jeux d’eau

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #134766
    leahh
      @leahh

      Ah bah ouais, c’est tout con mais j’y avais même pas pensé
      merci 🙂

      #134783
      moilapa
        @moilapa

        comment par exemple limiter la cohue et les bousculades aux robinets?

        bin, multiplie les points d’eau !

        Gros contenaires (poubelles passées au javel, piscines gonflables de chez les magasns à deux balles du genre Foire Fouille, si ça existe encore) espacés dans l’air de jeux, remplies avec le tuyau d’arrossage.

        #134786
        leahh
          @leahh

          up!
          SVP…

          #135092
          leahh
            @leahh

            merci de ta réponse, tranche d’age: 6-12 ans mais y’en a couramment qui ne savent pas nager à 6-8 ans
            Pour l’épervier ça s’est tjr bien passé (pour les 2-3 qui ne savaient pas nager les plus grands étaient sympas et leur laissaient faire deux trois tours avant de les attraper,et ont avaient changé les règles pour les porteurs de brassards il fallait leur sortir le buste de l’eau il me semble)

            je vais essayer de creuser pour le sagamore mouillu 😉

            accueil de loisir, colo, en l’occurence ce sera un gite d’enfants mais bon le nom je m’en tape moi j’essaye de bien faire mon boulot, de l’animation c’est tout.

            merci

            Léa

            #135093
            ludou
              @ludou

              TimOt a écrit:

              leahh a écrit:
              anim dans une colo

              Rhh accueil de Vacances.

              😆

              c’est sous l’égide de quel ministère les “accueils de vacances”? 😛

              #135100
              TimOt
                @timot

                leahh a écrit:
                Auriez vous des jeux à me proposer sachant que souvent quelques enfants ne savent pas nager (ils ont des brassards)

                Donc tranche d’age environ entre 3 et 9 ans (?)

                leahh a écrit:
                épervier (on doit sortir les pieds pour capturer)

                Un peu violent pour des petits, déjà que nous on aime pas boire la tasse, alors en plus s’ils ne sont pas à l’aise dans l’eau ça pourrait tourner au drame.

                leahh a écrit:
                anim dans une colo

                Rhh accueil de Vacances.

                leahh a écrit:
                – voleur (deux équipes qui doivent chacune ramasser le plus d’objets possibles dans l’eau au top)

                Bonne idée pour appréhender le passage de la tête sous l’eau.

                leahh a écrit:
                – aquagym déjantés (c’est pas un jeu mais souvent le délire prend bien), relais.

                Sympa aussi.

                Après tu as tout les jeux de ballons, mais avec des brassards, jamais fait.
                – Water polo
                – Balle aux prisonniers
                – …

                Si tu as du matos avec ta piscine genre tapis mousse et boudin, tu peux faire des course de “bateau”.

                Pour ton idées de bataille d’eau, c’est tjs un succès lorsque que c’est bien préparé, avec des ados on avait fait une sorte de sagamore avec des pistolet à l’eau ça avait duré un après midi, et comme s’ils sont touché ils doivent récupérer une vie auprès du sorcier ça te permet de contrôler le gaspillage d’eau, comme tu le laisse entendre.

                J’espère t’avoir aider Léa.

                #11743
                leahh
                  @leahh
                  #135119
                  leahh
                    @leahh

                    Bonjour, cet été je suis anim dans une colo et tous les apm c’est piscine! bien sur les enfants peuvent aller jouer dans l’herbe ou ailleurs quand ils veulent plus aller dans l’eau.
                    En plus des jeux spontanés des enfants (souvent style voley ou course) je compte donc bien leur en proposer quelques jeux.
                    Voilà ce que j’ai déja fait les autres années:
                    épervier (on doit sortir les pieds pour capturer), voleur (deux équipes qui doivent chacune ramasser le plus d’objets possibles dans l’eau au top), aqua-jym déjantés (c’est pas un jeu mais souvent le délire prend bien), relais.
                    Auriez vous des jeux à me proposer sachant que souvent quelques enfants ne savent pas nager (ils ont des brassards), et que je peux demander du matos si c’est pas trop cher. Si vous aviez des idées de jeux coopératifs ça serait super!

                    Autre chose : l’année dernière avec un directeur on avait fait une bataille d’eau, les enfants avaient adorés (surtout je pense le coté bataille et aussi faire un truc qui d’hab est interdit), cette année je pense en proposer, voici les règles auxquelles j’ai pensé:
                    ne participent que ceux qui veulent
                    tout le monde en maillot de bain
                    terrain défini à l’avance (dans l’herbe avec un point d’eau)
                    temps limité (pour des raisons écologiques et ça sera expliqué) 10mn je pense
                    interdit de lancer les récipients/pistolets et n’importe quoi d’autre que de l’eau
                    faire un camp?
                    faire des équipes?
                    si vous avez des remarques/conseils pour me faire évoluer.
                    comment par exemple limiter la cohue et les bousculades aux robinets?

                    merci

                    Léa 🙂
                    PS: je suis pas SB

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off