je vois pas trop ce que je peux faire
C’est pas à toi de le faire mais aux jeunes car ce n’est pas et cela ne peut pas être ton projet.
Dixit le Réseau National des Juniors Associations
Des adultes pourront vous aider, vous conseiller mais ils ne feront pas partie de la Junior Association.
L’intérêt de la junior association (en tout cas celui que je vois) c’est de laisser la possibilité à des jeunes qui le souhaitent et qui en voient le sens de créer quelque chose de structuré et d’officiel. En te positionnant comme meneur du projet, tu supprimes tout l’intérêt de ce que peut être ce type d’associations.
L’intérêt que je vois c’est tout simplement d’avoir l’oreille baladeuse et de repérer les envies des jeunes au quotidien, pendant leurs activités et ce que tu proposes.
Je sais pas moi par exemple tu as 3 jeunes entrain de lire un magazine et tombent sur un article qui parle d’une action humanitaire ou je ne sais quoi. “Purée j’aimerai trop faire un truc comme ça ! C’est clair ! Vous savez que vous pouvez faire ça, regardez…” Toi tu restes disponible et tu soutiens les jeunes si ils ont besoin. C’est eux qui organisent leurs financements, eux qui organisent la com’, l’activité de l’asso etc…
C’est leurs projets, leur asso’, à la base tu n’y a pas ta place et si par la suite tu as un rôle à y jouer c’est en restant dans l’ombre.