jules verne

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #3857
    baliste
      @baliste
      #226664
      elodie
        @elodie

        salut baliste

        je te file mon adresse email pour discuter de nos idées et de la colo en général
        elodie.bourinat@wanadoo.fr
        je serai iti cette année donc du coup je vais moins m’impliquer dans le spectacle mais j’ai quand meme pas mal d’idées.
        a+
        elodie
        😎

        #226668
        baliste
          @baliste

          salut élodie,
          effectivement y’a de grandes chances qu’on se croise cet été!!!! mdr 😆
          tu vas faire quoi à la colo?
          je commençais à rechercher un peu des idées sur jules verne, y’a des personnes sympathiques ici qui m’en donnent!!!! 😛
          à très bientot
          si tu veux qu’on communique n’hésite pas ça pourrait être sympa d’échanger nos idées!
          a+++

          #226669
          baliste
            @baliste

            merci pour ton post
            oui effectivement on peut adapter pleins de jeux aux différents romans de jules
            merci pour tes idées très sympa
            à++

            #226675
            Coraline
              @coraline

              ce thème est à la mode cette année, je pense que tu pourras trouver des idées sur ce thème en utilisant la fonction recherche et enrichir les précédent posts de tes idées et après la colo de ce que tu as monté et qui a marché.

              #226732
              elodie
                @elodie

                :content: salut baliste

                c’est quoi ta colo, je pars aussi en colo en aout pres d’orleans et le theme du spectacle est jules verne, c’est l’odod ?

                elodie 😳

                #226744
                aziliz
                  @aziliz

                  coucou
                  je pense qu’en partant du tour du monde en 80 jours tu peux faire plein de choses se basant sur les différents pays. Tu peux faire par exemple un genre de trivial poursuit géant avec des questions sur différents pays. Tu peux organiser un cluedo: Jules verne s’est arrêté dans en Inde or on a volé le trésor du roi il faut l’aider a le retrouver, enfin c’est juste une idée que tu peux adapter. Tu peux faire une veillée ombres chinoises enfin bref ya plein d’idées!!!
                  Je te dis si j’ai d’autres idées

                  #226751
                  baliste
                    @baliste

                    oué pourquoi pas, je pense que ça serait une bonne idée…
                    j’ai commencé aujourd’hui la lecture du “tour du monde en 80 jours” je lirais 20 000 lieues sous les mers ensuite je pense que ça va me donner des idées.
                    mais si vous en avez d’autres je prend!!!
                    merci a++

                    #226780
                    Anim
                      @anim

                      Re !

                      Je repensais à ton spectacle !!!

                      Pourquoi ne pas faire fabriqué un bateau ou un sous-marin en carton par les enfants et reconstituer une scène de 20000 lieues sous les mer lorsqu’ils trouvent le fameux monstre… ???

                      Bonne continuation.

                      #226781
                      baliste
                        @baliste

                        merci pour ta réponse!
                        le prob c’est que la colo sera près d’orleans…donc pas trop près de la mer…
                        mais bon je vais essayer de me débrouiller avec des draps bleus et amener mon matos de plongée!!!! mdr
                        mais je pense que la sensibilisation sur le milieu marin peut être intéressante.
                        vous avez d’autres idées?
                        merci encore! :cass:

                        #226782
                        Anim
                          @anim

                          Hello !!!

                          Très bonne cette idée de faire des dessins…

                          Le thème de Jules Verne se raporte à la mer. Aussi, tu pourrais peut-être faire une veillée consacrée à la mer: montrer aux enfants tout ce qui s’y trouve, les différents animaux et poissons, expliquer le rôle du planqueton… Ce qu’est le corail…etc… Ce qui pourraît t’ammener à sensibiliser les enfants sur l’écologie: les risques de la polution en mer…

                          Bon courage…!

                          #226783
                          baliste
                            @baliste

                            bonjour à tous et à toutes
                            je recherche des idées pour ma colo du mois d’aout qui a pour thème jules verne…
                            si vous avez des idées de veillées, spectacle faisant participer les enfants je suis preneuse!
                            j’ai pensé à leur faire dessiner un reve à la manière de jules verne, leur faire des veillées présentant la plongée, les poissons, sous marins, etc.
                            j’attends vos idées! merci d’avance!
                            :thx:

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off