Jeunes adultes handicapés mentaux à Jamboree 2011

  • Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VERA GALLARDO, le il y a 14 années et 2 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #119967
    VERA GALLARDO
      @vera-gallardo

      merci coco_68 pour les infos…

      #121128
      coco_68
      Modérateur
        @coco_68

        Essaye toujours, ça ne coûte pas grand-chose.
        Avec un beau dossier bien ficelé, tu as peut-être tes chances…

        Sinon, essaye les associations nationales correspondant au(x) handicap(s) de tes jeunes : APF, APEI…

        #121130
        VERA GALLARDO
          @vera-gallardo

          coco_68 a écrit:
          Ton projet entrerait-il dans les critères d’attribution des aides aux vacances à destination du public handicapé de la JPA ? Va peut-être voir là :
          http://www.jpa.asso.fr/index2.php?goto=aides
          Bon courage !

          Merci coco_68, mais la JPA attribue éventuellement des aides pour les mineurs non?? pas pour les adultes?…

          #121140
          coco_68
          Modérateur
            @coco_68

            Ton projet entrerait-il dans les critères d’attribution des aides aux vacances à destination du public handicapé de la JPA ? Va peut-être voir là :
            http://www.jpa.asso.fr/index2.php?goto=aides
            Bon courage !

            #121149
            VERA GALLARDO
              @vera-gallardo

              Cancoillotte, désolée de tarder dans mes réponses (souci avec Internet).
              Je fais partie d’une asso de scoutisme laique. Pas simple de sortir son épingle du jeu surtout lorsqu’il y a des délais à respecter.
              Tu aurais d’autres pistes??

              Merci pour ta contribution (merci aux autres aussi)

              #122693
              cancoillotte
                @cancoillotte

                je veux bienessayer de te donner d’auters pistes, mais peux tu nous donner plus de détail sur cette initiative?
                au sein d’un établissement, un groupe de scouts?…parce que sinon c’est pas facile de savoir où on peut taper pour des financements!

                #123486
                jetty
                  @jetty

                  Bonjour,

                  Une autre piste: Avec l’accord des parents, pour chaque jeune, contacter la commune de résidence de la famille pour demander une participation de la commune pour le jeune. Cela fonctionne parfois pour des voyages d’études, pourquoi pas pour ce type de projet?

                  Sinon si les personnes sont en situation financière difficile aide sociale cette fois par le biais du CCAS de la ville.

                  Enfin chez nous le Conseil General a des enveloppes special projets de jeunes. Peut être est ce aussi une piste à explorer.

                  Bon courage pour ton projet,

                  #123597
                  VERA GALLARDO
                    @vera-gallardo

                    jetty a écrit:
                    Peut être que ca peut entrer dans le cadre Jeunesse en Action de JS . Il y a un volet européen pour les jeunes dans ce programme. A voir auprès de la JS de ton coin.

                    Oui c’est judicieux. Prendre contact ne mange pas de pain.
                    Merci jetty et n’hésite pas si tu as d’autres pistes car on stagne là…

                    #123998
                    jetty
                      @jetty

                      Peut être que ca peut entrer dans le cadre Jeunesse en Action de JS . Il y a un volet européen pour les jeunes dans ce programme. A voir auprès de la JS de ton coin.

                      #124000
                      VERA GALLARDO
                        @vera-gallardo

                        Merci cancoillotte pour tes renseignements précieux, c’est bien ce que j’étais venue chercher ici. Je me renseignerai.

                        #124378
                        cancoillotte
                          @cancoillotte

                          as tu déjà estimé le cout du séjour?
                          pourras t-il y avoir une prise en charge par les jeunes que tu emmène ou leur famille?ou de la structure dans laquelle tu interviens? un foyer?impro?ESAT?
                          essaie de contacter la MDPH de ton département, si les jeunes sont pris en charge en foyer par exemple, il peut y avoir une prise en charge partielle des frais de séjour de vacances , le dossier est à monter individuellement, c’est un peu lourd, mais…

                          #126800
                          Utilisateur anonyme 37304
                            @utilisateur-anonyme-37304

                            Ce n’est peut-être pas le sujet, mais dans mon souvenir du scoutisme, il existait des branches pour les jeunes adultes (“routiers”) qui souhaitaient poursuivre leur engagement scout ensemble, avec une très large autonomie (totale même me semble-t-il).

                            #126818
                            c_o_k_84
                              @c_o_k_84

                              Ma question etait une simple question…

                              Je me suis lamentablement trompé sur la tranche d’age des jeunes en jamborée… 14-17 et non 11-14 … méa coulpa.

                              Les eclaireurs et eclaireurs de France profite de ce jamborée pour lancer une dynamique dans ses unités jeunes et également pour les adultes du mouvement…

                              Pour ses adultes, 2 pistes possibles dans le jamborée :
                              – les journées visiteurs
                              – les équipes de services internationales…

                              Pour un projet d’adultes handicapés, le jamborée ne peut constitué un objectif en soit, mais être seulement la cerise sur le gateau d’un projet en soit qui va apporter découverte, ouverture, rencontres…

                              Après je fais parti de ceux qui ont beaucoup de mal à considéré la proposition faite aux adultes handicapés comme du scoutisme, le scoutisme étant d’abord fait pour les jeunes, et principalement pour des adolescents.
                              Mais en aucun cas je ne dénigre ce qui est proposé aux adultes handicapé par les divers mouvement de scoutisme… on propose quelque chose d’indégniablement positif à ces adultes…

                              #126841
                              VERA GALLARDO
                                @vera-gallardo

                                fg63, si bien sûr il existe un guide de projet mais les financements, il faut se débrouiller pour les trouver et d’anné en année, les procédures changent et on rentre plus toujours dans les critères d’accès à des financements… 🙁

                                #126852
                                Utilisateur anonyme 37304
                                  @utilisateur-anonyme-37304

                                  Bon visiblement il y a eu une petite erreur d’appréciation en raison d’une méconnaissance… Ce n’est pas bien grave et restons-en là.

                                  —–

                                  Ton organisme n’a-t-il pas l’habitude de ce genre de choses ? N’existe-t-il pas déjà des outils, procédures ou conseils mis en places pour organiser cet évènement avec des personnes en situation de handicap ?

                                  #126854
                                  VERA GALLARDO
                                    @vera-gallardo

                                    roke17 a écrit:
                                    100% en accord avec COK84.

                                    Arrêtons de considérer les adultes handicapés mentaux comme des enfants. Les rassemblements jamboree regroupent des ados de 14 à 17 ans.

                                    Pour info, dans quelle genre de structure travailles-tu, est-ce une institution catholique ou d’obédience catholique?

                                    Je pense que vous ne connaissez pas du tout ce qui concerne le Jamboree 2011. Je travaille depuis 13 ans avec le public handicapé, et je ne pense pas avoir été agressive dans mes propos. Je recherche des financements, et non des critiques inutiles au projet qui me concerne.
                                    A Jamboree il n’y a pas que des mineurs. Vous ne le saviez évidemment pas…
                                    Renseignez-vous avant d’omettre une quelconque remarque désobligeante. Merci

                                    #126855
                                    VERA GALLARDO
                                      @vera-gallardo

                                      c_o_k_84 a écrit:
                                      Une simple question
                                      Pourquoi ammener des adultes (même handicapés) à un rassemblement de jeunes adolescents (11-14 ans)…

                                      Visiblement tu es mal renseigné c_o_k_84.
                                      Voici le lien à télécharger :
                                      ressources.ecles.fr/dl.php?f=2302&m=91 (tu fais un copier/coller sur la barre d’adresse).
                                      Le projet inclus les jeunes adultes de 18 à 25 ans aussi

                                      #126885
                                      roke17
                                        @kevin

                                        100% en accord avec COK84.

                                        Arrêtons de considérer les adultes handicapés mentaux comme des enfants. Les rassemblements jamboree regroupent des ados de 14 à 17 ans.

                                        Pour info, dans quelle genre de structure travailles-tu, est-ce une institution catholique ou d’obédience catholique?

                                        #126900
                                        c_o_k_84
                                          @c_o_k_84

                                          Une simple question
                                          Pourquoi ammener des adultes (même handicapés) à un rassemblement de jeunes adolescents (11-14 ans)…

                                          #12447
                                          VERA GALLARDO
                                            @vera-gallardo
                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off