur. Le principe est d’avoir un contrat sur un anim est de le tuer (pour de faux biensur).
On se distribue les contrats et les moyens de commettre le meurtre est le but est de ne pas se faire tuer et de conclure son contrat…. enfin un truc du genre. J’avais trouver ce jeu se Planet’anim il y a de çà lgtps mais je ne le retrouve plus ….