jeux télévisés version grands jeux pour les 6/12 ans

  • Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 19 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #3669
    Import
      @import
      #228641
      Import
        @import

        :thx:
        super sa ma remis le jeu en tête ainsi que le déroulement… je vais mettre sa en place cette été….
        merci beaucoup

        #228644
        Import
          @import

          :thx:
          super sa ma remis le jeu en tête ainsi que le déroulement… je vais mettre sa en place cette été….
          merci beaucoup

          #228704
          moilapa
            @moilapa

            Ce jeu repose sur le côté délire et décalé des questions. J’ai récupéré celles du jeu de société (malheureusement plus en vente) et celles de vieilles d’émissions trouvées sur internet.
            Sans elles, le jeu n’a plus vraiment de sens, et tenter d’en inventer sera très difficile pour avoir quelque chose à la hauteur.
            J’utilise au niveau visuel un ordi portable. Les buzzers sont des jouets d’enfants qui font “pouet” quand on appuie dessus.
            Sur le déroulement, j’ai gardé à peu près celui de l’émission. Sauf qu’il y a 4 équipes (pas limitées à 3 joueurs comme dans l’original). J’ai suprimé le burger de la mort et gardé :
            en 4 temps :
            Nuggets : A tour de rôle, le meneur pose une question aux équipes. Seul l’équipe à qui il a posé la question peut répondre. 1 bonne réponse : 1 miam.
            Sel ou poivre : Questions de rapidité : toutes les équipes répondent avec leur buzzer. Si une équipe buzze avant la fin de la question, elle doit dire quelle est la question. Une mauvaise réponse donne un point aux autres équipes.
            Menus : 5 menus thématiques (5 séries de 5 questions) dont une impossible à répondre. L’équipe en tête choisie en premier parmi les 5 et répond à la série de questions. Ainsi de suite pour les 4 équipes. Un miam par bonne réponse.
            l’addition : 1, 2 ou 3 miams par bonne réponse. Question de rapidité. Buzzers.
            Mais si t’as plus l’émission en tête, tu vas un peu galérer à retrouver l’esprit.
            Salut

            #228718
            Import
              @import

              slt moilapa,
              j’anim’ des prè ados cette été, et j’aurrai bin aimer savoir comment tu réalise un burger quizz avec eux, je me rappele plus des régles pourtant ce jeu été génial….
              merci pour les infos
              :cass:

              #228737
              moilapa
                @moilapa

                La version “sur le terrain de l’animation” d’un jeu télé avec lequel je me suis le plus éclaté, c’est “Burger quizz”. C’est vrai que c’était des ados et non des enfants.
                Ca fait quelques temps que je travaille sur une version enfants, en gardant le côté délire et décalé mais adapté à leur compréhension. Si quelqu’un a déjà tenté…

                #228740
                maitreYoda
                  @maitreyoda

                  Salut à toi jeune padawan Baboune .

                  Le principe de l’émission est très simple . 2 candidats qui s’affrontent sur une manche . Il y a 5 scoops présentés par une animatrice . Des vrais et des faux . Après la question posée , un décompte se fait et à la fin les candidats doivent appuyer sur un buzzer ( Vrai ou faux ) . Un animateur intervient sous forme de délire ( déguisement , vidéo , etc….) la réponse du scoop etr à la fin de son petit délire donne la bonne réponse . Si c’est vrai , il explique pourquoi . Le candidat qui remporte la première manche , participe à la seconde tout seul pour jouer au vrai scoop . Le principe : 4 scoops . L’un d’eux est vrai , il doit le retrouver avec un temps de réflexion . Si il gagne il va à la machine à cadeau pour taper dans un rond de couleur ( vert , rouge ou orange ) derrière lequel se cache un cadeau ( playstation , telephone portable ou un paquet de nouilles ) . L’émission dure 25 mn .

                  On l’a adapté sur une journée avec des équipes ( 50 enfants au total ) . Le matin c’était la première manche puis l’A.M la seconde avec 2 grosses équipes qui s’affrontaient . On a pousser le vice en leur précisant les cadeaux à gagner , qui étaient les mêmes que l’émission . Bien sûr personne n’y croyait mais au fur et à mesure de la journée , ils y croyaient dur comme fer . Bref , au final pour la playstation : il n’y avait que la boîte ; le portable :la boîte + une photo et un vrai paquet de nouilles . Les enfants ont bien rigolés en voyant la supercherie et il n’y a pas eu de déçus .

                  #228767
                  Import
                    @import

                    c’était des questions basées sur des vrais sondages à propos de tout et de n’importe quoi et il fallait trouver les réponses avec les plus forts pourcentages ; ça risque d’être difficile à mettre en place avec les enfants ou alors il faudrait garder le principe du jeu mais changer le contenu des questions. C’était au bout de 3 erreurs je crois que on changeait de camp : y’avait aussi le principe du chef de famille qui prenait en compte les réponses de chacun mais qui décidait seul à la fin.

                    Sinon tu a “questions pour un champion”

                    #228772
                    Ludivine
                      @ludivine

                      Je suis ravuie de voir que mon idée du maillon faible t’aie plue, comme quoi les idées nocturnes ne sont pas forcément toujours les moins bonnes ! 😀
                      Pour la famille en or, voilà ce qu’il m’en reste, et c’est vrai que moi aussi j’aimais bien ce jeu : en fait y’avait deux équipes qui s’affrontaient (bah là tu peux faire deux équipes tout simplement), au milieu y’avait le tableau et c’était des questions par rapport aux réponses de la population, mais alors là j’ai plus aucune idée des questions qui passaient, je pourrais même pas te donner un exemple. Les réponses étaient rangées des plus souvent répondues au moins souvent, les membres de l’équipe A donnent une réponse chacun à leur tour, il me semble qu au bout d’un certain nombre d’erreur, la main passe à l’autre équipe, et là l’autre équipe devait se concerter et ne donner qu’une seule réponse. Enfin c’est un peu confus, mais je pense que le principe est là, même si je me suis peut-être trompée sur certains choses et sans doute ommis certaines autres choses.

                      Ludius :coucou:

                      #228782
                      Import
                        @import

                        Salut Ludius!
                        C’est une super idée d’adapter le maillon faible en version “jeu de collaboration”!

                        Pour la cible, je ne connais pas donc je vais l’enregistrer aujourd’hui!

                        Merci!!

                        #228784
                        Import
                          @import

                          Salut maitreYoda!

                          Je n’ai pas canal J donc je ne connais pas cette émission! Peut être as tu un projet d’animation pour cette animation que tu pourrai m’envoyer, comme ça je pourrai voir comment marche ce jeu???

                          C’était quoi les règles de l’émission “la famille en or”? Parce que je me souviens que je regardais ça chez mes grand parents quand j’étais petite et ça me plaisait bien!

                          #228790
                          maitreYoda
                            @maitreyoda

                            Salut à toi jeune padawan Baboune .

                            Connais-tu la chaîne CANAL J sur le cable . Chaîne pour enfants ( celle qui marche le mieux d’ailleurs ) . Il y a une émission qui s’appelle LE MONDE EST SCOOP . Je t’invites à la regarder une fois , elle passe tous les soirs de semaine à 20h00 .

                            Je l’ai déjà adapté sur une journée. C’est ludique , éducatif , et humoristique à la fois .

                            #228809
                            Ludivine
                              @ludivine

                              C’est vrai que la cible c’est pas mal, j’ai déjà testé. Sinon tu peux adapter le maillon faible, en modifiant les règles de façon à ce que ça ne vire pas au règlement de compte au moment de “l’élimination” d’un candidat … Peut-être justement ne pas éliminer personne mais créer petit à petit des binomes, l’enfant en “difficulté” sur la première manche s’allie à un autre enfant et ainsi de suite, enfin c’est une idée comme ça à chaud …
                              Sinon j’ai déjà aussi testé “à prendre ou à laisser”, mais là c’est toute une organisation : un seul gagnant ? Mouai … Que mets-tu dans tes boites ? Quel intéret pour les enfants ? Enfin tout ceci pour dire que les jeux télévisés c’est bien, c’est vrai que les enfants aiment en général, mais il ne faut pas leur ressortir intact ce qu’ils peuvent voir à la télé en zappant sur les différents chaines …

                              Ludius :coucou:

                              #228815
                              Stéphanie
                                @stephanie-3

                                un jeu télévisé très simple à adapter à n’importe quel âge c’est LA CIBLE (sur France 2 a 12h15 tous les jours)

                                #228816
                                Import
                                  @import

                                  Salut à tous!

                                  Je suis à la recherche de jeux télévisés auxquels on peut jouer avec les 6/12 ans en version grand jeux.
                                  J’ai déja:
                                  -Qui veut gagner des millions?
                                  -Qui est qui?
                                  -Graine de star
                                  -La fureur
                                  -Fort Boyard

                                  Est ce que vous en voyez d’autres?
                                  Star’ac, pop star…j’évite parce que c pas cool pour ceux qui chantent comme des casseroles!

                                  merci d’avance à ceux qui répondront!

                                  Tschoos

                                  Baboune

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off