juillet et aout 2010

  • Ce sujet contient 33 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yellolady, le il y a 13 années et 11 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #114379
    BobDyLon
      @bobdylon

      Bonjour à tous,

      J’ai moi aussi un thème Disco sur un séjour cet été.

      Pour réagir un petit peu aux réponses de “Moilapa”.
      Le thème est certes choisis par les animateurs, mais par vote ou la majorité remporte. Moi même ne suis pas emballé par un tel thème, je ne m’en cache pas auprès de l’équipe loin de là, mais c’est un choix collectif que je respecte. La majorité remporte.
      Même si je trouve que “Disco” n’est pas un thème adapté, je vais essayer de faire de mon mieux et je prend ça comme un défi.
      Tu pense alors vraiment que je dois me mettre en question sur ma “carrière” d’animateur ? Je trouve que tu y va un peu fort. On peut toujours s’adapter et c’est parfois avec des contraintes comme celles-ci que tu trouve de bonnes idées.

      Le but étant de faire passer d’inoubliables moments aux enfants, je vais faire de mon mieux pour faire mon travail en respectant un minimum ce thème, du moment qu’il ne me contraint pas trop dans ma manière d’animer.

      J’ai déjà été confronté à une situation semblable, les animateurs montaient une fabu tout au long du séjour pour une veillée. J’ai exprimé mon désaccord et je me suis mis en retrait pour cette animation. Ca c’est très bien passé.

      Je t’accorde par contre entièrement que le thème disco est pas terrible et que je suis encore très sceptique quand à l’accroche des enfants.

      Bon été à tous

      #115073
      Utilisateur anonyme 37304
        @utilisateur-anonyme-37304

        yellolady a écrit :
        faut pas croire les enfants von pas étre sur le theme disco tout le mois.. je vais mevadé leur faire faire dautre activité qui na aucun raport avec le theme..

        cest sur ce theme pour des enfant de mater cest pas terible moi meme le sujet ne minspire pas

        bref je suis venu ici pour avoir un peu d’aide pas me faire limite envoyé chier ou je ne cest quoi..

        et merci pour le lien des massue cest tres sympas et pour lesplication aussi

        Bonjour yellolady.

        Moi aussi je trouve ce thème mal adapté pour des mater.

        Ne serait-ce que parce-que cela renvoi à une époque passée dont ils n’ont même pas encore conscience (ils en sont pour beaucoup à apprendre à ce repérer dans le temps avec le matin, l’après-midi, la semaine et les saisons).

        Même sur une semaine ça me semble vraiment inadapté.

        —–

        Là où je rejoint Moilapa (qui est c’est vrai un peu brutal dans sa façon de le dire, mais chacun son caractère hein) c’est que tu peux parfaitement réfléchir, prendre position sur ce thème et exprimer ton avis dans ton équipe, même en tant que stagiaire.

        Pour ma part, en tant que formateur BAFA et que directeur de séjours), j’apprécie les personnes qui savent me contredire parfois, du moment que cela est fait avec des arguments solides (même si je ne partage pas forcément ces arguments et ne me plie pas à toutes les remarques que l’on me fait).

        Si une contradiction déplaît à ta direction alors qu’elle est bien construite et repose sur des arguments solides, alors tu devrais fuir de cet endroit à mon avis !
        Ce ne sont pas les poste d’animatrice qui manquent (sauf si tu te limite aux AL proches de chez toi bien entendu).

        ——

        Pour revenir à ton thème (puisque tu vas bien devoir t(y plier un peu) je pense qu’il serait bon de l’exploiter dans le cadre d’une boum (oui oui, avec des mater c’est possible, même dans la journée !).

        Cela peut amener à préparer des costumes et un décor très coloré.
        Pourquoi ne pas inviter les parents à venir participer eux aussi à la boum ou au moins à une partie de celle-ci (au lieu d’un spectacle) ? Ils seraient ainsi impliqués dans le centre, s’amuseraient et pourraient ressortir de vieilles frusques de leurs propres parents pour se costumer.

        Quant à ta boule à facette, une simple feuille d’alu ou “miroir” sur une boule ne suffira pas. Il faut des facettes variées pour renvoyer la lumière dans toutes les directions et une lampe pointée sur cette boule (une boule qui pendouille sans faire son effet n’est guère intéressante).
        Il te faut donc beaucoup de temps pour la réaliser, mais aussi si possible un système pour la faire tourner et un éclairage adapté (on trouve de petits moteurs électriques dans les magasins d’électronique et des projecteurs directionnels pas chers).

        —–

        Sinon, un autre projet : la culture de champignons hallucinogènes, c’est très disco et seventies ça ! ;-p

        #115077
        yellolady
          @yellolady

          faut pas croire les enfants von pas étre sur le theme disco tout le mois.. je vais mevadé leur faire faire dautre activité qui na aucun raport avec le theme..

          cest sur ce theme pour des enfant de mater cest pas terible moi meme le sujet ne minspire pas

          bref je suis venu ici pour avoir un peu d’aide pas me faire limite envoyé chier ou je ne cest quoi..

          et merci pour le lien des massue cest tres sympas et pour lesplication aussi

          #115080
          moilapa
            @moilapa

            on mimpose un theme jeseye au moin de fer en sorte davoir des activité…

            mais alors pourquoi fais-tu de l’animation ? quel est le sens ? pourquoi plutôt choisir l’animation à un autre job ?
            Ne trouves-tu pas bizarre que toi animatrice tu en viennes à essayer de trouver des idées sur un thème que tu n’as pas choisi ? et qu’en penses-tu de ce thème ?
            Oui, certes tu es pas une ancienne animatrice, mais c’est ce que répond tout le monde ici. faut-il avoir de la bouteille pour penser ? ce rendre compte qu’un thème disco ici est complètement à l’Ouest vis à vis de ces mater’ ? quelle réflexion sur l’enfant dans tout ça ? quel respect pour l’enfant ici ? et ça renvoie alors à : pourquoi tu fais de l’animation ?

            dire que parce qu’on est jeune animateur on ne peut pas avoir son mot à dire sur des choses aussi essentielles, c’est dire qu’il n’y aura jamais de solution au vu de la durée de vie moyenne d’un anim’

            cette situation imbécile n’est possible que parce qu’il y a des bataillons d’animateurs qui font juste ce qu’on leur dit de faire.

            sinon, pour ta boule : à quelle colle as-tu pensée ? quelle forme et quelle taille pour les miroirs que tu vas collé ? as-tu testé le temps nécessaire ?
            pour pouvoir “épouser” la forme sphérique, il va te falloir multiplier les formes (carrés seulement sur les deux lignes de la partie centrale ; ensuite il faut faire une pièce après l’autre, travail minucieux) c’est excessivement long.

            sur le thème plus intéressant du cirque (il y a bien de vieux posts très riches sur le sujet que tu trouveras à l’aide du moteur de recherches) :
            pour les massues à fabriquer :
            http://moilapa.free.fr/animateurs/spectacle/massues/massues.html

            n’oublie pas de protéger les 2 côtés du bois !
            et essaie surtout d’avoir un minimum d’équilibre dans tes massues, sinon elles ne seront pas réellement utilisables pour du jonglage.

            #115098
            yellolady
              @yellolady

              et bien si car la j’ai plus du tout didée :'(

              #115100
              Import
                @import

                #115106
                yellolady
                  @yellolady

                  sa pouré étre pas mal aussi de fabriquer un chapiteau avec quelque annimau

                  http://www.tomlitoo.com/mimprime/cirque2/

                  #115107
                  yellolady
                    @yellolady

                    tkt pas je gere enfin preque je pense sa devrai aller

                    #115108
                    Import
                      @import

                      fait gaffe tout d’même au moment d’jouer avec les massues

                      oui je sais……j’ai honte !

                      #115111
                      yellolady
                        @yellolady

                        ah je vais faire aussi des echasses ^^
                        et en fonction de la tranche d’age que jauré peu étre que je ferai un rola bola ^^

                        #115112
                        yellolady
                          @yellolady

                          hum pas bete plus cas tester voir ske sa donne et op ^^

                          #115114
                          Import
                            @import

                            mets du sopalin au bout ! ca économisera le scotch et surtout moins lourd et amortira lorsqu’elles tomberont sur le crane !

                            #115116
                            yellolady
                              @yellolady

                              owii avec sa sa sera parfait ! lol

                              bizar tes massue ^^

                              enfete cest pas que je trouve pas grand chose cest juste que je cherche des chose pas tres compliquer car je sais pas trop quel tranche d’age je vais avoir en primaire sa se trouve sa sera les petit :s. je sais je sui tres compliquer ^^

                              en tous cas cest tres gentil a toi de maidé

                              #115117
                              Import
                                @import

                                yellolady a écrit :

                                jaimeré aussi faire des anneau pour jonglé et des massue.. mai comment? =/

                                avec çà

                                pour les massues un bâton que tu entoureras en modelant du gros scotch d’emballage ira très bien

                                par contre je suis inquiet quand tu formules ne pas avoir trouvé grand chose sur le net ou les liens fournis..!

                                #115119
                                yellolady
                                  @yellolady

                                  merci de ton aide mai :s deja tout regarder 🙁 et franchement pas grand chose ^^.

                                  jaimeré aussi faire des anneau pour jonglé et des massue.. mai comment? =/

                                  #115121
                                  Import
                                    @import
                                    #115123
                                    yellolady
                                      @yellolady

                                      et sinon pour le cirque vous avez pas quelque idée?

                                      #115124
                                      yellolady
                                        @yellolady

                                        bonjour ludou

                                        oui desolé je vais faire des effort lol.

                                        j’avais aussi penser faire de la danse vu que a la fin de la semaine spectacle oblige.
                                        surement aussi fabriquer des costume enfin je sais pas trop sa auré pu étre beaucoup plus maran avec des grands.. =(

                                        #115125
                                        ludou
                                          @ludou

                                          Bonjour yellolady,

                                          pourrais-tu faire un minimum d’effort pour écrire en français sur le forum, histoire que tout le monde puisse te lire ?

                                          Merci d’avance!

                                          Un lecteur qui a parfois du mal…

                                          #115126
                                          Import
                                            @import

                                            Quant je suis en panne je jette sur un papier les idées ou des mots qui viennent en vrac (fo po s’limiter mais une idée qui peut paraitre stupide engendre parfois des merveilles)…avec les copains..et généralement il en sort des trucs rigolo :

                                            – Danse disco
                                            – saturday night fever
                                            – Film
                                            – vinyl
                                            – peintures disco
                                            – lumières
                                            – repas thème
                                            – maquillage
                                            – coiffure

                                            ……….oui je sais c’est con…….mais d’une redoutable efficacité !

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off