Je peux quand même assuré des directions jusqu’à cette date?
Oui, mais pour autant, si tu n’as que ton bilan à reprendre (sans obligtion de faire d’autres stages pratiques), ne traîne pas forcément et cherche à être prête pour le jury suivant.
D’aprés je vais recevoir un courrier qui m’explique cette ajournement ou pas?
En principe, tu devrais, mais de là à savoir quel niveau d’explication te sera donné…
En principe tout acte administratif individuel défavorable doit être motivé, mais en même temps la décision d’un jury est souverain et ne peut être contestée sur le fond (elle peut en revanche l’être sur la forme).
La subtilité est que toi tu ne peux donc pas contester l’avis du jury, mais tu ne peux attaqué la décision du directeur régional qui se fonde sur l’avis du jury (je ne connais cependant pas d’exemple où un DRJSCS ne suit pas l’avis du jury régional).
C’est donc uniquement la décision du directeur régional qui doit être motivée. Le risque c’est que la motivation s’arrête à expliquer que l’avis du jury souverain a été suivi !
En pratique, passe un coup de fil au responsable du BAFD en DR et sollicite, si possible, un accompagnement pour savoir les raisons pour lesquelles le jury t’a recalé.
Bon courage !!