Tu leur donne des epreuves du genre tu fais passer un fil a travers les arbres et ils doivent suivre le fil, passer dans des trous sous des arbres.. Il faut que tu mes attache a la corde c’est plus rigolo! 😀
comment fair un koh lanta avec des ados cela m’interrzesse vraiment
Ca va de soit! 😀
la peste je l ai proposé sur le forum (alors peut etre que je l avais mal expliqué) en tout cas il l ont pas pris!! :pen:
sinon c est vraiment le top ce jeu!!
ufvsandra a écrit :
Ah bon?Pourtant j’ai deja commencé l’entrennement avec les 3/5ans! 😀
Ca peux très bien être adapté à tout âge,mais tu met pas es même chose en place.Avec des ados tu va les faire dépasser leurs limites individuel.
Ah bon?
Pourtant j’ai deja commencé l’entrennement avec les 3/5ans! 😀
Disons que le jeu en lui même passe le vendredi soir sur TF1. Après il y’a différentes façon de l’adapté aux jeunes.On demande pas de les faire survivre en pleine jungle…
Regardes l’emission a la tele, c’est le vendredi soir a 20h50 sur la 1 😆
Et à quoi ca consiste Koh Lanta ???
Enfin je veux dire, c’est quoi les règles ?
un koh lanta les enfants adorent
tout dépend… moi j’aime bien la fée, j’ai des animatrices qui font ça à merveille la “belle et gentill fée” ! ! !
Je trouve que ça fait plus imaginaire… bon c’est sur qu’vace des ados (qui adorent aussi ce jeu) un médecin fera certainement plus réel…
Pour la peste, moi je met pas une fee mais un medecin ca fait plus reel dans un village!
Alors la peste s’est tout bonnement génial.
Il était une fais des gentils villageois (les enfants) qui vaquaient à leurs occupations quotidiennes, insouciants,… Lorsqu’apparait un affreux, pouilleux, grincheux, malheureux pestiféré (un anim, ou un grand). Celui-ci forécemment cherche à refiler la peste à quiconque. Pour cela, muni de son feutre pestificateur il trace un trait sur la main du gentil villageois. Heureusement notre bonne fée (une belle animatrice lol)est là pour veiller à la survie des villageois et guéris de la peste les malheureux villagois trop imprudents. Mais cette bonne fée est parfois difficilement trouvable et elle se ballade dans les bois. Le plus embetant pour les villageois c’est qu’ils peuvent être guéri (la fée barre le trait du pestiféré) deux fois seulement. Si un villageois s’est fait attraper et guéri deux fois, à la trosième attaque du pestiféré, le gentil vilageois se transforme en affreux, pouilleux, grincheux, malheureux pestiféré… jusqu’à ce que les pauvres villageois soient complètement décimés par la peste.
Dans la chasse à l’homme y’a la variante de la sardine qui est sympathique. un anim se cache. Dès qu’il est trouvé, l’enfant se blotti à ses côté dans la cachette, et ainsi de suite jusqu’à ce que la cachette se transforme en véritable boite à sardine et que le dernier trouve enfin la cachette ou se sont réfugiés les 60 enfants du centre… Attention à l’encadrement en forêt ! Des anims sont dédiés à la surveillance et ne jouent pas à tous se cacher dans la boite à sardine.
Pour le jeu de l’anim déguisé, je n’avais pas de nom alors j’adopte celui donné plus haut il est sympa
ufvsandra a écrit :
iL y a aussi la peste, la chasse aux sangliers..
C’est quoi tes jeux là,car je les connai pas moi… 😕 😀
iL y a aussi la peste, la chasse aux sangliers..
moi j’avais un jeu qui s’apeller pilou/pilou aussi mais c t pas tout à fait pareil au lieu d’avoir un déguisement l’animateur portait un t-shirt blanc avec plein de mots ecrit dessus et lorsque les enfants l’attrapper il avait 10 sec pour mémoriser les mots après il retourner dans leur camps pour les écrires et l’anim’ partait se cacher ailleur ……. c un peu le meme principe sa fait une petite variante ………….
Y’a un jeu que j’ai déjà fait dans les bois, ça s’appelle pilou pilou, mais en fait je me demande si c’est pas une pure invention de chez nous car nulle part je n’en ai encore jamais entendu parlé.
Alors c’est très simple : tu fais deux équipes, et chaque équipe a une feuille avec un grand bonhomme dessiné dessus, mais juste le corps sans rien d’autre. Il y a un animateur qui se déguise de la tête aux pieds, mais le but n’est pas de se faire un beau déguisement c’est de se mettre sur soi tout et n’importe quoi, le principe étant d’être couvert de détails (par exemple à un pied une botte en caoutchouc, à l’autre pied une basket, des choses tenues dans les mains, accrochées au dos, et du maquillage aussi bien sur la figure que sur les bras par exemple en faisant des symboles ou des petits dessins), et enfin l’animateur prend aussi avec lui un petit instrument de musique, par exemple une flute. Alors voilà, tes deux équipes partent dans le bois, ton animateur déguisé (le pilou) se cache dans le bois, et les enfants crient “pilou pilou !!!” Quand les enfants crient celà, l’animateur doit donner un indice de sa cachette en faisant un peu de flute. Les enfants le trouvent, l’animateur se sauve pour se recacher ailleurs, et au moment où les enfants l’ont trouvé, juste avant qu’il ne reparte se cacher, les enfants doivent reproduire le déguisement du pilou sur leur feuille. Donc les deux équipes jouent l’une contre l’autre.
Au bout du temps imparti, l’équipe gagnante est celle qui aura au mieux restitué le déguisement du pilou.
Variante possible : pour des plus agés, il peut y avoir deux pilous qui se cachent, donc deux fois plus de détails de déguisements à reproduire, sur deux feuilles différentes évidemment.
Voilà j’espère que c’était pas trop confus, si vous avez des questions n’hésitez pas !
Ludius :coucou:
les règles sont simples !!!!!!!! j’ai fait ce jeu lors d’une semaine à thème les gaulois en fait j’étais le grand druide et avec d’autres animateurs qui étaient les aprentis druide ! et ils devaient nous chercher et nous capturer par équipe ! l’équipe qui avait le plus d’animateur gagnée ! mais sinon tu peux faire un variante : les enfants sont en deux équipes, une se cache et les autres doivent les trouver ! mais bien sûr tout le monde cours pour pas se faire attraper ! sympa dans les bois !!!
Oui mais il y a déja un rallye photo d’organiser dans la semaine. Merci pour l’idée de la chasse a l’homme je vais chercher sur un site les regles car je m’en souviens plus beaucoup.