Jeux d’eau

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sébastien Robert, le il y a 16 années et 11 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #184701
    bichette_
      @bichette_

      coucou, alors moi il m”est arrivé d’organiser des eaux-lympiades…

      parmis les jeux, le ventriglisse, comme à interville, tu peux soit acheter un magasin une platte forme exprès ou les enfants cours et glisse sur le ventr et doivent aller le plus loin, ou alors tu met une bache et de leau dessus mais attention aux griffures…

      ensuite, ils peuvent faire un parcours avec un verre d’eau à emmener à un point ou uils doivent passer sous un jet d’eau ou ds une petite piscine…

      et sinon tu prends un tuyau darrosage que tu met en l’air, ça fait comme de la pluie, et les enfanst ont des verres en plastique et le but c de les remplir, donc ils se font tremper…

      et sinon faire une passe à dix, ou autre jeu de balloon avec des bombes à eau, enfin des ballons de baudruche rempli d’eau

      dsl les idées ne me viennent plus la …

      #184705
      Sébastien Robert
        @sebastien-robert-2

        Merci beaucoup ! Le jeu des quilles me plait bien :content:

        Je suis preneur si d’autres propositions ? :thx:

        #184723
        clem
          @clem

          Je vais essayer de te trouver les plus originals de mon esprit embrummé:

          *Perçage de ballon: Tu remplis des ballons de baudruche avec de l’eau dans certain tu met une pièce (ou une bille peu importe mais un truc!!). Tu accroches ces ballons a un fil a linge (une corde entre deux arbres). Les enfants choisissent un perceur dans leur équipe. On bande les yeux du perceur. Ces coéquipiers avec des “droite droite” “A gauche” lui indique ou sont les ballons, et il doit en exploser un avec ses mains (voir une petite aide genre un baton). si il perce un ballon avec une piece il gagne un point!

          * Une course en sac mais avec un verre d’eau; celui qui a le plus d’eau dans son verre a l’arrivé a gagné! si exaequo c’est celui arrivé le premier!

          * même principe de course mais avec un verre percé!

          * Les quilles humaines arrosées: L’équipe fait les quilles. Elles sont plus ou moins loins, chaque quille vaut un nombre de point différents. Une personne par équipe ou l’équipe adverse, lance des bombes (ballon de baudruche remplie d’eau) sur les pieds des quilles! Par exemple 5 ballons, quand une quille est touché elle s’en va! A la fin on compte les points!

          * la photo de vacances!! à la fin de l’aprem, les enfants prennent la pause pour une photo, des anim’ cachés arrivent avec des bassines et arrose ce joyeux petits monde (comment ça ça vous rappel un film?) Et la bataille d’eau générale… fin attention, parce qu’en periode de restriction d’eau pour la bataille d’eau il vaut mieux remplir une grande bassine d’eau qui sert de puit, plutôt que de laisser tout le monde se servir directement au robinet!

          Vu que ce sont plein de petites jeux plutôt qu’un grand jeu, tu peux appeller ça “une kermes d’eau”

          #184777
          sourir75
            @sourir75

            coucou tu poura faire deux parcour, avec au départ un verre par équipe sur un plateau,et une bouteille a l’arivé.
            CE jeux a un espri compétitif…..

            #7999
            Sébastien Robert
              @sebastien-robert-2
              #184796
              Sébastien Robert
                @sebastien-robert-2

                Salut à tous !

                Dans la colonie où je vais bosser cet été avec des 8-10 ans, on a prévu dans le planning une aprem “jeux d’eau”, le problème, c’est que je ne sais pas trop quoi proposer d’original… 😕
                Qui aurez des idées pour des jeux d’eaux extérieurs sachant que la colo n’offre pas de pistolets à eau ???

                :thx:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off