bon, puisque que la tres charmante Superanimatrice ne dis rien, je vais m’essayer à mon exercice favori: une petite histoire! (spéciale dédicace à Jean Hugue!!)
La scéne se passe sur la grande place du village St Guigui, petit village cotier, station balnéaire d’été, où les touristes aiment à s’y balader, torse nu, pour se faire dorer la pilule et revenir tout bronzer chez eux et ainsi, épater les potes qui eux, sont restés à la ville, cachés dans les bureaux, loin des rayons du soleil!!!
Donc, sur la place se monte un grand chapiteaux, avec tout plein de roulotte de cirque autour. En effet, le grand cirque Boloviev, dirigé par le grand fils de Zapatta et de mini-moi!
La spécialité du cirque, c’était la présence du plus petit nain du monde, Fred! (il prenait trop la tête à ses frères mineurs, alors, il est parti gagné sa vie dans un milieu plus artistique, à la grande joie de sa môman!)
Mais, dans ce cirque, il y avait aussi sa doublure, Tonio, mais, lui était un peu plus grand de 3 centimètres!
Un soir, apres avoir bien picolé, (euh… un verre de vodka et un jus d’orange, mais ça suffit pour remplir un tout petit nain!!!) Tonio, dans un excés de narcissisme, eut ces quelques pensées: “GRRRR, Je veux etre le PLUS PETIT NAIN AU MONDE!!!!” Mais, tant que Fred vivait, il n’était que le second!
Alors, toujours bien bourré, Tonio se saisit de la scie du magicien prestigidigatatition…. (c’est tres difficile à dire, le mot “prestidigitateur”!!…. mais, …. ça y est, … j’l’ai dit!!!…. wouais!!!!!!) et fit un tour dans la roulotte de Fred. Il coupa tous les pieds des meubles de la roulotte.
Fred, rentrant dans sa petite demeure mobile, vit un différence, il voyait au dessus de ses meubles, et conclut qu’il avait grandi! …. Mais, s’il avait grandi, il n’était donc plus le plus petit nain au monde, et n’a donc plus rien à faire de sa vie, puisque, depuis le départ de la mine, sa vie ne tournait qu’autour de sa taille!
Trop dur à encaisser, Fred décida de mettre fin à ses jours, chez lui, au milieu de ses meubles aux pieds taillés, et c’est gisant sur le sol, dans une marre de sang, le revolver à la main, qu’il voit sous ses meubles, de la sciure de bois. Et compris alors toute l’histoire et périt avec un affreux sentiment.
Dure fin pour le nain,
Fred n’est plus, et Tonio est la nouvelle star du cirque, adulé par des millions de personnes!
Une breve histoire tragique dans l’Histoire du cirque.
Un jour, Tonio revèlera peut etre son acte, un jour peut etre, justice sera faite!
:hammer: