juillet

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #210502
    Coraline
      @coraline

      Ne vois pas ta directrice comme unegrosse vilaine, ou comme une maitresse d’école qui va te mettre une mauvaise note si ton projet n’est pas beau! Elle comme toi vous êtes là pour créer un bel environnement, où les enfants jouent prennent du plaisir, apprennent ensemble. Quand on est stagiair, souvent on a un peu peur de la non validation ou la validation, mais disute avec elle, pour en savoir + et demande lui son aide. Les idrecteurs ont parfois d’autres priorité mais si elle voit que tu t’engages pour son centre et les nefants, ce sera déjà un bon point.

      Le jeu du tacot proposé peut être pas mal (si tu ne le connait pas tapes tacot dans le moteur de recherche interne du site, il y a un précédent post où ce jeu est expliqué)

      Vous pouvez faire n jeu de piste aussi par exemple ou le maitre du jeu serait un bricoleur désordonné ou un inventeur fou, qui a perdu ou qui se les ai fait volé par des personnages malveillants: les plans, le matériel, les médiums pou créer… Les enfants doivent l’aider à retrouver tout celà, soit par un jeu de piste avec des indices, mais aussi il peut y avoir des rencontres avec d’autres personnages, qui pour remettre l’objet recherché demande une petite épreuve. Une fois tout le matériel récupéré, les enfants aident le bricoleur a faire sa machine. (Voir les choses en grand, avec un jeu à fabriquer pour le centre: style un toboggan, une piscine en botte de paille, une belle cabane, des meuble ludiques par exemple les meubles en carton( c’est pas trop dangereux à faire))

      ou alors une course de construction. La reine tartenpionne(la directrice) vient rendre visite au centre pour le gouter, mais on n’a pas de trone pour elle.Les enfants par équipe doivent construire le trone, ils doivent récupérer le matériel à droite à gauche comme une course à la patate( on leur remet une patate au départ, ils vont chez des voisins du centre, demande à échanger contre leur aptate quelque chose que le voisin n’a plus besoin et avec cette nouvelle chose vont chez le voisin et aisi de suite, il faut prévenir les voisins avant), ls enfants quand ils pensent aveoir du matériel en nombre suffisant, ils essient de créer leur trone par équipe, A 17 h la reine arrive pour le gouter, elle essaie les trones, ce qui arrive à ne pas tomber quand la reine est assise dessus, se revoit féliciter, en se faisant remettre une médaille par la reine, une sorte d’intronisation, les autres groupe sont conviés à un gouter dansant où la reine nous apprend les danse. Les trone seront utiliser par la suite pour s’assoeir à table etc…

      #210515
      moi44
        @moi44

        Desoler j’ai pas pu repondre avant j’ai eu un probleme avec mon pc .
        Sinon pour repondre le theme c bien “le bricolage utile”
        je sais je le trouve bizare aussi mais bon .
        ET etant donné que le theme c ca les grands jeux doivent egalement porter sur ca.
        Et c la que je bloque car je n’arrive meme pas a trouvé une dramatisation desssus.
        Sachant que la directrice et tres a cheval sur les dramatisation, et rien que de savoir ca je flippe deja 🙁
        Apres pour ce qui concerne le jeu c assez flou aussi car je n’ai jamais realiser de grand jeux.
        Part contre la directrice ma bien dit “je ne veux pas de jeux de societer en grand jeux style jeux de l’oie”
        Car pour elle un grands jeux c un jeu qui bouge.
        Donc si vous avez quelques idées pour moi je suis preneuse car la franchement je commence a angoisser de ne rien trouver .
        Je vous remercie d’avance :coucou:

        #210764
        moimem
          @chloe-moreau

          Un “mon tacot” ça doit pouvoir se faire non ?

          euh dis-moi, tu veux les faire pour quelle tranche d’âge tes grands jeux car des 3-10 ans tous ensemble…

          Enfin je suis tout à fait d’accord avec jongloman…alors dis-nous en vite plus ! 🙂

          #210817
          Marc-Antoine SCHNEE
            @marc-antoine-schnee

            Si les activités principales de ton séjour sont les bricolages utiles, je ne vois pas pourquoi tu serais obligé d’axer tes grands jeux sur ce “sujet”. Un grand jeu sur les bricolages utiles ? Je ne vois rien de plus ennuyeux ?

            Lorsqu’un séjour est à dominante sportive (rafting par ex) rien n’empêche l’équipe de faire un grand jeu sur les indiens ? Au contraire ça diversifie !

            Les bricolages, est-ce le thème du séjour ou des grands jeux ?

            #210990
            TICTANIA59
              @tictania59

              Bonjour,
              moi l’année dernière les enfants (5/6ans) ont réalisé un baby-foot à partir de récup.
              Socle de cannettes de bière en support, bouchons de liège pour les joueurs, petite balle en polystyrène dessinée pour le ballon.
              Chacun le sien cela a fait un carton.

              Sinon, tu peux penser aux plantations avec construction d’une petite serre. Avec tous les objectifs écologiques qui en découlent.
              Bon courage

              #210991
              TICTANIA59
                @tictania59

                Bonjour,
                moi l’année dernière les enfants (5/6ans) ont réalisé un baby-foot à partir de récup.
                Socle de cannettes de bière en support, bouchons de liège pour les joueurs, petite balle en polystyrène dessinée pour le ballon.
                Chacun le sien cela a fait un carton.

                Sinon, tu peux penser aux plantations avec construction d’une petite serre. Avec tous les objectifs écologiques qui en découlent.
                Bon courage

                #210993
                Eleonore
                  @eleonore

                  Salut!
                  A mon stage de perf certains ont réalisés des petites voitures en bois, qui roulent avec une pile. Malheureusement je n’en ai pas faite moi mais je pense qu’en te renseignant tu pourrais trouver comment en faire. A partir de là tu peux faire des courses, ou de la sensibilisation aux dangers de la route. Ca ne doit pas bcp t’aider ms ca peut être une piste.
                  A+

                  #5299
                  moi44
                    @moi44
                    #210994
                    moi44
                      @moi44

                      Bonjour a tous.
                      Alors voila je m’explique je suis entrain de passer mon bafa j’ai 17ans et il y a 2 jours j’ai trouver mon stage pratique.
                      La directrice ma dit de commencer a chercher 2 grands jeux.
                      Sachant ke le mois de juillet sera ke sur des bricolages utiles ke se soit interieur ou exterieur.
                      Mais le probleme c ke je ne voit pas trop comment realiser des grands jeux sur des bricolages utiles.
                      C des enfants de 3ans à 10 ans .
                      Je me penche vers vous et vers votre experience car la franchement je coince.
                      Je sais vous allez dire ke j’ai le temps pour juillet mais je prefere etre au top pour reussir mon bafa.
                      Je vous remercie beaucoup de votre aide
                      :thx: .

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off