Il y a aussi les harnais pour enfants, on n’en voit pas en France, mais c’est assez répandu dans certains pays.
vu au détour du net
SidPrinceDFlamm a écrit :
toi qui es très attaché à la valeur diplôme, tu es en Dejeps il me semble, donc ta réflexion devrait te conduire au delà du fonctionnement de la classe et de comparaison de résultats scolaires entre privé et public…
trop tard, il est vérolé…
La gauche étant au pouvoir devrait prendre en compte ce genre d’analyse et répondre au problème. A moins bien sûr qu’elle nous ai menti une fois de plus…
Directeurdu34 a écrit :
Je dis simplement qu’à l’heure actuelle le privé se comporte mieux avec nos enfants et que le public devrait s’en inspirer !
Ce n’est pas du “+ d’enfants par classe” qu’il faut c’est “+ d’établissements scolaires, qui permettraient de désengorger des établissements surchargés et donc d’avoir des classes à effectifs raisonnables” !
A ta non-réponse, tu abondes donc dans mon sens pour les études… c’est ça de pris.
et donc d’après toi, est-ce une volonté du public d’éduquer les enfants à la dure et de ne pas bouger un orteil? “ce qui en veulent le plus s’en sortiront le moins mal”. Est-ce les enseignants feignants qui, par conviction politique gauchiste et laxiste veulent plus de merdeux en classe dans des bâtiments plus proche de prison qu’autre chose?
Mais diantre pourquoi n’ont-ils pas pensés avant à faire d’autres établissements dis donc? creuse ta réflexion de pur produit éduc nat… qui décide? qui choisi les programmes? qui finance? quelle politique?
toi qui es très attaché à la valeur diplôme, tu es en Dejeps il me semble, donc ta réflexion devrait te conduire au delà du fonctionnement de la classe et de comparaison de résultats scolaires entre privé et public… pose toi, non pas les bonnes questions, mais ne prends pas tout pour argent comptant et aiguise ton analyse en cherchant pourquoi…
Sid^^
Je dis simplement qu’à l’heure actuelle le privé se comporte mieux avec nos enfants et que le public devrait s’en inspirer !
Ce n’est pas du “+ d’enfants par classe” qu’il faut c’est “+ d’établissements scolaires, qui permettraient de désengorger des établissements surchargés et donc d’avoir des classes à effectifs raisonnables” !
Directeurdu34 a écrit :
Si ta cousine n’a pas la force psychologique pour résister aux gamins, c’est bien évident qu’elle n’était pas faite pour ce boulot dans lequel il faut savoir se blinder.
Il n’y a qu’à voir les résultats des établissements privés sous contrat, les résultats sont meilleurs. Oui on sélectionne à l’entrée mais pas sur les moyens financiers des parents mais sur les capacités des enfants. Et même un enfant qu’on sent “moyen” sera pris si l’on détecte sa capacité à s’améliorer. On prend beaucoup plus en compte l’enfant dans le privé, dans des classes et des établissements moins surchargés, on stresse moins les élèves, on s’occupe d’eux individuellement ou en petits groupes quand c’est nécessaire, et on les amènes TOUS à la réussite, alors que le fameux collège unique prôné par les gauchistes crée en réalité des inégalités flagrantes entre ceux qui suivent ou qui ont les moyens de prendre des cours particuliers et ceux qui sont largués et qui de toute façon ne seront pas pris en compte par les enseignants (“pas le temps” soi disant), et n’auront pas les moyens de se payer des cours particuliers.
tu reconnais donc que bac +5 ne fait pas forcément la compétence de l’enseignant… merci ! merci à ma cousine psychologiquement “faible” qui aura permis d’écorner un peu ta logique scolaire…
Remarque stupide de quelqu’un qui cherche du sens à tout et remets en question avant de prendre pour argent comptant des chiffres:
Si, tu sélectionnes au départ les enfants ayant du “potentiels”, qu’en plus de ça, tu les mets dans des conditions optimales pour apprendre, expérimenter etc… la logique voudrait que leurs résultats restent bons voir même meilleurs non???
donc je ne comprend pas pourquoi tu veux faire des comparaisons public vs privé en matière de résultats scolaires…
en même temps je n’ai qu’un bac+6, donc pour comprendre ces raisonnements il faudra que je repasse…
Sid^^
Je vous conseille d’aller voir ce site que je soutiens avant de dire des conneries :
http://www.soseducation.org/index.php
Si ta cousine n’a pas la force psychologique pour résister aux gamins, c’est bien évident qu’elle n’était pas faite pour ce boulot dans lequel il faut savoir se blinder.
J’ai par ailleurs choisi la voie du privé pour le second degré, car c’est là que tu peux librement expérimenter des méthodes pédagogiques alternatives comme la participation et le débat, qui sont inexistants dans le public. Il n’y a qu’à voir les résultats des établissements privés sous contrat, les résultats sont meilleurs. Oui on sélectionne à l’entrée mais pas sur les moyens financiers des parents mais sur les capacités des enfants. Et même un enfant qu’on sent “moyen” sera pris si l’on détecte sa capacité à s’améliorer. On prend beaucoup plus en compte l’enfant dans le privé, dans des classes et des établissements moins surchargés, on stresse moins les élèves, on s’occupe d’eux individuellement ou en petits groupes quand c’est nécessaire, et on les amènes TOUS à la réussite, alors que le fameux collège unique prôné par les gauchistes crée en réalité des inégalités flagrantes entre ceux qui suivent ou qui ont les moyens de prendre des cours particuliers et ceux qui sont largués et qui de toute façon ne seront pas pris en compte par les enseignants (“pas le temps” soi disant), et n’auront pas les moyens de se payer des cours particuliers.
Bonjour à toutes et tous,
je viens apporter à “notre” directeur un exemple personnel qui, dans sa façon de “penser” deviendra une vérité…:
Ma cousine, bac+5 en bio, termine brillamment ses études avec mention, mais hélas pas de boulot si ce n’est partir sur un doctorat… Donc réorientation de sa part et direction voie de garage, Capes Bio qu’elle réussie encore avec brio du premier coup.
S’en suit un passage en iufm et zou premier poste en collège à Toulouse… bilan des courses: 8 mois et une première dépression, et elle n’a pas fini sa deuxième année…
Elle a repris ses études et ne veux plus jamais voir des gosses en classe…
En résumé de ce qui t’a été dis redis et re-redis, ce n’est pas les années d’étude qui font la qualité des personnes…
ce n’est qu’un exemple personnel je le répète, mais ce n’est pas en position de maitre-élève dans une classe où le maitre donne le savoir aux “merdeux débiles” que les compétences de pédagogue feront jours…
dernière remarque, tu parles gentiment des 88% de réussite au bac… qui demande ces scores??? le ministère de??? l’éducation nationale il me semble… Donc si pour toi, ces résultats ne reflètent en rien le potentiel des enfants, peut-être qu’un début de réflexion personnelle concernant ta “famille de coeur” se mets en place? Alléluia !!!!!
bonne journée, et merci pour la tranche de rire.
Sid^^
(C’est le 3eme topic que vous prenez en otage en digressant de manière pénible sur d’autre sujets. Et ce malgré les rappels des modérateurs.
Quel est l’intérêt de venir citer des propos tirés d’un autre sujet sur la nourriture ?? le chômage ??
Si le but est de ne pas respecter les règles du forum c’est gagné.
Si le but est de désorganiser la lecture des topic c’est gagné.
Si le but est d’apporter des éléments intéressants et sans redondance, c’est raté…
Ouvrez-vous un sujet spécifique pour perdre votre temps à répondre à directeur-truc sur le chômage, le clivage droite/gauche, les bobos , si ça vous amuse et si vous n’avez pas compris qu’il était inutile de dialoguer avec un troll..
Mais arrêtez ce flood incessant !! )
**
Il ne faut plus indemniser les chômeurs GLANDEURS (ça aussi je l’ai déjà dit), c’est à dire ceux qui ne vont pas aux réunions d’information, qui ne font pas régulièrement un point sur leur situation, qui ne cherchent pas ACTIVEMENT un emploi, qui attendent que l’argent tombe tout cuit…
Bougre de gros couillon à poil dur ! Comment tu fais pour y contrôler ça quand un conseiller suit en moyenne un vingtaine de dossier ? tu rajoute du personnel ? tu le prend ou l’argent pour le payer ce personnel ? Réduire les salaires des ministres et du président je suis bien d’accord et le premier à le réclamer mais selon les économistes ces économies ne représenteraient que quelques % de la dette donc finalement pas grand chose…
Sinon tu peux vraiement pas t’empêcher d’écrire des conneries qui te font passer pour le dernier des abrutis :
Ma pédagogie est celle qui se pratique couramment et telle qu’on me l’a apprise, elle est de degré bac+5, niveau I (trop élevé pour vous, ça s’arrête à II dans l’animation…).
Voici une petite sélection du haut niveau de ton analyse trop élevé pour nous et chacun pourra ainsi pensé qu’il a un niveau de doctorat :
Il y a 50 ans, quelqu’un qui sortait avec un bac pouvait travailler. Aujourd’hui il n’en est plus capable car il ne sait pas écrire sans fautes, pas argumenter, pas s’exprimer correctement
De fait, ta propre incapacité à argumenter est le premier exemple que l’on pourrait citer en exemple !
les enfants n’écoutent pas les consignes parce qu’ils n’écoutent PLUS les consignes
La encore une très belle analyse digne d’un master… d’ailleurs cette simple phrase est suffisante pour avoir un bac+5
En tout cas, ça fonctionne comme méthode malgré vos dénigrements perpétuels et non je n’ai pas fait de diagnostic pour savoir pourquoi ni comment changer les choses,
Est il nécessaire de faire un commentaire ?
c’est mon choix, et les enfants ne s’en portent pas plus mal, ils ne disent pas avoir été maltraités, les parents sont ravis qu’on leur ai appris à tout goûter = mission accomplie !
La encore on ressent bien le sérieux d’une analyse argumentée avec de solides bases bibliographique derrière…
Vos questions récurrentes deviennent chiantes
Bah oui surtout quand on est trop neuneu pour répondre malgré son bac+5…
La première cuillère est celle qui déclenche l’envie chez l’enfant, alors qu’il s’était arr^peté à “je n’aime pas” et au final il découvre l’aliment et il aime !!!!
c’est ça la pédagogie !! (y’en a qui en manquent ici…)
Va falloir commencer à écrire un livre coco la c’est du niveau DOLTO (pas la mère…. le fils)
mais tous ces régimes “spéciaux” finissent par me gaver tellement on les met à toutes les sauces
bah ouais font quand même chier ces musulmans, catho, juif, végétariens, etc….. ils peuvent pas être comme tous le monde, bien dans le rang sans se faire remarquer ? C’est encore des caprices ça !
La loi, on peut la détourner ! Aucun animateur non recruté par moi ne pourra prouver qu’il ne l’a pas été à cause de son “végétarisme” ou je ne sais quelle autre dérive soi-disant bonne pour lui. Je trouverais d’autres arguments. Il y a la Loi et le contournement de la Loi…
Je rappel que cet homme est réserviste de la gendarmerie… un bac+5 ça sert aussi à ça, à apprendre à faire de la discrimination à l’embauche !
Il y a donc bien une raison pour laquelle je me suis juré de ne plus prendre d’animateurs “végétariens”, “végétaliens”, “hallal”, “casher” ou autres lubies pseudo-écolo-babacool, je veux des animateurs normaux qui donnent l’exemple en mangeant de tout sans faire de caprices.
Ah bah tiens, il dit sérieusement que je disais pour plaisanter plus haut…. la encore une vision “supérieur” de l’animation et des croyance que nous ne pouvons pas comprendre… trop haut pour nous… faut vraiment que tu changes ta croix…. au pire une croix de templier si tu as peur de la loi (en même temps comme tu peux la contourner….)
Directeurdu34 a écrit :
Ma pédagogie est celle qui se pratique couramment et telle qu’on me l’a apprise, elle est de degré bac+5, niveau I (trop élevé pour vous, ça s’arrête à II dans l’animation…).
C’est de l’animation high-level ? Un degré supérieur d’intelligence ? La question n’est vraiment pas là, mais plus du point de vue de l’enfant, ce que tu lui apportes, la manière dont tu le considères, comment tu te poses vis à vis de lui. Rien à fichtre de tes théories sur le niveau d’études, sur lesquelles du reste tu n’as pas du beaucoup t’interroger.
Ma conscience politique j’en suis fier. On n’est pas OBLIGE d’être bobo-gauchiste ou anarcho-communiste pour être dans l’animation à ce que je sache…
Le retour des punitions corporelles entre-t-il dans le cadre de ton analyse ? :hammer:
Du reste, faut voir.
Ma pédagogie est celle qui se pratique couramment et telle qu’on me l’a apprise, elle est de degré bac+5, niveau I (trop élevé pour vous, ça s’arrête à II dans l’animation…).
Ma conscience politique j’en suis fier. On n’est pas OBLIGE d’être bobo-gauchiste ou anarcho-communiste pour être dans l’animation à ce que je sache…
Et malgré tes évidents degrés 0 en pédagogie et conscience politique, tu t’en vantes ?
HomerDipleuh a écrit :
Une question cela dit, pour celle-ceux qui ont plus d’expérience dans le domaine : Comment est-ce possible que ce genre d’individu ait le droit d’évoluer dans le milieu ?
Equivalences ! (CAPES = BAFD)
Je m’excuse vraiment de poster pour la première fois sur ce forum de cette manière, mais j’ajouterai :
C’est très bien le capitalisme, ça permet la libre concurrence, ça permet de proposer les meilleurs prix, adaptables, ça oblige la concurrence à s’aligner…
Et la libre concurrence rogne sur quoi, selon toi, à part sur les salaires et et surtout les conditions de vie ?
Et puis tant qu’on y est :
De l’argent il y en a
L’argent ne se mange pas, ce n’est pas une fin en soit, il y a un monde au delà du business, savais-tu ?
C’est marrant de plus, la manière dont tu singes un certain discours populiste en disant exactement le contraire immédiatement après. Dans la sainte société libérale que tu prônes, comment veux-tu que le rab’ du salaire des ministres permette d’augmenter les salaires ?
Vu que la discussion tournait autour de la politique au bout de 15 pages je ne me sens pas totalement hors sujet, d’autant plus qu’il me semble que ce n’est pas totalement étranger d’une certaine vision de l’animation.
Cela étant, le sujet initial m’intriguait fortement; il y a peu on discutait justement avec quelques collègues de parents tenant leurs enfants en laisse, mais pas la sacro-sainte ligne de vie prônée plus haut, non, la laisse de compét’ pour teckel. Mais puisqu’il te dit que c’est de la sécurité, non mais !
Tout ceci me fait me replonger quelques temps en arrière, au début de ma maigre expérience d’anim’, quand un formateur concluait sur ce conseil : Ne pas perdre de vue nos convictions, notamment au niveau de l’éducation populaire, car on pouvait, selon ses dire, “trouver des lieux ou organismes où l’enfant est tout juste considéré comme un être à part entière”. Je pensais pas que ça pouvait aller jusque là… Si je devais croiser une personne dans le milieu de ton acabit Ddu34, c’est bien à lui/elle que je mettrai avec sincérité une baffe dans la gueule 🙂
Une question cela dit, pour celle-ceux qui ont plus d’expérience dans le domaine : Comment est-ce possible que ce genre d’individu ait le droit d’évoluer dans le milieu ?
Il ne faut plus indemniser les chômeurs GLANDEURS (ça aussi je l’ai déjà dit), c’est à dire ceux qui ne vont pas aux réunions d’information, qui ne font pas régulièrement un point sur leur situation, qui ne cherchent pas ACTIVEMENT un emploi, qui attendent que l’argent tombe tout cuit…
De l’argent il y en a ! Il faudrait juste réduire les trains de vie des ministres, du Président (qui se fait finalement payer 2 résidences vu qu’il ne veut pas loger à l’Elysée), des députés, de tous les cumulards qui à force de cumuler ne font plus rien ni nationalement ni localement, et de l’ensemble de la fonction publique + la territoriale où il subsiste encore nombre de soi-disant “personnel de bureau” qui passent + de temps à la machine à café que dans leurs bureaux ! Déjà là on aura récupéré un tas de fric qu’on pourra redistribuer pour une réelle augmentation des salaires sans augmenter les charges ! Au contraire, comme l’avait fait Mr Sarkozy mais que Mr Hollande est en train de défaire, il ne faut pas taxer les entreprises. Et il faut les empêcher de licencier quand elles font des bénéfices, en plus évidemment de les empêcher de délocaliser !
ce n’est pas parce que je défends un monde différent du tien que je suis plu mauvais que toi
Non c’est juste que tu débites plus de conneries en une journée qu’une bonne soeur ne récite de “notre père” !
il suffit de les motiver avec des meilleurs salaires, des primes, des heures supplémentaires et non pas du “oh mon pauvre tu n’as pas de travail tiens voilà 1000€” !
Ah bah oui moi je te met tout de suite à la place de Mr Hollande dans ces conditions !!! c’est bien beau de vouloir augmenter les salaires et je ne connais pas un seul clampin qui serait contre sauf que l’argent tu le trouves où pour augmenter tes salaires ? plus de charges pour l’entreprise signifie des produits plus cher… (tu savais qu’en France on a de gros problème à exporter déjà ?)
Comment tu fais pour savoir qui doit être aidé et qui ne doit pas l’être ? Plus de contrôle ? si oui il faut donc plus de personne pour faire ces contrôles et donc encore plus de dépense public !
Sinon sur quelles critère tu te bases pour savoir qui doit être aidé ou non ? il ne faut plus indemniser les chômeurs donc ?
@XXYYZZ : les jeunes ont toujours eu des problèmes relationnels avec les plus anciens mais aujourd’hui c’est bien pire, ils tuent, ils volent…
@Images : ce n’est pas parce que je défends un monde différent du tien que je suis plu mauvais que toi. Je défends le réalisme quand vous prônez l’utopie. Vous grossissez toujours mes propos en les comparant à des théories que je ne défends pas, le nazisme n’est pas le capitalisme, on n’a pas besoin de faire travailler des enfants pour être productif ni fouetter les gens, il suffit de les motiver avec des meilleurs salaires, des primes, des heures supplémentaires et non pas du “oh mon pauvre tu n’as pas de travail tiens voilà 1000€” !
Mais c’est bien sur!!! Les enfants actuels sont insolents mal éduques, nuls . Avant les enfants étaient respectueux, polis, bien élevés, j’en passe.
Pour preuve ces quelques citations “récentes” 😆
“Notre jeunesse est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais.
Citation de Socrate (IVème siècle avant JC)
“Je n’ai aucun espoir pour l’avenir de notre pays, si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible.”
Citation d’Hésiode (VIIIème siècle avant JC)
“Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin.”
Citation d’un prêtre égyptien (vers 2000 avant JC)
“Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.”
Citation d’un scribe de Babylone ( il y a environ 3 000 ans)
Allez bye :boire:
:jesors: