jeux de société a construire pour enfant de 10 ans

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marie59220, le il y a 14 années et 11 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #133762
    claudia
      @claudia-2

      salut les animes!!!!! je suis nouvelle sur le forum, alors a tous un grand coucou. c qui est cool avec les jeux de sociètè c de les realiser grandeur d’ homme (ou d ‘enfants). style :jeux dames comme dans harry potter avec des dè geant ect… gros biz a tous et passè un bonne ètè. a plus

      #133868
      Jennifer
        @jennifer-5

        Coucou !!
        Moi pour ma part j’ai déjà réaliser un jungle speed!
        Le totem été une saliere en bois décoré avec du deco patch ou des serviettes ont avait découpé les carte dans du carton fin et les dessin était des choses toutes simples (theme des animaux et de la nature). par exemple les fleurs ete legerement diferente ou de couleur differente.
        Ca a super bien marché !
        apres un truc simple aussi (mais j’c pas comment l’appeler pour nous c’etait le docteur maboule) un fil de fer relié a une pile ou il fallait passer d’un bout a l’autre sans alumer l’ampoule. … j’c pas si c’est bien clair.

        un jeu de cerceau ( en papier maché ) à lancer autour de quilles ( bouteilles d’eau décorée)
        :coucou:

        #133970
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Salut Marie, :coucou:

          Oui, un jeu de l’oie à fabriquer c’est pas dur, avec un plateau décoré sur du carton fort et de bonne qualité ou sur du contreplaqué.

          Tu peux aussi fabriquer des jeux de dames avec des pions découpés et peints. Pour les pions du récupères des bouchons ou tu découpes des rondelles de tringles à rideau.

          Tu peux aussi fabriquer un awalé, pas dur de trouver des modèles et les règles sur la grande toile.

          Il y a aussi le speed ball avec une balle en caoutchouc et un mât.

          Le gobe bille : un panneau en carton sur lequel tu dessines un personnage avec la bouche ouverte. A l’endroit de la bouche tu fais un trou. Derrière ce trou tu fabriques et tu colles une boîte. Le but du jeux et de lancer des billes dans le trou.

          …. et bien d’autres encore que tu vas chercher toi même et nous donner… :cass:

          #133993
          Oriane
            @oriane-6

            Pour ma part j’ai déjà construit un plateau de jeu de dames et un twister géant (les équipes s’affrontaient)…

            C 😆 e qui est bien q’est qu’ils peuvent peindre eux même les plateaux (à voir sur du carton ou sur une nappe speciale selon les moyens du centre)

            #134015
            c’est plus fort que toi!
              @cest-plus-fort-que-toi

              combien d’enfants????
              j’ai déja réalisé un projet de jeux de société avec des 10/12 ans et ça s’est super bien passé ils ont construit une sorte de trivial poursuite avec des cases de 4 couleurs chaque couleur correspondait à un thême (nature, sport, culture….)
              le thême était les DOM TOM
              la piste de jeux à donc été fabriqué en scultant du polystirenne (aie aie l’orthographe!!!) en forme de volcan à gravir.
              ils ont réalisé les cartons des question et les questions
              maintenant tu peux aussi construire tout un tas de jeux en recherchant sur le net tu peux trouver plein de site sur ce sujet.
              bon courage

              #11681
              marie59220
                @marie59220
                #135884
                marie59220
                  @marie59220

                  bonjour
                  mon theme de centre est “autour du jeux”
                  il me faut une activité manuelle , qui soit en rapport avec le theme du jeux , il faut donc que l’enfant de 10 ans crée son propre jeux…
                  mais probleme , Que faire.??? j’avoue je panique..
                  Au secours 😡
                  Help please….
                  Merciiiiii :thx:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off