jeux pour 3 4 ans

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalondrelle, le il y a 12 années et 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #75451
    Chaufaux
      @chaufaux

      En jeux, je peux vous proposer le jeux des animaux: les enfants sont sur deux lignes. tu séléctionne Autant d’animaux que tu as d’enfants par ligne. tu bande les yeux de tous les enfants et leur glisse un nom d’animal dans l’oreille et a un enfant de chaque ligne.
      le but? chaque enfant doit retrouver son binome grace au bruit de l’animal!

      sinon, les petits aime bienc’est la fabrication d’un monstre en carton avec 3 trous et leur tirer des petites balles pour viser les trous! ils aiment tuer le monstre! et ca leur donne des points.

      on aime aussi les parcours de motriciter: passer sous une chaise, puis sur un banc, un pied par cerceaux et saut a la corde….

      les concours de fin de semaine basé sur un entrainement organiser toute la semaine précédente: rapidité, relais, courses pieds joint, ou avec un verre pleins…

      il y a pleins d’autres idées. ton sujet est assez vague!

      #81961
      lalondrelle
        @lalondrelle

        je fais souvent de la cuisine ou des parcours avec cerceaux ou autres avec de la musique ou fonction de certain bruit pour ce deplacer avec le bruit de percussions le plus souvent mais je reste calé a ca et j arrive pas a faire evoluer mes idee sur autres choses l idee du drap m interpelle j y avait pas pense a faire le fantome lol pas evident de se deplacer avec je te pique cette idee merci

        #81963
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          développer la motricité ?

          bouger quoi…

          Ben

          cache-cache (avec eux c’est marrant parce qu’ils sont voyants et t’appellent au cas ou… et en plus ils ne savent pas compter ; par contre un simple drap ou meuble ou… et le jeu commence)

          bataille de guilis (‘faut faire gaffe, parfois on croit qu’on gagnera pis en fait ben non)

          le jeu marrant qui fait écouter le ventre des autres

          faire de la cuisine (si c’est pas “développer la motricité” de réussir à amener un oeuf du frigo à la table de travail ! de trouver la bonne place autour de la table pour réussir à mélanger le truc avec un fouet, de s’approcher du four pour regarder la cuisson mais pas trop parce que c’est chaud…)

          etc, etc…

          Non ?

          T’as pensé à quoi toi ?

          #81964
          situla
            @desmier-2

            il y a un répertoire de jeux pour les 3 cycles scolaires qui peut t’aider je pense
            non seulement il décrit les activités mais explique pourquoi, dans quel but on les fait ce qui est utile

            #15495
            lalondrelle
              @lalondrelle
              #81967
              lalondrelle
                @lalondrelle

                je suis anim de classe de maternelle je cherche des idée de jeux pour dévelloper la motricité des tout petits avez vous des sites ou des bouquins a me conseiller ?? merci

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off