Jeux 3-4 ans

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par louloute84, le il y a 17 années et 9 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #200524
    Barilla
      @joel

      alex_titi a écrit:
      Je vous conseille de faire des équipes et de mettre un anim par équipe pour les surveiller les aider et meme les motiver si ils ne comprennent pas trop les regles.

      Pas forcément… si ils connaissent bien les lieux (genre le centre), ou si vous les avez tous en visu à chaque rotation, tu peux les laisser en autonomie le temps d’aller d’un stand à l’autre.

      En tout cas, c’est ce que l’on a fait et ca s’est très bien passé

      #200526
      alex_titi
        @alex_titi

        Avec les petits 3 4 ans ils sont minions mais ils faut bien les assister
        Je vous conseille de faire des équipes et de mettre un anim par équipe pour les surveiller les aider et meme les motiver si ils ne comprennent pas trop les regles.
        A cet age la ils ne savent pas lire et écrire…mais ils visualisent quand meme.
        Ne pas hésiter a faire des pièces ou prendre des peluches pour représenter des animaux.
        Insister beaucoup sur les déguisement.Pour le grand jeu vous pourriez leur faire gagner une carte a reconstituer avec le point ou se trouve le trésor.Pendant le jeu les petits jeux de Fort Boyard plaisent a tout le monde…
        Mais il y en a bien d autre comme le mémorie,les chansons a retrouver ou a chanter,les quizz des déssins animés….
        Attention a ne pas les creuver pour que la motivation reste avec eux…

        bon courage…

        #200760
        Import
          @import

          Voici ce que j’ai fais cette semaine ac les petits :

          – tourner la roue
          – ils regardent la couleur sur laquelle ils st tombés
          – ils se rendent à la flèche de la couleur indiquée
          – là l’animateur qui les accompagne tout au long du jeu leur pose une question ou devinette, etc (bref un truc méga facile hein pr cet age là)
          – sils réussissent, ils reçoivent l’image de l’animal qui correspond à la couleur (en l’occurence ici il fallait retrouver les animaux africains échapés de la réserve africaine)
          – puis ils collaient l’image sur leur feuille de route

          Voila sinon jveux bien moi aussi une idée de grand jeu pour les petits (4-6 ans) pr la semaine prochaine.
          Le thème c’est : “A la rencontre de l’elfe Zack” sachant que j’aimerais garder l’idée de la chasse au trésor pr plus tard.

          #200826
          morane
            @morane

            bonjour!
            bah y’a pleins de trucs à faire avec des 3-4, autant qu’avec des 10-12 mais en plus “assisté”! évidemment, tu vas pas faire une chasse au trésor où ils devront lire une carte tout seuls, se deplacer seuls etc! il doit toujours y avoir un animateur avec eux. Sinon, je pense que tous les grands jeux de base sont valables pour tous les âges, il suffit de les adapter.

            #6383
            louloute84
              @louloute84
              #200827
              louloute84
                @louloute84

                Bonjour à tous!!!

                Je travail à l’année avec des 10-12 ans et exceptionnelement ce mois ci je bosse avec des ptis 3-4 ans alors j’aurai besoin d’idée pour animer un jeu avec 25 ptits bou dchou!!!!

                D’avance :thx: pour vos idées!!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off