Jeune Animatrice de 17 ans Sans le Bafa

  • Ce sujet contient 24 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SamueL Lambert, le il y a 20 années et 1 mois.
5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #252226
    SamueL Lambert
      @samuel-lambert

      Merci pour ta réponse Boubou75
      C’est dommage, quand je pense que certaines personnes en retraite aujourd’hui on commencé à travailler à l’age de 14-15 ans dans des métiers parfois très très difficile pour des enfants et qu’aujourd’hui si on veut travailler à cet age là on se heurte à la règlementation…

      biensur ce n’est pas comparable, mais cette jeune fille est très motivé pour travailler avec des enfants donc je trouve çà dommage…
      encore merci

      #252228
      STEPHANE
        @stephane

        Salut,
        Pour etre animatrice ton amie doit avoir plus de 18 si elle n’a pas le bafa.
        Ce qu’elle peut faire c’est passer le base avant le debut du CV et le truc est regle.

        Sinon, comme il a ete dit, elle peut essayer de se faire recruter en tant qu’"assistant" ou agent technique(restauration, accueil,menage…) au sein de la colo ou du CVL.
        C’est tout ce que j’ai en stock…
        A+

        #252233
        SamueL Lambert
          @samuel-lambert

          Si quelqun a plus de précisions sur le sujet surtout n’hésitez pas à me répondre…

          #252240
          azerty
            @azerty

            Normalement, elle ne peut pas, sans bafa il faut être majeur. Sa seule possibilité est d’intervenir en plus de l’équipe en tant que bénévole…
            Par contre, il existait auparavant une possibilité en étant aide animateur (à partir de 16 ans), mais je n’en entend plus parler et je ne sais pas si cela existe encore.

            #252243
            SamueL Lambert
              @samuel-lambert

              Salut tous le monde voici ma question…
              Je connais une jeune fille de 16 ans 1/2, elle va avoir 17 ans au début du mois de Juin…
              Est il possible pour elle de travailler en CLSH cet été (Juillet et Août) sachant qu’elle n’a pas encore le Bafa, elle compte commencer à le passer après…

              D’après moi, je pense que oui, mais j’ai un léger doute quand à la règlementation du travail vu qu’elle a moins de 18 ans… mais logiquement on peut passer le Bafa à l’age de 17 ans donc je pense qu’on peut animer avec des enfants dès 17 ans même sans ce diplome.

              Merci d’avance pour vos réponse… 🙂

            5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            2
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off