Jeux de connaissance

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par adiline11, le il y a 14 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #119526
    ludou
      @ludou

      Bien d’accord avec vous sur la durée des jeux qui ne doit pas être démesurée… Perso je n’en fais même plus en début de séjour, mais les jeux des premiers jours prennent en compte le fait que tout le monde ne se connaisse pas encore (les jeux par équipe permettent aussi d’apprendre les prénoms de ses camarades, non?).

      #119533
      matw25
        @matw25

        Oui Lau je te confirme à 300% en tout cas pour ma part que tu passes 1h sur des jeux de connaissances le premier soir au stage base et idem à l’approfondissement où tu en fais d’autres après ce n’est peut être pas comme ca partout.

        #119543
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Tu as fait le base Bafa et tu ne connais pas de jeux de connaissances et ben tu devais être fatigué la premier jour.

          Pourquoi ? Fait-on obligatoirement des jeux de connaissance dans tous les stages BAFA ? 😕

          Après ce n’est que mon avis, mais passer une heure et demi sur des jeux de connaissance en 1ere veillée, c’est super rebarbatif.

          En effet la posteuse ne parle pas de passer une heure et demie sur les jeux de connaissance. C’est vrai aussi que c’est la veillée qu’on propose presque systématiquement le premier jour alors que ça n’est pas forcément pertinent ni intéressant. 😮

          C’est super rébarbatif oui, si les jeux sont présentés sans aucun dynamisme, sans aucune variété, sans aucun fil conducteur, sans aucune fantaisie, sans aucune préparation … Dans le cas contraire, ça peut faire une veillée intéressante. J’ai aussi quelques souvenirs de veillées connaissance qui furent très réussies. :jump2:

          #119555
          matw25
            @matw25

            Oui après rien n’est précisé pour le fait que ce soit une veillée ca peut être juste pour commencer mais effectivement 2 jeux sont suffisants selon moi

            #119556
            Sarah Dupont
              @sarah-dupont

              C’est quand meme super artificiel les jeux de connaissance. Un ou 2 ca peut etre sympa pour que tu apprennes toi même quelques noms, mais ensuite faut passer à l’action !

              Après ce n’est que mon avis, mais passer une heure et demi sur des jeux de connaissance en 1ere veillée, c’est super rebarbatif.

              #119569
              ludou
                @ludou

                Bonjour et bienvenue sur le forum,

                pour commencer, voici quelques petites idées : ici…

                n’hésite pas à utiliser la fonction RECHERCHER (en bas à gauche), elle renvoie vers les ressources concernant les mots-clés tapés (forum, articles, liens web, autre contenu…).

                Dis-nous ce que tu comptes proposer et comment tu vas le présenter 😉

                #119590
                matw25
                  @matw25

                  Bonjour et bienvenue sur planetanim

                  —————————————————————————-

                  Tu as fait le base Bafa et tu ne connais pas de jeux de connaissances et ben tu devais être fatigué la premier jour. Tu en as beaucoup tu as les jeux tout simple ou tu fais un tour en gros le premier dit son prénom et le second doit repeter le prénom du 1 er et ainsi de suite avec le ballon.

                  Tu as les jeux avec des ballons tout en restant dans les jeux de connaissance le jeu qui s’appelle lucky luke ….

                  Ca doit te rappeller des souvenirs je pense sinon hésite pas à redemander mais essaye des recherches sur le net et dans l’onglet recherche à ta gauche et reviens dire ce que tu as trouvé.

                  #12851
                  adiline11
                    @adiline11
                    #119592
                    adiline11
                      @adiline11

                      Salut !
                      Pouvez vous me donner quelques jeux de connaissance pour les 6-12 ans svp ! Merci

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off