Killer adapté à des enfants de 6 ans?

  • Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sightling, le il y a 12 années et 3 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #77805
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Smiley a écrit :
      Entre anim’, les gorilles découverts devenaient “esclaves” de leur cachuète.
      Ca passe moyen avec les p’tits ça… Quoique… ça pourrait être drôle.

      Dis moi que c’est du second degré et que t’as oublié le smiley indice…

      #77826
      lalelune
        @lalelune

        Je suis assez d’accord sur le fait que les petits n’assimilent pas l’enjeu de se cacher.

        donc quand il y en a un qui découvre qui est son gorille il se passe quoi ?

        Ben il est tout gêné/content… de voir que c’est Georges qui lui a offert le dessin hier soir sur le coussin.

        Et j’vois pas le but d’être esclave.
        Le truc, c’est que c’est super sympa de recevoir des intentions particulières et aussi d’en donner.
        ça rapproche les gens d’une autre manière.

        #77859
        Smiley
          @smiley

          Aaaaah le killer…

          Dans la version originale, les personnes killées sont éliminées et sont dégoûtées de ne plus pouvoir jouer (si elles aiment ce jeu).
          Imaginons que le séjour dure deux semaines et que le killer s’étend sur la durée du séjour. Je suis éliminé dés le premier jour. Bon bah voilà hein…

          Une alternative à ces éliminations, c’est que personne n’est éliminé.

          EXEMPLE [ON] – OFF

          A doit tuer B, B doit tuer C, C doit tuer D et D doit tuer A.
          –> A tue B : B n’est pas éliminé et gagne -1 point. B continue de devoir tuer C. A gagne +1 point et reçoit une nouvelle mission qui est A doit tuer D.

          Donc : A doit tuer D, B doit tuer C, C doit tuer D et D doit tuer A.
          –> B ne risque plus de se faire tuer mais D a deux fois plus de chances de se faire éliminer.
          –> C tue D : D n’est pas éliminé et gagne -1 point. D continue de devoir tuer C. A gagne +1 point et reçoit une nouvelle mission qui est A doit tuer B.

          EXEMPLE ON – [OFF]

          Tu vois le principe de cette variante ? Le gagnant est donc celui qui a le plus de points (diplôme à la clé pour tous mais avec mention spéciale pour les trois premiers par exemple).

          Après, je sais pas si ce jeu est adaptable avec des 6 ans car comme dit plus haut : pas discrets, pas d’intérêt pour le jeu.
          Enfin, si tu trouves comment faire je veux bien que tu me dises.

          ————————————————————

          Quant à la cacahuète, j’y ai jamais joué avec des nenfants, donc quand il y en a un qui découvre qui est son gorille il se passe quoi ?
          Entre anim’, les gorilles découverts devenaient “esclaves” de leur cachuète.
          Ca passe moyen avec les p’tits ça… Quoique… ça pourrait être drôle.

          #77865
          erenault
            @erenault

            Donc, NON ! ce type de jeu n’est pas adapté pour cette tranche d’âges.

            pas vraiment d’accord avec Lau, sur ce coup là. un jeu s’adapte à la tranche d’âge, il suffit de simplifier les règles il me semble. et après, si ces règles ne sont pas respectées mais que les gamins les modifient et s’éclatent, ben c’est gagné quand même non ?
            sur une cacahuète, je vois pas bien où ça peut déraper…
            par rapport au post de crevette, il y a effectivement d’autres choses à mettre en place.
            quelques idées en vrac, comme ça : une “boite à coucou”, un “journal de 20h”, une météo de la colo, bref, un espèce de fil rouge qui peut être assez fun en fonction de la participation et de la latitude laissée aux enfants.
            a +

            #77872
            sightling
              @sightling

              Ok, merci

              #77922
              Lau
              Modérateur
                @lau

                Salut sightling :coucou:

                La question posée ici est bien celle de l’adaptation, donc allons droit au but … 🙁

                Comme le dit la Crevette, les enfants de 6 ans et même les plus grands jusqu’à 10 ans s’intéressent peu à ce type de jeu. 😥

                Par ailleurs, à cet âge, ils ne savent pas rester discrets, ne comprennent pas forcément l’intérêt de rester discret, donc ce type de jeu tourne rapidement au vinaigre. 😥

                Donc, :non: NON ! :non: ce type de jeu n’est pas adapté pour cette tranche d’âges. 🙁

                En revanche, les pistes données par Crevette me semblent très intéressantes. 🙂 :10sur10:

                #77924
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  parmi les limites et risques du killer, à savoir qu’en plus de ça, pour des 6ans ce type de jeu, ils s’en fichent un peu ou alors ça les dépasse de ce que j’en ai vu.

                  sinon en quoi des stratégies pour éliminer un joueur sont plus “fun” pour toi que des stratégies pour lui faire de petites attentions sympas sans se faire griller ?

                  autrement : jeux sur plusieurs jours

                  Pour les petits y’a aussi moyen de faire des trucs “sur la durée” sans être obligé de passer par le killer que tu sembles affectionner pour des raisons qui ne me semblent pas les bonnes.

                  Une “mascotte” (animal, être fabuleux, personnage divers) qui entre en contact avec eux jour après jour pour partager des trucs avec eux (marionnette, courriers du bout du monde, secrets à découvrir sur les lieux du séjour, etc, etc…)

                  Jouer sur une semaine ce n’est pas forcément synonyme de killer ; y’a plein de possibilités si on a envie et qu’on est un tout petit peu créatif…

                  et puis aussi question bonus : pour quelle raison veux-tu faire un jeu qui dure pendant plusieurs jours ? 🙄

                  Enjoy 🙂

                  #77928
                  sightling
                    @sightling

                    Oui, j’avais joué à l’ange gardien à 14 ans quand j’étais en colo. Mais on avait pas trouvé ça terrible. Cependant c’est peut-être plus adapté à des enfants plus jeunes qu’à des ados?

                    Mais j’ai jamais trop compris quel est le but? Comment on finit le jeu? Quel est l’intérêt de démasquer notre ange gardien, et qu’est-ce qui se passe quand on l’a fait? Ca peut être sympa à mettre en place, mais j’ai l’impression qu’il est un peu fragile au niveau des règles du jeu.

                    J’aimais bien le killer étant gamine parce que ça nous donnait de bonnes excuses pour se rapprocher d’enfants qui n’étaient pas dans notre chambre, et donc de se faire plus d’amis (en mettant au point des stratégies par exemple). Et puis quand on est éliminé, c’est un peu frustrant, mais soit on se désintéresse du fil rouge, soit on aide des potes à monter des plans pour avoir leurs victimes.

                    Et au delà de l’aspect “éthique” du jeu, est-ce que vous pensez qu’à 6 ans, il est trop compliqué à comprendre et surtout que les petits vont se retrouver largués dès le début? Et sinon à partir de quel âge est-il adapté?

                    En tout cas merci de vos réponses! 😉

                    #77985
                    erenault
                      @erenault

                      à sightling.

                      si tu ne connais pas le gorille cacahuète ou ange-gardien, le principe est similaire au killer (tirage au sort de la cible, et détermination de ce que l’on peut faire ex : est-ce qu’on a droit d’aller dans la chambre de l’autre et de lui ranger ses chaussettes en son absence ? d’un côté ça peut faire plaisir, mais i l y a un peu intrusion quand même, bref, faut délimiter). mais comme le dis matw25, il est nécessaire que le jeu soit bien lancé.
                      à mon sens, je pense que pour en être garant, il faut que les animateurs jouent, et qu’ils soient moteurs dans ce jeu, en hésitant pas à balancer des fausses pistes en étant particulièrement gentils avec tout le monde. ça peut-être intéressant aussi pour s’occuper d’enfants un peu exclus, en passant.
                      j’ai par exemple fait livrer une rose à un petit bonhomme de 8 ans à “l’heure du courrier” sur un séjour il y a bien longtemps, ça a fonctionné grave, et, de mémoire, ça m’a couté 4 ou 5 frs (le magasin était juste à côté, et la fleuriste à trouvé le concept vachement bien, bref, elle m’a offert la livraison, et elle l’a fait avec plein de solennité et de mystère, c’était top !) en plus j’étais même pas son gorille mais comme il avait pas de courrier, une petite fausse piste, ça aide ! 😉
                      et puis à la fin, vu que personne n’a intérêt à démasquer son gorille (ou ange gardien) une bonne séance de “tombez les masques” ou on peut être surpris.
                      amuse toi bien 🙂 !

                      #78010
                      matw25
                        @matw25

                        Pareil que les deux autres on appelle ça un Ange Gardien dans mes souvenirs le but étant que chaque enfant soit l’ange gardien d’un autre et qu’il réalise des actions bénéfiques (rendre des services, déposer des cadeaux) sans que la personne ne découvre qui est son ange gardien.

                        Après le point commun entre ces jeux, c’est qu’il faut qu’il soit bien lancé et que le groupe adhère bien au principe car sans cela le jeu ne décolle pas et stagne littéralement d’où la difficulté à en voir le bout parfois

                        #78011
                        erenault
                          @erenault

                          Peut-être qu’un “gorille cacahuète” serait plus simple à cet âge.
                          L’intérêt, par ailleurs, c’est que tout le monde joue jusqu’au bout (ben oui, au killer, quand t’es mort, ben… t’es mort. :cry:)

                          edit : langelous a été plus rapide, oups !

                          #78012
                          Langelous
                            @langelous

                            Salut,

                            Personnellement je ne suis pas fan de ce jeu. En revanche, je te propose plutôt, non pas d’organiser un jeu où on doit abattre l’autre, mais plutôt un jeu où on doit prendre soin de l’autre. C’est l’inverse du Killer, ca reste le même principe de fonctionnement. De mémoire ce jeu s’appelle une Cacahuète.

                            #15650
                            sightling
                              @sightling
                              #78016
                              sightling
                                @sightling

                                Bonjour,

                                Je viens poster un message parce que ça va faire deux ans que je n’ai pas fait d’animation, et là je pars pour un séjour ski avec des enfants de 6 ans à 12 ans (80 participants).

                                Donc j’ai des idées pour des jeux et des veillées tout ça, mais pour le jeu du killer, je ne sais pas si les plus petits du groupe seraient capables de comprendre et de participer.

                                Ce que j’entend par le killer:
                                C’est un jeu fil rouge sur tout le séjour

                                Au début du séjour, chaque enfant pioche un papier avec marqué le nom d’un autre enfant (ou anim’) et d’un objet, c’est la personne à abattre et l’arme du crime.

                                Pour éliminer sa victime, l’enfant doit se retrouver seul avec celle-ci et avec l’objet. Il récupère le papier de sa victime, et doit donc éliminer cette nouvelle personne. Il va aussi prévenir l’animateur maître du jeu pour que le nom de sa victime soit rayé d’un grand tableau où se trouve le nom de tout le monde (comme ça on voit comment le jeu avance).

                                Le(s) gagnant(s) est le dernier survivant.

                                Donc il faut user de stratégie, cacher son jeu, garder secret qui est sa victime, éventuellement créer des alliances. Et je ne sais pas si les petits sont capables de faire ça, et si la différence d’âge entre les enfants ne va pas rendre ça très déséquilibré, voir même foutre en l’air le jeu?

                                Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà mis ce jeu en place avec des enfants de cette catégorie d’âge? Sinon avez-vous d’autres idées de jeu fil rouge à mettre en place avec eux?

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off