Jeux de présentation

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MaryPoppins, le il y a 16 années et 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #179685
    minoi1
      @minoi1

      T’as “la cacahuette”(+ou moins long therme),”loulalilou”(gestes et chant), “accroche – déccroche”, “je dessine la lune”(merci) ,”le petit chat malade”…

      #179686
      minoi1
        @minoi1

        Salut ! Tu peux les faire jouer à “zip-zap” ou “tic-tac” (droite- gauche),en rond sur une chaise ou par terre ,un au millieu qui demande (dit) “zip” ou “zap” ou “zip zap” à quelqu’un, si l’interessé ne connait pas le nom du sus-zaper (à sa droite ou sa gauche)il passe zapeur . Avec “zip zap” tout le monde change de place. Si tu as des questions … a+

        #182321
        loonys
          @loonys

          Bonjour,
          Pour les plus grands tu a le “Hall de gare”
          Tu delimite un terrain pas trop grand
          A chaque clap de main ou autre signale les jeunes vont marcher dans ce terrain et au clap suivant auront 2 minute ou 3 pour faire connaissance avec la personne la plus proche d’elle. puis au clap el remarche.
          Au fur et a mesure tu peus faire discuter les gens a 3 ou 4.
          A la fin de ce jeux tu demandes a chacun combien de personne ils ont rencontré et de citer leur prenom. Ca permet de voir deja qui a une bonne mémoire.

          #183540
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            * aimes-tu tes voisins ?
            * portraits chinois
            * autoportrait puis mélange puis trouver qui est sur celui qu’on a (et trouver le prénom)
            * jeu du drap clic clac photo ou un autre nom : un drap baissé à 3 entre deux joueurs, le premier à trouver le prénom marque un point.

            et d’autres…

            #8153
            MaryPoppins
              @marypoppins
              #183554
              MaryPoppins
                @marypoppins

                Bonsoir à tous,

                Encore une fois Mary Poppins en appelle à l’expérience!
                Et oui même si elle s’y connait un minimum en enfants elle débute dans l’animation!

                Comme elle fait plusieurs semaines elle s’est dis que tous les lundi les jeux de présentations et de charte de vie ne pourraient pas être les même!
                Déjà je m’y refuse!
                Je pense qu’il y a moyens de trouver de bonnes variantes pour que ça passe mieux, surtout pour ceux qui connaitront les lieux, les règles, les autres, et l’équipe!

                Enfin j’ai déjà fait :

                Prénom, envoit la balle à prénom
                Quelqu’un est au milieu d’un cercle et interroge les autres qui est à ta droite, 2 fois à ta gauche?…Celui qui se trompe prend la place du milieu
                Je m’appelle …Mary Poppins… et j’aime le …chocolat… (chacun son tour et ceux qui sont d’accord s’approche de la personne et on passe tout le monde)

                Sinon en équipe on refléchi à la charte et on met en commun

                Qu’avez vous l’habitude de faire?

                Merci d’avance

                Au fait je ne suis pas trop en accord avec le thème et je me plante surement de rubrique, désolée!

                Merci quand même!

                :thx:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off