La gratuité des séjours ??? c’est pour quand??

  • Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par au84972, le il y a 19 années et 6 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #2527
    Import
      @import
      #242851
      Import
        @import

        la France n’est elle pas un pays riche ? Tout est question de priorités !!!

        kkouz l’a dit, cette année aussi la France est débiteur. Contrairement à l’Allemagne qui continue a creusé l’écart avec la France. +200 milliard d’euros pour L’Allemagne il me semble, contre -125 millons pour la France. Source: 20minutes du mardi 23 ou 16 je sais plus.

        Bref les chiffres à quelques million pret ce n’est pas un probleme pour ces deux pays voisins.

        Elle reste Riche en effet, trés riche mine de rien.

        Puis je le dis: tout est une question de priorité lorsqu’on parle de budget. Si vous voulez avoir plus du budget pour la santé l’éducation, faut voté le politicien qui en propose le plus. Mais ça vous le saviez déjà, ça déjà été dit.

        clarisse, j’essay de cerner non pas ta personalité mais le “ras le bol” que tu essay d’exprimé à travers tes derniers topic.

        Les solutions miracles nous somme tous d’acc nous en l’avons pas, sinon ça se saurait!
        Les idées, les rêves, les projections dans l’avenir assez “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil” moi j’y adhére, sauf que ça commence toujours par “ah celui là il est con, ah celle la fau la jarté”

        Nous avons tous observer la réalité telle qu’elle est, nous avons tous critiquer de toutes les maniéres possible et envisageable, dit et redit, maintenant, pour que le sujet avance (et je m’adresse d’abbord à moi même) que l’on propose tout simplement des pistes, solutions, idées, bref appellez les comme bon ils vous semblent.

        Pour moi:
        -Etant donner que nous sommes dans un systeme Ca-capitaliste, payer, consomer, faire circuler l’argent, ne serai-ce que pour les comptables, et pour l’economie du pays elle-même est obligatoire.

        Celà crée des problemes pour les plus démunies?
        oki, on les fait payer moins.

        ça ne suffit pas?
        oki, on gére mieux le budget.

        C’est pas fait?
        oki, mais je ne pense pas que ça nous qui pourrons le fair, ya des mito, des corrompu qui sont censé le fair à notre place.

        La cohésion social? l’intégration?
        oki, c’est sous la résponsabilité de tout le monde.

        Personne ne fait rien?
        oki, a qui la faute ?
        la politique … oui surement
        nous… oui au moins autant
        les personnes concerné (démunie, smicard, rmistes, sdf, et en ce qui nous concerne les enfants)… surement pas !

        comment changer ça?
        Copier coller.
        Messieurs les nordiques ont un trés bon systeme socail, or le systeme est nullement appliquable en France, démographie trop importante.
        Donc référons nous sur nos voisins Germains. Sauf qu’eux, c’est dans leur culture de bosser et d’aider et de respecter les lois. Contrairement à nous franaçais.

        Faut peut être, être aussi “carré” qu’eux? vous pesnez qu’on perd notre identité? vous ne voyez pas l’interet?
        Avatanges:
        -leur systeme fédéral donne certaines autonomie au différente région pour mieux adapté les loi.
        -démographie comparable à la notre.
        -dificulté similaire mais mieux géré.
        -leur mentalité, connaissant des allemands, et surtout des imigrés allemands, arf.. ya de quoi les envié sur certain sujet.

        inconvienians:
        -leur économie est meilleur que la notre, on ne peu pa tout fair comme eux.
        -ils ne sont pas si “dévplopper” que nous concernant les cvl me semble t il.
        -ce n’est pas un etat laïque, donc il ne rencontre pas les mêmes problemes que nous. (svp pas de rebondissement dessus, un sujet a déjà été crée merci.)
        -je vous écoutes …..?

        PN (petite note) : ëtes vous d’accord pour que l’on propose que des constrictions? Si oui ne dites rien proposez, sinon… faites le savoir.

        #242871
        Sébastien
          @sebastien-4

          bien sur que je ne te contredit pas la dessus : les enfants quelque soit leur situation familliale, financière… devraient tous avoir les mêmes droits et les ^mêmes chances…

          mais je le redit, ce n’est pas en visant à tout changer d’un coup de baguette magique que l’on y arrivera !!!

          les petits gestes, petits actes au quotidien, le travail et la volonté de toute une équipe… voila ce qui peut faire changer les choses… pas les grands discours politisés (hé oui, on se croirait à une élection, ou chaque candidat énoncerait son programme, irréalisable mais louable…)

          #242872
          Import
            @import

            jamais il n’a été question de payer les séjours de tous les enfants ! seulement voila tous les enfants n’ont pas les mêmes chances de partir en vacances ou même la chance de partir en vacances et ça je trouve pas ça normal ! je pense pas que tu me contredises la dessus ou alors je comprends plus ! idéalisme et alors ? J’ai pas envie de déprimer à 20 ans de me dire que tout est perdu : chacun à sa place, une place pour tous ! J’ai pas pu partir en vacances souvent (je me plains pas, j’habite à la campagne j’ai eu de la chance!) et j’aimerais que tous les enfants aient la possibilité de le faire. C’est pas de l’entetement ou si peut être mais j’en ai pas honte ! Arretez de dire que les solutions sont utopiques avant qu’elles aient été travaillées ! Un chose est sure, dans notre système actuel, c’est utopique, surtout par les temps qui courent… “Mais j’ose encore y croire !”

            #242879
            Sébastien
              @sebastien-4

              clarisse a écrit :
              la France n’est elle pas un pays riche ? Tout est question de priorités !!!

              de mieux en mieux…

              c’est vrai, pourquoi l’état ne paye t’il pas les séjours de tout les enfants, et leur scolarité, et leurs loisirs, et les salaires du privé, et mes factures aussi !!!

              arrétez de réver ! l’idéalisme c’est beau, mais l’entétement c’est stupide !

              donner des pseudos solutions uthopiques ne fera pas avancer les choses…

              quand à la richesse de la France, combien de déficit cette année ???

              des solutions existent (aides de la CAF, tarifs dégréssistes…), elles ne sont peut être pas parfaites, mais les votres ?!?…………………………………………………….

              #242885
              Import
                @import

                La gratuité des séjours c’est pas pour demain certes mais quand même… Je pense aussi que c’est un moyen de réduire la fracture sociale. Je trouve aussi dommage ces centres qui n’acceuillent qu’un seul type de public, comment voulez vous que la mixité sociale s’installe ? Alors oui la démocratisation de l’accès aux cvl, clsh ,etc constituerait certainement un progrès ! Par contre j’ai pas de recette miracle, pas de protocole pour mettre ça en place mais on peut y réfléchir, non ? etpuis allez je me fais plaisir : la France n’est elle pas un pays riche ? Tout est question de priorités !!!

                #243479
                Import
                  @import

                  Je pense que vous regarder trop politique avec les centres de loisirs.
                  Perso je sais que le budget de l’animation du gouvernement est assez bas par rapport au reste (vive le budget militaire 😮 )Mais faut t’il aussi ce battre sur des idées comme celle cité avant?!
                  De toute façon faut as rêver,j’ai rarement vut un centre gratuit,car à moins d’avoir des bénévoles,et des subventions pour faire des sorties,acheter du matériels, on ne pourra jamais faire que les séjours soit gratuits.
                  Mais c’est à nous d’essayer de réduire un peu les prix (surtout les directeurs en poste) pour que toute les familles puissent mettre leurs enfants dans les structures.
                  Ce sont des lieux ouvert à tous!

                  #243504
                  Import
                    @import

                    par pitié ne remets plus lenine au meme rang que staline, mao ou le ché

                    Ce n’était pas mon intention. Juste des exemple de gauche révolutionaire. De toute façon un militant Maoiste ne se comperara pas un à militant leniniste ou stalinien ou même en encore “Tcheiste”(le dernier je ne sais pas si il existe).

                    Je suis parti dans une conférence de gauche révolutionaire à Strasbourg saint Denis, ça avai commencer par “Revolution dans le monde” çàa a fini par “ta gueule Mao c’est un con” ou “Lenine l’uthopiste”. Donc c’est clair que les mettre au même rang, c’est une erreur.

                    C’était juste pour citer des gars de d’extreme Gauche.

                    Pour la lien enfance/réalité, je m’en réjoui d’entendre que tes canards laqué (c’est pour rire lol) ne sont pas si évasé (je ne sais pas comment on dit), dissipé au sujet de la politiqe. Désolé pour mon erreur.

                    Les miens ici en tout cas, c’est pas qu’ils s’en foutent, mais ils ne connaissent pas, à part Bush et Ben laden via les guignols de l’info, tu voi le délir??

                    #243526
                    ccil
                      @ccil

                      ui :pen:

                      #243528
                      Sébastien
                        @sebastien-4

                        bon… ca va pour cette fois, mais…attention…
                        😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
                        j’fais peur pas vrai 😕 😕 :content: :content: :content: :content: :content: :content:

                        #243531
                        ccil
                          @ccil

                          bon moi j delire y a pas de kikouz c est kkouz59
                          DESOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
                          pardon pardon pardon

                          #243532
                          ccil
                            @ccil

                            chebs78 a écrit :

                            -Le comunisme ne se fait pas par un changemenr radical, Marx se retournerai dans sa tombe voyons, les Lenine Staline Mao voir même mon petit “Tche” ont été trop “préssés”! Il faut d’abbord voté PS, changer le PS, puis voté PC, et changer le PC.

                            [/color][/b][/i]

                            par pitié ne remets plus lenine au meme rang que staline, mao ou le ché
                            on porra en causer en live ou en privé si tu veux mais la ca m agresse la vue!

                            sinon peux tu nier qu une politique de droite a des effets dans la quotidien des enfants? c est clair qu il ne vont pas dire “je veux pas un maire de droite” mais parle un peu avec les “enfants perdus” ou es ados (mes canards en sucre d orge…) au relais tu verras que concretement la politique securitaire, la precarité de l emploi pour les plus grands, la selection a l ecole pour les plus petits ou les baisses de subventions dans le social ils le vivent au quotidien et c est une agression pour eux
                            alors oui ils attendent de nous mais ils ne sont pas couper de la realité du monde qui les entoure

                            kkikouz (je crois…): l urss n est pas un modele de socialisme donc concretement non l experience ne nous a JAMAIS montré ce que ca donnerait

                            sinon oui a l heure actuelle la gratuité des centres c est pas faisable mais on peut quand meme envisagé que ce soit idealement le meilleur systeme (dans un autre systeme donc…)

                            heuuuuuuuu… et pis j crois que je vais m arreter la 😀

                            #243562
                            Import
                              @import

                              Tu veux parler comuniste, on va parler comuniste.

                              Avantages:

                              -Contrairement aux USA la gauche, et l’extreme gauche et dans la culture française, je pense que seulement ceux de l’extreme droite serai choquer de tes propos Vass…
                              -Le capitalisme est largement, et de loin, ce qu’il y a de pire pour nos enfants et leur éducation (en tout cas c’est ma pensé)
                              -Le Comunisme est fait pour les pays déjà industrialisé, c’est notre cas.

                              Inconveniants:

                              -Nous somme arrivé aujourd’hui a un stade où “penser politique”, “penser constructif” est devenu ponctuel (uniquement pendant les elections ou quans les débat ont en envhie). Je vous rassure certain d’entre vous le pense tout les jours, mais la majeur partie de la population terrestre et en France aussi (sisi a existe chez nous, l’exemple de 20% de Lepen ya quelques années, souvenez vous) sont encore dans le fameu systeme “metro boulot dodo”.
                              -Le comunisme ne se fait pas par un changemenr radical, Marx se retournerai dans sa tombe voyons, les Lenine Staline Mao voir même mon petit “Tche” ont été trop “préssés”! Il faut d’abbord voté PS, changer le PS, puis voté PC, et changer le PC.

                              Et puis nous de quel droit juge t on que ceci est plus profitable à l’enfant que cela. Pour nous oué c’est normal, chacun est “pas con” pour penser que ceci ou cela est plus bénéfic ou non. oki.
                              Mais l’enfant lui il ne demande pas que son maire soit de gauche ou de droite. Il s’en moque, ce qu’il veu c’est nous, nous les anims qui proposons de bon trucs (d’ailleur ça serai bien que je commence à me reveiller, j’ai des jeux à préparer, et un theme pour noel) même si ce n’est pas toujours le cas.

                              Pour le financement des grands stades etc. Ce n’est pas ce qui pompe le plus de tune, c’est le ministére de l’intérieur (en 1er) et le ministére de la défense(en 2eme) qui pompe le plus de tune en France…
                              Faudra peut être repenser Liberté Egalite Fraternité avec des char Leclerc selon notre etat?

                              Pour en rajouté une couche, la pire des choses qui puisse arrivé à une nation “démocratique” comme la notre, c’est de penser que nous avons un “Etat partnel”, papa qui paye tout, papa qui fait tout, c’est à cause de papa que tout va mal, et on arrive à dire un jour “changeons radicalement papa” ! :non: tu te contredi de temps en temps Vass, pour resté hypocrite, tu as Vraix sur le fond, Faux sur la forme, le probleme tout “penseur” de gauche voir d’extreme gauche. Je te rassure, je suis comme toi.

                              En plus, c’est clair que le socialisme, et le comunisme affichent d’enormes changement radical et profitable pour les plus démuni, ce n’est pas une uthopie, j’y crois, mais “penser demain”, passe d’abbord et SURTOUT par “penser aujourd’hui”…

                              #243588
                              au84972
                                @au84972

                                @claquette: je ne prétends pas pouvoir changer le monde en un seul jour, ni à moi tout seul mais je prend le pari de dire que si beaucoup de gens pensaient de manière critique et radicale, le monde changerait.
                                Aussi, j’aimerais bien que tu m’expliques ce qui va permettre de changer les choses avec “une pensée qui au ciel n’arrache jamais les étoiles” (trop jolie cette formule de P. Vassort). Est ce parce que je vis dans une société qui ne me convient pas que je dois ne pas penser en terme radical et essayer de voir un changement profond?
                                Qui peut et au nom de quoi m’imposer (pas qu’à moi d’abord) de penser dans les limites du réel et du raisonnable?

                                @pointg:
                                1- La gratuité des séjours permettrait au moins de ne pas pouvoir invoquer le prix comme mode de ségrégation sociale. La gratuité ne résout pas tous les problèmes, je n’ai jamais prétendu cela sachant aussi que cette gratuité ne peut se faire que par un changement global sinon elle n’aurait aucun sens. Pour le problème du financement je pense en partie à l’impôt, au désengagement de l’état de toutes les structures sportives compétitives du type: financement de grands stades, financement d’équipes sportives professionnelles… ce ne sont que des exemple. Mais aussi et plus laregement, abandon du système capitaliste au profit d’un système de type communiste à redéfinir clairement.

                                2-Penser dans l’ici et le maintenant et penser pour l’ailleurs et le demain sont ils contradictoires? Pourquoi s’empêcher de penser pour demain?

                                3-La gratuité pour les CVL et les CLSH cela veut dire que l’éducation des enfants n’est pas soumise à des conditions de revenu mais constitue un droit fondamental et inaliénable.

                                #243593
                                Import
                                  @import

                                  Vassrom,
                                  comme le démontre l’exemple de rosette, la mixité sociale n’a pas besoin de mesures, mais simplement de l’investissment de la part des différentes personnes concernées. Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas non plus parce que l’état décretera qu’il faut de la mixité sociale que cela sera gagné. C’est la volonté des gens qui accueillent et celle aussi des parents qui mettent les enfants dans les centres qui feront bouger les choses à ce niveau là. A mon avis, un organisme qui fait en sorte que différents publics se cotoient indépendemment de ce qu’il ont payé pour etre là est plus efficace qu’une “mesure”…
                                  Quand aux gamins qui rentrent chez eux sans electricité, oui, malheureusement ca existe,chacun fait à sa mesure pour pouvoir faire changer les choses, mais on ne peut pas refaire le monde en un jour…

                                  #243620
                                  CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT
                                    @centre-de-loisirs-sans-hebergement

                                    Vassrhom,

                                    1) Est-ce que la gratuité des centres de vacances, permettrait de réduire cette fracture sociale et cette baisse de fréquentation dont tu parles? si oui, de quelle manière? comment financer toutes les charges supportées, et qui paiera?
                                    2) N’envisages-tu pas actuellement (dans l’ici et maintenant) de pouvoir résoudre avec tes connaissances et tes moyens quelques problèmes éxistants quotidiens, plutôt que de vouloir changer radicalement ce qui prendra des années à faire évoluer.
                                    3) en quoi est-ce fondamentalement important de vouloir la gratuité dans les cvl?

                                    #243624
                                    Import
                                      @import

                                      j’ai bossé dans une assos avec laquelle on a crée un clsh (en fait elle fonctionnait comme tel depuis longtemps mais sans une reconnaissance officielle) ; au début c’était gratuit et ça n’a pas empéché sa “ghettoïsation” au niveau des enfants. Pour fair simple et provoc ; c’était considéré comme le centre des cas socs et des petits arabes et même si on criait partout qu’il était ouvert à TOUS, la mixité sociale et culturelle n’a jamais eu lieu.
                                      Par contre lorqu’on a crée le clsh,avec un tarif journalier, le problème existait aussi au début (mais avec cette fois ci avec la fréquentation d’un autre public et la désertification de “nos” anciens enfants) mais s’est peu à peu résolu aux fils du temps et de l’information aux parents : une mixité qui n’aurait jamais eu lieu dans l’autre sens…alors quoi en penser ?

                                      #243645
                                      au84972
                                        @au84972

                                        Effectivement la gratuité des séjours c’est pas pour demain… alors aujourd’hui on revendique quoi pour nos séjours??? Un peu plus d’argent mais pas trop…

                                        Je n’arrête pas de répéter depuis le début de mes messages que ce changement ne peut se faire que par un changement réadical de point de vue sur l’éducatif qui serait perçu comme une priorité… je trouve tout simplement étrange que les personnes travaillant dans ce secteur ne soient pas tant d’accord avec cette idée.
                                        Je ne cesse pas non plus de répéter que la cohérence ,puisqu’on me la reproche, de ce système ne peut venir que par un changement social entier et non par la seule gratuité accordée aux centres de vacances. Des étdues gratuites, je suis pour car c’est loin d’être le cas en france…
                                        @clackettgirl: parce qu’aujourd’hui ça existe pas des situations où le gamin rentre chez lui et n’a pas d’électricité??
                                        Et pour la mixité sociale on dit que ça serait bien qu’il y en ait mais elles sont où les mesures???

                                        #243647
                                        RANCHON
                                          @ranchon

                                          Et à quand les centres de vacances qui rémunèrent les enfants ??? :jump2:

                                          :nc:

                                          :jesors:

                                          #243651
                                          Import
                                            @import

                                            oups..j’avais pas lu la deuxième page…!
                                            Mais je suis aussi d’accord avec le fait qu’il faut aussi des priorité. Pourquoi, avant de finanacer des loisirs au jeunes les plus défavorisé, ne pas déjà essayer de leur filer un coup de pouce dans leur vie de tous les jours…école, vie sociale dans les quatiers… C’est un peu comme payer 15j de vacance à un jeune qui rentre chez lui ou il n’y a rine à manger ou pas d’electricité… Y’a peut etre des chose à faire avant les séjours gratuits.
                                            Mais avoir des séjours qui favaorisent la mixité sociale, je suis à 100% pour ! Ca fait du bien à tout le monde !

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off