Avé Sola.
Au niveau du contenu, je me méfie de cette idée de journée type. Cela peux aider certes, mais il ne faut pas en être esclave.
j’estime qu’un directeur compétent doit savoir modifier ce qui est prévu, en fonction des circonstances. Pour moi le maître mot est souplesse.
Sur ta question précise. je ne vais pas beaucoup t’aider.j’ai dirigé, il y a longtemps une bonne quarantaine de CVL devenu ACM.
Le plus important est que chaque personne puisse donner ses avis et propositions. Les stagiaires, autant que les vieux briscards.
le brain storming est intéressant, à condition de l’exploiter correctement. Donc à partir des idées que “certains” (Qui ? tous, un petit nombre ? ) auront retenues , vous pourrez arriver au concret : organisation, place des enfants, activités, bref tous les aspects d’un ACM.
Cela va probablement passer par plusieurs étapes.
franchement , moi, je faisais plus simple. je donnais quelques éléments indispensable ; puis chacun proposait ses idées. Nous discussions entre nous et prenons des décisions. Je ne me souviens pas d’avoir fait beaucoup de jeux entre adultes à ce moment là.
Par contre le ton, et la façon de diriger la rencontre est important .il ne s’agit pas d’être une porte de prison .lol
Mais je précisais bien que cela pouvait évoluer, en fonction des circonstances , des souhaits des enfants, des imprévus etc;
Voila .Désolé de ne pas pouvoir t’aider davantage. Allez bon courage