jeux et activités sur le sous-thème de l’eau dans les 5 éléments ( terre, feu, eau, air…)

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Magieseve, le il y a 19 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #3618
    Magieseve
      @magieseve
      #229228
      ufvsandra
        @geay-sandra

        Ya un truc qui peut etre pas mal a exploiter c’est l’histoire du trefle a 4 feuilles..

        A toi de trouver la signification de ces 4 feuilles!

        Ca te fera 4 themes, 1 par semaine a exploiter, bonnn chance!!

        Creuses toi les meninges :cass:

        #229242
        soleil182
          @soleil182

          j’ai une petite idée pour toi phoebe91 !
          après je sais pas si ça te plaira et si c’est bien et puis c’est pour quelle tranche d’age ?

          bref mon idée : thème: le temps
          après il faut en trouver 4 ! exemples: la préhistoire, le moyen age, les années 70 (parce que si on fait le présent c’est pas interessant 😛 et le dernier: le futur !

          #229243
          phoebe91
            @phoebe91

            le 5ème éléments c la pierre. J’avou ke ton thème est vrémen bien trouV …je sui oci en pleine reflexion pr trouV un thème pr un mois ds le cadre de mon stage pratik et il fo ke ce thème puisse se decouP en 4 semaine….c cho..je ne trouve pa didée pck tt les thème fonctionne par 5 comme le tour du monde (5 continents), les éléments(l’eau, le feu, l’air, la terre et la pierre)….. on va dire ke je galère un peu si kelkun pouV maiD a trouV une idée
            Merci davance
            bisouxxx

            #229460
            Magieseve
              @magieseve

              Salut!
              Oui j’aimerais bien connaitre ce jeu du petit prince, je recherche des grands jeux à faire avec les 8-10 donc ce serait chouette si tu le retrouvais! merci d’avance
              :content:

              #229680
              Import
                @import

                salut à tous !
                oui une sortie pompiers ça pourrait être pas mal pour ton projet… sinon je me rappelle d’avoir fait un jeu lors de ma base bafa “le petit prince et les 4 éléments”. c 1 veillée mais on peut le faire en grand jeu par équipes. si ça t’intéresse dis-le moi je cherchera & je te l’enverrai…

                #229750
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  Pour le feu tu peux leur expliquer comment est né le feux, qui l’a trouvé, et qu’est ce qu’on risque avec le feu.

                  Tu peux faire appel a un pompier…

                  En general les enfants sont marqués par ce genre d’intervention..

                  Il faut aussi leur expliquer ce qu’il faut faire en cas d’incendie..

                  Et aussi tu peux faire un jeux où ils doivent determiner si le centre est equipé pour faire face a un incendie voila..

                  Il faut biensur l’adapter a la tranche d’age!

                  #229751
                  Magieseve
                    @magieseve

                    Merci beaucoup de m’avoir répondu! :thx:
                    Oui j’avais pensé au parcours avec la cuiller remplie d’eau mais je n’avais pas beaucoup d’autres idées, et puis on aura pas accès à la piscine donc tout ce qui est jeu dans l’eau…hop à la trappe!
                    ça fait plaisir en tout cas d’avoir des réponses si vite 🙂
                    Pour ce qui est des 5 éléments, je sais bien qu’on parle souvent des “4 éléments” mais j’ai entendu pas mal de fois les “5 éléments” si on rajoute l’élément pierre, ou le bois, ou encore le métal…

                    #229758
                    cimpossibl
                      @cimpossibl

                      Salut,

                      sur le thème de l’eau tu peux avoir différentes activités : tout d’abord, si tu as la possibilité vas à la piscine ou à la mer et organise des courses à l’américaine ou une pêche aux trésor ou encore un waterpolo.
                      Si tu n’as pas accés à un plan d’eau, tu peux faire une bataille navale avec jets de ballon remplis d’eau ou divers courses de relai (le serveur, le gobelet percé,…). Tu peux aussi faire une mini pêche au trésor avec une bassine et des objets flottant ou coulant qu’il faut aller cherché avec les dents.
                      En activité manuelle, ça demande un peu plus d’investissement de la part de ton centre : le sable magique de la pub actuellement par exemple. Sans budget, et avec des enfants de 8-10 ans, tu peux faire une boussole à l’aide d’un clou, d’un bouchon de liège et d’un petit pot plat per enfant.
                      Pour le feu, j’ai pas beaucoup d’idées car c’est assez rare de faire quelque chose à base de feu dans un centre. La seule fois où j’ai fait quelque chose avec le feu, c’était en classe verte, la directrice nous avait permis de faire une veillée autour d’un feu de camp et les enfants avaient aidé à la mise en place du bois… et alors, on a fait des chants et des histoires….

                      J’espère que ces quelques idées te seront utiles…

                      A plus :coucou:

                      #229759
                      sylvain fabien
                        @sylvain-fabien

                        Ah ben moi j’aurais dis nina, la fille si je me rappelle bien le 5eme element.
                        Bref, pour t’aider comme activite je peux te proposer cela:
                        tu fais un parcours plus ou moins difficile et les enfants remplissent une cuillere a soupe d’eau (ou mettent l’eau dans leur main), font le parcours et vide ce qu’il leur reste dans un verre.
                        Je me souviens quand stage bafa appro, on a fait une enquete sur le theme de l’eau et la question finale c’etait “D’apres vous qui pollue les oceans ?”. Donc les enfants faisaient des epreuves, comme celle que je viens de te dire et a la fin toutes les equipes devaient se concerter pour completer leurs enigmes et trouver le responsable.
                        Sinon, il y avait aussi le lancer du ballon, un ballon rempli d’eau qu’il fallait arriver a mettre dans une bassine, et puis je pense que sur l’eau il doit y en avoir un paquet …

                        sinon j’ai trouve
                        ce site en faisant une tite recherche sur google et celui la qui est un peu moins detaille il me semble.

                        Voila bon courage dans tes 5 elements … 🙂
                        Sylvain
                        :cass: :cass:

                        #229764
                        Import
                          @import

                          Connais les 4 éléments mais pas le cinquième…

                          si c’est une référence au film, je crois bien (ou alors j’ai rien compris au film) que le 5ème c’est l’Amour… mais alors faire un thème la-dessus.

                          #229776
                          Import
                            @import

                            Salut et bienvenue à toi sur le site!

                            Peux tu me siter les 5 éléments s’il te plait?! 😀

                            #229780
                            Magieseve
                              @magieseve

                              Bonjour à tous, j’aimerais avoir des idées de jeux et d’activités manuelles à réaliser sur le thème de l’eau, thème seulement d’une journée puisque chaque semaine comporte un thème différent( les 5 éléments donc) et donc un sous-thème par jour et j’ai un peu de mal à trouver des idées pour l’eau et le feu… ce serait avec des enfants de 8-10 ans en centre aéré…
                              Merci d’avance! (ps: j’ai lu les messages sur les 4 éléments mais ça ne répond pas vraiment à ce que cherche). 🙂

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off