Journal de l’animation

  • Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par au84972, le il y a 17 années et 4 mois.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #192887
    Import
      @import

      vassrohm a écrit:
      Et que proposes tu alors Anthony?? T’engagerais tu dans un mouvement de contestation du sport, dans un mouvement pour la dissolution des fédérations sportives, pour l’abandon des compétitions ou continues tu à entraîner les jeunes et à jouer toi même dans ce système compétitif!

      Avec le recul que j’ai pris suite à ma blessure et aussi à mon rôle d’entraineur, je ne défend pas la compétition mais le plaisir de jouer tous ensemble. Dans de nombreux clubs, il existe des équipes loisirs ou gagner, perdre ne sont rien de bien important.

      Je suis contre ce qu’est devenu le football: enjeux sportif important car cela entraine le buisness. Les supporters des clubs payent des fortunes pour aller voir un match (notamment au Parc des Princes pour faire référence à un stade que je connai bien).

      Après est ce que je serai pour une dissolution des fédérations?Bonne question. D’une certaine manière oui au vu du pouvoir grandissant de l’argent. Le foot n’est plus pris pour un loisirs mais pour un véritable spectacle à grande échelle.

      Est ce que je choisi toujours d’entrainer les jeunes dans ce système?Non vu que je passe pas mon temps à chercher la gagne, mais à ce que mes jeunes et moins jeunes d’ailleurs puissent prendre du plaisir sur un terrain sans aucune obligation de résultat. Tout le monde joue au foot, et le principale est bien la notion de “plaisir” et de “respect de l’autre” (chose qui est devenu trop rare sur les terrains comme dans les tribunes des stades). Mais tout ca n’est possible qu’avec un encadrement qui partage mes points de vue.

      Ce que je propose c’est de pouvoir continuer à mettre en place dans les clubs des équipes “loisirs” qui s’affronte sans classement,ni enjeux. Juste un match entre passionné du ballon rond qui sont là pour s’amuser, et passer un bon moment ensemble.
      Continuer à encadrer les jeunes et utliser le système de plateau* (comme c’est le cas chez les débutants et poussins) en l’appliquant au catégorie au dessus.

      *Plateau: rencontre où se retrouve environ 3-4équipes durant un samedi après-midi et jouent toute les une contre les autres et se fini par un goûter tous ensemble.

      #192982
      au84972
        @au84972

        Et que proposes tu alors Anthony?? T’engagerais tu dans un mouvement de contestation du sport, dans un mouvement pour la dissolution des fédérations sportives, pour l’abandon des compétitions ou continues tu à entraîner les jeunes et à jouer toi même dans ce système compétitif!

        #193009
        Chocoss
          @chocoss

          On dirait que t’as lu dans mes pensés 🙂

          #193010
          Import
            @import

            Le foot et toujours le foot…J’ai lu l’article (forcément pour un jeune éducateur bénévole en club) et je suis ni surpris, ni choqué de lire ce que j’ai lu. C’est bien la triste réalité de ce qui se passe dans l’univers professionnel mais aussi amateur.

            Entre l’activité physique où on se fait plaisir à taper dans un ballon pendant plus de 3 heures entre amis, et celui de gagner un match contre une autre équipe, la différence de mentalité devient flagrante.

            On fait passer des valeurs de fair play, de respect, de solidarité aux enfants quand ils sont jeunes, mais quand ils grandissent le constat n’est plus le même…
            Arbitres insultés, chocs violents du à l’engagement physique des joueurs pour récupéré un ballon, tensions, montées d’adréalines et parfois matchs très tendu qui finissent mal (bagarre, blessure), c’est ce que l’on voit tout les dimanches sur les stades de foot. On ne peut pas avoir le même regard qu’il y’a quelques années concernant ce sport.

            Pour tout les actes de racismes, de barbarie,… si y’avait que dans les tribunes du foot… c’est seulement bien plus médiatisé vu les évènements que l’agression dans la rue de trifouilli les oies.
            L’être humain est une bête et que ce soit dans le sport comme dans la vie, il le restera toujours quoi que l’on fasse.

            #193041
            Chocoss
              @chocoss

              vassrohm a écrit:
              Parce qu’évidemment affirmer comme tu le fais que le foot ça peut être bien ou pas bien paraît être une opinion beaucoup plus ouverte et sophistiquée….

              Il faut quand même bien savoir de quoi on parle quand on parle du football à savoir su sport de compétition qui est évidemment différent du foot sur la plage entre amis, ou dans un champ qui relève de l’activité physique.

              Est ce que tu as lu ce que j’ai écrit. Tu sais quoi, je pars sur les autres conversations. La façon dont tu t’exprimes laisse à désirer.

              @ +

              #193046
              au84972
                @au84972

                Vu la façon dont tu t’exprimes ton point de vu est déjà, looked.

                Parce qu’évidemment affirmer comme tu le fais que le foot ça peut être bien ou pas bien paraît être une opinion beaucoup plus ouverte et sophistiquée….

                Cependant on positive et on fait les choses à sa façon.

                Oui, le monde de l’animation est assez fan de “la positive attitude”.

                Il faut quand même bien savoir de quoi on parle quand on parle du football à savoir su sport de compétition qui est évidemment différent du foot sur la plage entre amis, ou dans un champ qui relève de l’activité physique.

                #193048
                Chocoss
                  @chocoss

                  Audrey69 a écrit:
                  non , je suis d’accord en rien avec ce que vous venez dire .

                  Pourtant tu parles à peu près de la même chose que moi.

                  J’ai survolé la catégorie “activités sportifs”, mais je ne vois rien qui parle de cela, Ludius

                  #193053
                  Ludivine
                    @ludivine

                    Je ne sais plus quel en est le titre mais il y a quelques temps il y avait déjà eu un vaste débat sur le foot et le sport en général me semble-t-il … Ca peut peut-être vous intéresser de le rechercher.

                    #193054
                    Audrey
                      @audrey-13

                      non , je suis d’accord en rien avec ce que vous venez dire .
                      Il faut reprendre le sujet a la source , ce ne sont pas des robots qui joue ou qui regarde le foot mais ce sont bien , vous , eux ,nous ….
                      Les gamins adorent jouer au foot , avoir un role dans l’équipe , une espece de hierachisation .
                      QUI NA JAMAIS JOUER AU FOOT ?

                      c’est dingue sa de vouloir a tout pris bannir le foot des centre de loisirs , evidement dans la mesure du raisonnable , un petit quart d’heure par jour si on a du temps a tuer , ou si on fait des jeux exterieur .

                      Sa serait tellement dommage d’interdire ce jeux , après tout c’est un jeux comme un autre quand il se passe pas au stade de france avec des tribus de hooligan ???

                      nan ?

                      #193072
                      Chocoss
                        @chocoss

                        En fait je n’aurait pas du répondre à ce post. Vu la façon dont tu t’exprimes ton point de vu est déjà, looked. Tout le monde met en place cette activité, sous differente forme. Sachant que ça a ses défauts cependant je pense qu’il y a plus de points positives lors d’un foot bien organisé ou pas.

                        J’ai pesé le pour et le contre.

                        vassrohm a écrit:
                        Pourquoi brûler le foot? Parce que c’est un puissant outil de crétinisation des masses, d’exacerbation des passions chauvines, de bestialisation des individus, d’expression du racisme bref de domination!

                        Bin écoutes dans ce cas l’être humain devrait aussi brûler puisqu’il est le profil de ce que tu as écrit. Cependant on positive et on fait les choses à sa façon. Le foot dans l’animation c’est ca aussi, même si ça une salle image pour les uns, les autres essaient de la changer sous différentes formes.

                        Bonne fin de journée

                        #193079
                        au84972
                          @au84972

                          Hala la ! Et pourquoi brûler le foot ? Je garde la réponse pour moi

                          Bah non fais profiter!

                          Pourquoi brûler le foot? Parce que c’est un puissant outil de crétinisation des masses, d’exacerbation des passions chauvines, de bestialisation des individus, d’expression du racisme bref de domination!

                          #193083
                          Import
                            @import

                            Pour se réchauffer…

                            l’argent n’a pas d’odeur mais brûle bien !

                            Ah si dans le cas du foot il a une sacré odeur !

                            #193084
                            Chocoss
                              @chocoss

                              Hala la ! Et pourquoi brûler le foot ? Je garde la réponse pour moi

                              #193088
                              au84972
                                @au84972

                                Visiblement dans le monde de l’animation…oui!

                                #193095
                                Import
                                  @import

                                  Parce que la question se pose encore ?

                                  #7038
                                  Import
                                    @import
                                    #193108
                                    au84972
                                      @au84972

                                      Dans le journal de l’animation du mois de janvier, un dossier “faut il brûler le football?” … Pas mal fait, à lire pour les fanatiques de la guerre en crampons!

                                    17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    0
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off