La décolonisation : la fin des colonies de vacances – Mardi 28 févirier sur France Inter

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #76710
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      ça n’en vaut pas deux ; on se demande un peu comment les journalistes ont bossé sur ce coup là.

      ça donne une grosse demi heure brouillon, qui passe limite du coq à l’âne, tour à tour faisant de la pub pour “la colo”, un coup de nostalgie, un coup de peur pour lier le tout (“on peut pas faire de confiture de mures” ! genre 3minutes12 avant la pub pour le séjour “confiture et cabanes”… :roll:), une info totalement tronquée sur la réalité des colos et notamment le “détail” des onze heure de repos “traité” sans donner aucuns éléments de compréhension et avec une partialité extrème (“les animateurs colo sont des étudiants qui donnent de leur temps”), la parole donnée bizarrement à des intervenants qui soit ne semblent pas savoir ce qu’ils font là, soit sont interrogés sur des trucs à l’ouest, en tout cas sur un format court comme celui-là, traitant a priori de “la fin des colonies de vacances” (genre les summers camp, “comment ça se passe aux states” abordé 25secondes38 : aucun intérêt) avec un temps de parole ne permettant rien du tout.
      Accessoirement c’est marrant aucun dirlo ou anim invité, leur parole n’est donc que dans les “reportages” avec en fond sonore le chahut des enfants derrière, pour dire des banalités.

      Je ne comprends pas bien quel est leur but, en tout cas ce n’est absolument pas de l’information, et encore moins du débat.

      Dommage.

      (comme on a changé de page, si certains veulent l’écouter
      )

      #76732
      edophoenix
        @edouard-l-j

        Merci ! 🙂 Effectivement, ce n’était pas passionnant. Je ne l’ai écouté que d’une oreille, je l’avoue.

        #76775
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          il est encore temps edophoenix

          et les commentaires à cette émission sont là
          http://www.franceinter.fr/emission-service-public-la-decolonisation-la-fin-des-colonies-de-vacances
          certains sont… heu… rigolo ? 🙄

          #76781
          ludou
            @ludou

            et ton esprit critique, edo ???
            Et ta capacité personnelle de jugement ???

            :titille:

            bon, en l’occurrence c’est vrai que c’était un peu parler pour ne rien dire.

            #76784
            edophoenix
              @edouard-l-j

              solleana a écrit :
              Comme d’habitude, une émission de merde sur les colos où l’on évoque avec nostalgie quelques souvenirs à la noix et où l’on se refuse à être dans l’analyse. Laura Lee Downs n’a quasiment pas eu la parole donc cela s’est borné au discours officiel des fédérations d’educ pop et leur discours ronflant, répétitif… Bref à ne pas écouter.

              J’suis content de ne pas avoir pu le suivre, alors !
              (je te fais confiance là-dessus)

              #76799
              dir_cv
                @dir_cv

                n’importe koi sur l’utilisation des portables ….. 😮

                par ailleurs on a le droit à l’autrice de fameux ‘manifeste….’

                https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=16212&forum=6&post_id=184909#forumpost184909

                mort de rire sur la cueillette de mures 😀

                [/b]

                #76821
                Chetu
                  @chetu

                  solleana a écrit :
                  où l’on évoque avec nostalgie quelques souvenirs à la noix et où l’on se refuse à être dans l’analyse

                  Voilà ce que je voulais dire, merci d’avoir trouvé mes mots.

                  #76823
                  solleana
                    @solleana

                    Comme d’habitude, une émission de merde sur les colos où l’on évoque avec nostalgie quelques souvenirs à la noix et où l’on se refuse à être dans l’analyse. Laura Lee Downs n’a quasiment pas eu la parole donc cela s’est borné au discours officiel des fédérations d’educ pop et leur discours ronflant, répétitif… Bref à ne pas écouter.

                    #76825
                    Chetu
                      @chetu

                      Avec un titre pareil “la décolonisation”, je pensais qu’il allait traiter des problèmes rencontrés.
                      Au final, je trouve qu’ils ont abordé tous les sujets : histoire, aides sociales, thèmes, anims,… sans forcément les appréhender sous l’angle de la “décolonisation”, sans jamais en traiter un seul sérieusement. Comme une intro géante.

                      #76868
                      ludou
                        @ludou

                        ah oui, tiens y’aura Laura.

                        Merci Lau (t’as fini son bouquin au fait ? Non parce que j’te rappelle que c’est au premier des deux qui….)

                        #15696
                        Lau
                        Modérateur
                          @lau
                          #76908
                          Lau
                          Modérateur
                            @lau

                            Demain sur France Inter dans l’émission service public.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off