jeux olypiques pour enfants de 3 à 11 ans

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #182489
    phanim
      @phanim

      j’ai vu mon responsable et il m’a dit qu’il faudra organiser les jeux en extérieur.j ai pensé a délimiter l’espace avec du ruban pour travaux.merci de vos conseils,il me reste juste à trouver les noms et les couleurs des équipes

      #182499
      Timtim
        @timtim

        c’est obligé mathématiquement qu’ils passent plusieurs fois par le meme stand (essai pour un schéma avec 4 équipes et trois stands !!). par contre, si tu ne mets que 6 stands, a la fin ils ne compteront plus les écarts de nombre de stands, et passeront plus de 3 ou 4 fois par stand. l’important n’est alors pas le stand mais l’équipe affrontée: “super on va enfin pouvoir exploser l’équipe des chihuahuas enfumés!!!! en plus c’est sur le tir de chaussetes, on est trop foort a ce jeu c’est la 3eme fois qu’on y passe !!”

        pour délimiter les espaces, utilise nimporte quel truc qu tu as a ta disposition.
        des craies pour tracer des cases sur la dalle ??
        quelque chose en rapport avec le theme s’il y en a un ??

        bonne anim’ !!

        edit: il y a le tir de météores quui peut etre sympa: une balle recoouverte d’un foulard, ou une pomme avec des plumes plantées dedans, qu’il faut lancer le plus loin possible.

        #182500
        Timtim
          @timtim

          c’est assez technique en effet… peut etre que tu pourrais faire 6 stands ou chaque équipe passe 2 fois. ca ne résout pas ton probleme, je sais. j’essaie de potasser un piti tableau.

          bon courage !!

          #182599
          phanim
            @phanim

            merci,mais les jeux doivent se dérouler sur une dalle ce qui limite les courses(comme le sac à patates).mais je n’arrive pas a savoir comment délimiter les espaces et j’ai aussi qqles problémes de gestion.Je n’arrive pas à gérer les 10 a 12 equipes sur les 10 a 12 stands.j’ai fait une grille ou toute les équipes se rencontrent mais les stands ne coincident pas avec ma grille(des équipes passent plusieurs fois sur le meme stand).qqun pourrait-il m’aidé?
            merci d’avance phanim

            #182641
            clem
              @clem

              j’avais écrit une chouette réponse mais l’ordi a planté! on recommence!

              D’abord je ne pense pas qu’il faut que tu mettes tous les anims’ sur des groupes d’enfants parce que dans ce cas tu n’as plus personnes pour tenir tes stands… a moins que les anims’ fassent les stands au fur et a mesure que le groupe avance… Je pense que tu peux partager les animateurs fait des groupes facile qui peuvent s’autogérer tout seul avec des grands qui aiment s’occuper des petits, et des petits qui suivent volontier les grands… pour les autres groupes mais un anim’
              Et les anim’ qui restent peuvent s’occuper des stands…

              Donne une feuille de route a chaque groupe pour avoir un ordre de passage pour les épreuves histoire que les dix équipes n’arrivent pas en même temps sur une seule épreuve.

              Tu peux mettre un stand bar… car toute une après midi olympiade ça desseche!!

              Pour tes épreuves, je trouve que ce que tu proposes est bien, pistolet laser peut etre remplacé par pistoler a eau qui vise des playmobiles… Ensuite toute les courses,relais, en sac a patate, en imitant un animal, avec un verre percé, etc…

              Il y a aussi les kim; kim gout, kim toucher, kim odeur…

              Et pour ton systeme de point ça me parait bien!!
              bonne chance

              #182650
              phanim
                @phanim

                J’avai pensé à une petite course,chamboule-tout,tiré de corde,parcours de balle avec crosse,relais eau(on aspire de l’eau avec une paille et on la met dans 1 sceau),jeu de l’équilibriste(tenir qqchose sur sa tete sans le faire tomber),du bowling et apré je sui pas sur et je pense que c’est trop dangereux.Des jeux comme les fléchettes magnétiques,ou le pistolet laser;apres javai pensé à instaurer un systéme à points(chaque épreuve gagné:3 points,nul:2 points et defaite 1 point).

                #182657
                pounky
                  @pounky

                  slt phanim;

                  deja donnes tes idées aprés on peut t aider

                  #8289
                  phanim
                    @phanim
                    #182674
                    phanim
                      @phanim

                      slt c’est phanim,je suis nouveau

                      J’aimerais que l’on m’aide car je doit organiser des jeux olympiques pour environ 120 enfants de 3 à 11ans.Ces jeux doivent durer 2 heures et il doit avoir 10 à 12 équipes(1 animateur par équipe).Il faut aussi 10 à 12 stands(compétion entre les équipes).J’ai quelques idées mais rien de concret :thx: et il me faudrait des conseils pour l’organisation et qulques idées de jeux collectifs en extérieur.MERCI D’ AVANCE !!!!!!!!!!!!

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off