Salut Miss Tortue :coucou:
J’ai un peu les mêmes interrogations que Mistral92, cette idée n’est peut être pas la plus adaptée si les enfants se connaissent déjà. 🙁
Tu peux faire un trombinoscope de tous les enfants. Pour cela, tu leur demande de faire une fiche individuelle avec leur photo, leur nom, prénom… ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas… leurs qualités, leurs défauts … ce qu’ils aimeraient faire pendant le centre… 😛
Ce trombi pourra être présenté de façon originale. Exemples : un cube de carton suspendu avec une rubrique sur chaque face, une affiche ludique avec des fenêtres qu’on ouvre, un bonhomme en carton où on mettra la photo du gamin à la place de sa tête et les rubriques sur le corps…. 🙂
A partir de ce trombi, tu peux demander aux gamins de monter eux même une activité en fonction de leurs qualités, leurs défauts, leurs actvités favorites. 😎
La découverte de l’autre ça me fait aussi penser au respect, à la tolérance… Tu as peut être, dans ton centre, des enfants de différentes origines. Il pourrait être intéressant, pour ces enfants, de présenter leurs cultures à travers la réalisation de recettes de cuisines, de jeux culturels par exemple. 😛
Alors, ça t’aide ou pas ? 😕
Reviens nous voir et dis-nous ce que tu as fait. :cass: