les enfants ont du pouvoir car ils font sans cesse des caprices en forme de crise de nerfs pour avoir le dernier jouet tant convoité et ça marche !!! Il fut une époque où ça aurait été deux gifles et au moins tu sais pourquoi tu pleures ! (ça se passera comme ça avec mes enfants d’ailleurs je déteste les caprices et ma conjointe aussi !)
Ah oui, tout le monde se rendra compte de la pertinence et de la profondeur de ta réflexion sur la société… De quoi faire pâlir les plus grand sociologue ! Durkheim n’a qu’à bien ce tenir !
Ta réflexion n’est pas plus organisée ni consistante que les débris d’un bateau en train de couler auxquels les survivants s’accrochent de toute leurs forces.
Je te conseille vivement de lire l’excellent livre de Julie DELALANDE (ethnologue) “Les enfant entre eux” tu pourrais découvrir de nombreuses choses intéressantes comme le fait que les enfants ne sont pas être stupide et inabouti qu’il faut absolument enfermer (comme tu le penses) mais qu’ils sont au contraire acteurs et créateurs de culture entre eux… Mais bon fait attention c’est écrit petit et y’a pas d’images dedans donc ça peut être long pour toi….
Sinon fais moi rire si on avait VRAIMENT de quoi nourrir tout le monde il n’y aurait pas de pauvres ! Il existe toujours des chômeurs que les gouvernement de gauchistes n’ont cessé d’entretenir à rien faire, et pire les ont aidé indirectement avec les allocations censées les aider à élever leurs 10 enfants mais qui en réalité leur paye la superbe voiture ou l’écran plat Full HD 120cm ou la Playstation 3
Je confirme, la croix que tu as choisi n’est pas la bonne et il me semble déjà avoir entendu ce genre de discours outre Rhin il y a quelques temps….
C’est très bien le capitalisme, ça permet la libre concurrence, ça permet de proposer les meilleurs prix, adaptables, ça oblige la concurrence à s’aligner… C’est la VIE telle qu’elle fonctionne depuis des millénaires, les meilleurs s’en sortiront toujours !
Encore une fois tu nous livres une analyse d’une pertinence formidable ! Après le sociologue, voila l’économiste qui nous pond une explication du capitalisme digne d’un enfant de CM2 !
Donc pour toi une persinne qui a un accident de parcours, ou qui a du mal à s’en sortir ne doit s’en prendre qu’à lui ? parceque c’est le capitalisme que tu prône : seul les meilleurs s’en sortent !
La libre concurrence c’est génial donc un pays qui exploite ces travailleurs a coup de fouet et qui vend moins cher a, selon toi, toute légitimité ? Dis donc neuneu, ta pensé à faire bosser des enfants dans tes camps de travail ?
Non faut vraiment que t’arrête d’écrire ici parce que tu passes de plus en plus pour un gros abrutis.
@Images : j’ai répondu tu vois !
Ah oui c’est fantastique comme ça tout le monde se rend compte une nouvelle fois de ton absence total de réflexion et de tes capacité intellectuelles proches de la capacité cognitive d’un escargot mort.
@solleana : les enfants ont du pouvoir car ils font sans cesse des caprices en forme de crise de nerfs pour avoir le dernier jouet tant convoité et ça marche !!! Il fut une époque où ça aurait été deux gifles et au moins tu sais pourquoi tu pleures ! (ça se passera comme ça avec mes enfants d’ailleurs je déteste les caprices et ma conjointe aussi !)
Sinon fais moi rire si on avait VRAIMENT de quoi nourrir tout le monde il n’y aurait pas de pauvres ! Il existe toujours des chômeurs que les gouvernement de gauchistes n’ont cessé d’entretenir à rien faire, et pire les ont aidé indirectement avec les allocations censées les aider à élever leurs 10 enfants mais qui en réalité leur paye la superbe voiture ou l’écran plat Full HD 120cm ou la Playstation 3. Alors que pendant ce temps là d’honnêtes chômeurs continuent de chercher du travail qui n’existe plus, continuent à se former pour apprendre un nouveau métier et touchent le minimum d’allocations ! Alors oui, je pense qu’il faut valoriser les travailleurs en revalorisant leurs salaires, assouplir les 35 heures, conserver les heures sup défiscalisées, abaisser progressivement les allocations pour les glandeurs du système.
Troisièmement le capitalisme est partout dans le monde, il n’y a que ça de vrai, quoiqu’on fasse le communisme est mort depuis 20 ans, tout est capitaliste et c’est comme ça on n’y peut rien ! C’est très bien le capitalisme, ça permet la libre concurrence, ça permet de proposer les meilleurs prix, adaptables, ça oblige la concurrence à s’aligner… C’est la VIE telle qu’elle fonctionne depuis des millénaires, les meilleurs s’en sortiront toujours !
@Images : j’ai répondu tu vois !
Mais enfin solleana… tu as vu le nombre de questions que tu lui poses ? il peut… eu non… ne veut pas y répondre parce qu’il en est tout simplement incapable… c’est juste le degré zéro de toute forme de réflexion et à part pleurer après la modération il n’est bon a pas grand chose si ce n’est ressortir sa pauvre théorie anti-68 (personne n’en parle jamais ici d’ailleurs) de sortir ces malheureux diplômes (preuves que n’importe quel abrutis peut avoir les mêmes)…
Sinon Dirlo, je fais un dîner avec des amis mercredi soir, tu voudrais venir ?
j’avoue que j’aime aussi me retirer parfois dans les campagnes isolées
Tu pars quand?
Pour internet, c’est un outil formidable qui permet à chacun de s’auto-cultiver
Ca marche plus ou moins bien non? Regarde toi tu lis que les jaquettes des DVD et j’imagine que la culture pour toi c’est wikipedia…
il faut être bien informé qu’il existe des dangers et que tout ce qui circule sur la toile n’est pas forcément vrai
Oui n’allez pas croire que directeur 34 dit des choses intelligentes…
Mais l’essentiel n’y est plus tellement il a été survolé au profit de matières inutiles, de trop de vacances et d’un laxisme latent chez les enseignants.
C’est sûr qu’il y a 50 ans, les bacheliers ne racontaient pas des âneries aussi monstrueuses… en fait elle fonctionne bien ta théorie…
Bon sinon t’a diatribe anti-68 était vraiment touchante, j’ai failli en chialer tellement c’était beau de tant d’esprit réactionnaire. Juste pour info, c’est un peu fait et refait et re-refait ce type d’argumentation. On en a eu à souper pendant toute la campagne de 2007 puis dans les divers délires darcosiens… bref faut changer de disque.
les enfants ont pris le pouvoir et les parents n’ont rien pu faire contre ces dérives, ce qui fait que maintenant c’est très difficile de revenir en arrière
Peux tu me dire sur quoi les gosses ont du pouvoir ça m’intéresse? De quoi décident ils aujourd’hui?
c’est comme les 35 heures, si un connard décidait de les abaisser à30 ça serait impossible de revenir dessus, après tout glandons plus pour gagner plus !
Ben fait si un mec descendait à 30 heures ce qui est quand même ridicule, un truc genre 8h serait déjà plus crédible, on proposerait à des types comme toi de continuer à bosser 39 ou 40h puisque visiblement ça t”intéresse. Allez fais un petit effort et essaye d’imaginer que le travail salarié n’est pas l’horizon indépassable de notre vie, que du fric existe partout et qu’on a aujourd’hui les moyens de donner à bouffer à tout le monde et de faire vivre tout le monde, allez tu vas voir c’est vertigineux comme réflexion…
es enfants défient l’autorité des professeurs, ils croient que ça ne sert à rien d’aller à l’école car ils ont accès à tout soi-disant depuis leur ordinateur, sans compter la mauvaise influence que les jeunes de cités ont sur tous les autres jeunes
Bon là on touche le fond non? Tu te rends compte à un moment donné que le monde dans lequel on vit n’est pas tellement celui des soixantuitards mais bien plutôt celui de l’ordre, de la réaction, du capitalisme dominant et de fait finalement le monde que tu défends… curieux non?
Premièrement je n’ai pas connu avant-68 (pas né).
La suite de ce que tu racontes n’a rien à voir avec l’éducation. Faire travailler un gamin de 8 ans c’est de la maltraitance, on a mis trop longtemps pour s’en rendre compte. Il y a des gens aujourd’hui dans les campagnes qui regrettent l’avènement de la voiture, ce ne sont pas des imbéciles pour autant, c’est un point de vue défendable, j’avoue que j’aime aussi me retirer parfois dans les campagnes isolées sans utiliser ma voiture pendant plusieurs jours. Pour internet, c’est un outil formidable qui permet à chacun de s’auto-cultiver mais comme tout produit novateur il faut être bien informé qu’il existe des dangers et que tout ce qui circule sur la toile n’est pas forcément vrai. Ce que les jeunes croient c’est qu’en utilisant les copier-coller d’internet ils apprendront plus de choses. La vérité (et on nous ment depuis trop longtemps) c’est qu’on donne aujourd’hui le bac à 88% d’abrutis illétrés, incapables de véritablement travailler directement sortis de cet examen, et par la force des choses on a augmenté tous les niveaux d’exigence des concours, tellement les candidats étaient foireux. Il y a 50 ans, quelqu’un qui sortait avec un bac pouvait travailler. Aujourd’hui il n’en est plus capable car il ne sait pas écrire sans fautes, pas argumenter, pas s’exprimer correctement…Certes on va me répliquer “oui, mais il sait plus de choses qu’un bachelier il y a 50 ans !” certes. Mais l’essentiel n’y est plus tellement il a été survolé au profit de matières inutiles, de trop de vacances et d’un laxisme latent chez les enseignants.
Directeurdu34 a écrit :
@Barilla : les enfants n’écoutent pas les consignes parce qu’ils n’écoutent PLUS les consignes ! Depuis votre époque vénérée à tous de Mai 68, les enfants ont pris le pouvoir et les parents n’ont rien pu faire contre ces dérives, ce qui fait que maintenant c’est très difficile de revenir en arrière (c’est comme les 35 heures, si un connard décidait de les abaisser à30 ça serait impossible de revenir dessus, après tout glandons plus pour gagner plus !), les enfants défient l’autorité des professeurs, ils croient que ça ne sert à rien d’aller à l’école car ils ont accès à tout soi-disant depuis leur ordinateur, sans compter la mauvaise influence que les jeunes de cités ont sur tous les autres jeunes (“si tu viens pas dans la bande on te casse la tête zyva bouffon !”) ; donc tout ceci mélangé crée un phénomène de désobéissance généralisé. Une classe de 35 était gérable il y a 50 ans, aujourd’hui 20-25 enfants par classe seraient largement suffisant pour prendre en compte tout le monde !
En fait, tu prends le problème dans le mauvais sens. Tu savais gérer les enfants d’avant 68, avec les méthodes tout à fait novatrice (?) d’AVANT 68. Et puis la société évoluant, les méthodes aussi… toi tu es resté à cette époque là. Ce ne sont pas les enfants qui sont ingérables, c’est ta méthode qui est désormais inadaptée.
A un moment, il faut te rendre à l’évidence : quand tout le monde y arrive sauf toi, c’est peut être que le problème ne vient pas des enfants, mais de toi et tes méthodes.
“oui, mais moi, je n’accepte pas ce changement là, c’était mieux avant”.
Que répondrais tu à quelqu’un qui trouve que c’était pas plus mal quand on mettait les enfants au travail à 8 ans ?
Que c’est un abruti qui a oublié d’évoluer pendant les 100 dernières années.
Que dirais à quelqu’un qui regrette le temps où la voiture n’existait pas ? pareil
Que dirais tu de quelqu’un qui dit qu’Internet est une chianlie et qu’il faut le supprimer ? (me dit pas que tu es d’accord tout en étant actif sur ce site…)
Et bien toi, tu as tout simplement 40 ans de retard. Ce que tu revendiques n’est pas une méthode alternative à la “pensée unique”, c’est un retour en arrière parce que tu n’as pas su t’adapter. Les nouvelles méthodes te font peur parce que tu ne les maitrises pas.
Pire encore, tu déclames une opinion sans savoir la justifier, que ce soit par ton raisonnement ou en t’appropriant celui d’un autre.
D’autres ici ont eu des opinions très “tranchées” et très en rupture avec le courant majoritaire (et pas pour autant légitime). Ils se sont exprimés avec conviction, ils continuent à le faire.
De toute manière, tu vas encore répondre que tu as un bac+5, et qu’on est que des merdes, et tu vas retourner t’enterrer dans ta poussière. Et nous, on va continuer à te répondre inlassablement. Ce serait quand même dommage qu’un jeune débarque sur le forum et prenne tes paroles pour acquises…
Si je suis bien sur d’une chose c’est que le forum n’est pas représentatif en ce qu’il est avec des membres ayant une réflexion poussée et un engagement marqué en premier lieu par la remise en question développée du système existant ce qui est déjà extra-ordinaire.
Je ne dirai pas que Ddu34 est un exemple majoritaire mais il doit être représentatif d’un nombre certain de directeurs et d’animateurs, ne nous en voilons pas la face et arrêtons les cris d’orfraie. Bon il est une caricature. Mais à sa manière, déjà beaucoup de nos “confrères” n’ont rien à redire du système gestionnaire de l’enfance d’aujourd’hui (hiérarchie, méritocratie, décision reine de l’adulte) même, ils s’y complaisent.
Rappelez-vous que la candidate socialo d’il y a 5 ans appelait de ses vœux la gestion de la délinquance par l’armée. Et regarder ce qu’est le prog du candidat-président Hollande en matière d’éducation ! Et qu’un prof-instit-éduc-anim se satisfait largement de cela ! Les transpirations conservatrices, réactionnaires dans l’éducation, dans l’animation sont légion (cf exple de la laisse). Elles ont leur écho dans plein de bonhommes médiatiques qui veulent du retour d’une école de la morale, d’une école républicaine fière. tutti quanti. L’animation est fortement influencée par les coups de balanciers à droite à gauche. S’il y eut des projets avant-gardistes qui ont vu jour c’est parce qu’il y vait des personnes et des politiques qui le portaient (comme des mairies) avec un contexte favorable.
Aujourd’hui le contexte favorable pour ce genre de discours, pas franchement. Mais ça n’empêche pas de le dire et de le déclamer. Mais prendre conscience de l’existence de ce genre de personne dans le métier, le voir, le reconnaitre et ensuite l’intégrer (pour mieux ensuite le réduire à néant bien sûr) est nécessaire.
Directeurdu34 a écrit :
@Barilla : les enfants n’écoutent pas les consignes parce qu’ils n’écoutent PLUS les consignes ! Depuis votre époque vénérée à tous de Mai 68, les enfants ont pris le pouvoir et les parents n’ont rien pu faire contre ces dérives, ce qui fait que maintenant c’est très difficile de revenir en arrière (c’est comme les 35 heures, si un connard décidait de les abaisser à30 ça serait impossible de revenir dessus, après tout glandons plus pour gagner plus !), les enfants défient l’autorité des professeurs, ils croient que ça ne sert à rien d’aller à l’école car ils ont accès à tout soi-disant depuis leur ordinateur, sans compter la mauvaise influence que les jeunes de cités ont sur tous les autres jeunes (“si tu viens pas dans la bande on te casse la tête zyva bouffon !”) ; donc tout ceci mélangé crée un phénomène de désobéissance généralisé. Une classe de 35 était gérable il y a 50 ans, aujourd’hui 20-25 enfants par classe seraient largement suffisant pour prendre en compte tout le monde !
peux tu deverser ta nostalgie petainiste dans les milieux consentants? ton mepris des momes et ta meconnaissance des jeunes de quartier est tout simplement pathetique, quant a ta reflexion politique qui equivaut au niveau de la conscience de classe des moules marinieres apres cuisson on s en passe..
si tu as besoin de reciter un resume du journal de jean pierre pernault tf1 a un tres bon replay ici c est tout simplement inutile voire meme triste…
@Barilla : les enfants n’écoutent pas les consignes parce qu’ils n’écoutent PLUS les consignes ! Depuis votre époque vénérée à tous de Mai 68, les enfants ont pris le pouvoir et les parents n’ont rien pu faire contre ces dérives, ce qui fait que maintenant c’est très difficile de revenir en arrière (c’est comme les 35 heures, si un connard décidait de les abaisser à30 ça serait impossible de revenir dessus, après tout glandons plus pour gagner plus !), les enfants défient l’autorité des professeurs, ils croient que ça ne sert à rien d’aller à l’école car ils ont accès à tout soi-disant depuis leur ordinateur, sans compter la mauvaise influence que les jeunes de cités ont sur tous les autres jeunes (“si tu viens pas dans la bande on te casse la tête zyva bouffon !”) ; donc tout ceci mélangé crée un phénomène de désobéissance généralisé. Une classe de 35 était gérable il y a 50 ans, aujourd’hui 20-25 enfants par classe seraient largement suffisant pour prendre en compte tout le monde !
Si la compétence se mesurait au temps passé avec les enfants, les anims ALAE seraient champions du monde de l’encadrement (1600h / an passées avec les enfants).
Le statut de cadre A n’amène pas grand chose non plus, il ne s’agit que d’une grille de rémunération.
Les instits sont plus habitués à gérer un groupe d’enfants dans un cadre fermé, l’école, qu’à encadrer des sorties et déplacements et n’ont donc pas forcément la compétence gestion de groupe à l’extérieur. Incompétent ne signifie pas forcément incapable d’apprendre…
Tu te rabats sur le diplôme comme si il était gage de qualité. Tu ne peux pas faire çà… regarde, je suis sûr que tu connais des gens autour de toi qui ont le CAFEP et qui, pourtant, sont mauvais.
Reviens en à tes dires : certains de tes collègues, dont toi (puisque tu utilise le “on” et que tu es intervenu pour aider), de même que certains animateurs, ne savent pas encadrer un groupe.
Tu dis donc toi même qu’ils ne savent pas encadrer, et tu le dis consécutivement au fait que les enfants ne les écoute pas.
Tu m’accorderas que quelqu’un qui ne sait pas faire quelque chose est incompétent (tout du moins, jusqu’à ce qu’il sache le faire).
Quel est ton niveau d’étude ? Quel est celui de tes collègues ? Et pourtant, ni toi ni eux n’êtes capables de vous faire écouter des enfants.
Déduction ? alors? j’attends ? Et oui, le niveau d’étude n’a RIEN à voir avec la compétence. D’ailleurs, le concours du CAPES est un concours basé sur des connaissances fondamentales dans la matière présentée… (http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid60144/capes-concours-externe.html) . A aucun instant on ne demande aux futurs enseignant la moindre notion de pédagogie ?
Donc revenons en aux fondamentaux, en oubliant ton argument d’autorité basé sur une prétendue position “+5”, et parle nous des raisons pour lesquelles “les enfants n’écoutent pas les consignes”
Et évite de me traiter de Hippie
300 jours dans l’année environ
🙄
365 – 52 dimanche – 52 samedi – 16 semaines de congés à 4 jours – 52 mercredi en élémentaire : 145 jours.
A la différence qu’ils ont les enfants 300 jours dans l’année environ, de 8h à 17h et que je pense qu’ils savent mieux gérer un groupe d’enfants que n’importe qui… Cadre A tout de même je rappelle ! Même si j’ai beaucoup de choses à dire sur l’éducation nationale, je suis aussi passé par là et je peux au moins leur reconnaître ce mérite.
Mouarf, le bac+5… oui mais en quoi ?
Tu dis toi même qu’ils ne savent pas tenir un groupe… peu importe leurs études, ils ne savent pas et puis c’est tout.
Ils ont, pour la plupart, fait 5 années d’études sans voir des enfants, que penses tu qu’ils ont appris ?
Si je devais déplacer un groupe d’enfant d’un point A à un point B, crois moi, si j’ai le choix, je ne le donne pas à un enseignant, mais bel et bien à un animateur, à un éduc spé… à une profession, si occasionnelle puisse t-elle être, d’éducation populaire, et non pas d’enseignement.
Là, pour l’exemple (si tu suivais un peu) je parlais aussi de collègues PROFESSEURS !
Va leur dire qu’ils sont incompétents… (après bac+5 je ne suis pas sûr qu’ils apprécient…)
Ce que tu dis ne tend qu’à montrer que tu es entouré de personnes n’étant pas en situation de se faire respecter. Une des causes de cette situation est souvent l’incompétence. D’ailleurs, tu le dis toi même “certains animateurs ne savent pas encadrer des groupes”. Tu sous entends donc que c’est possible, que lorsque nous n’y arrivons pas, c’est que nous ne savons pas comment faire.
Ne pas savoir faire = ne pas être compétent pour faire = incompétent !
Cela dit, être incompétent ne signifie pas qu’il est impossible de devenir compétent. Nous sommes tous incompétents au départ de nos formations. Reste à être capable d’apprentissage, de recul et de réflexion.
Ma grand mère disait :
“On” est un pronom imbécile qui qualifie celui qui l’emploie”
Non, j’insiste bien sur le “ON” car j’ai aidé des collègues à encadrer des enfants, avec les règles dudit collègue, et ils n’écoutaient pas. De même, en centre de vacances, certains animateurs ne savent pas encadrer des groupes… C’est donc bien “ON” !
Directeurdu34 a écrit :
Pour te répondre rapidement, connaissant bien les enfants, je SAIS que même si on leur donne des règles de sécurité ils ne les respectent JAMAIS cette règle !
Tu es toujours aussi drôle avec tes certitudes Ddu34. Il faudrait que tu reformules ta phrase pour qu’elle soit plus juste :
Directeurdu34 a écrit :
Pour te répondre rapidement, connaissant bien les enfants que j’ai eu l’occasion d’encadrer, je SAIS que même si je leur donne des règles de sécurité ils ne respectent JAMAIS ces règles !
En fait tu ne m’a pas lu. Car en écrivant çà, tu avoues donc finalement être dans la classe des incompétents qui, faute d’avoir su mettre en place un cadre, sont obligés de mettre en place des mesures de restriction (voir même des mesures coercitives) pour parvenir à leurs fins. En résumé, tu es un maton et tu ne leur apportes rien de plus.
Pour te répondre rapidement, connaissant bien les enfants, je SAIS que même si on leur donne des règles de sécurité ils ne les respectent JAMAIS cette règle ! C’est pour ça que perso je ne pars jamais seul en ville avec des enfants (souvent des classes de 30)
Pour te répondre rapidement, connaissant bien les enfants, je SAIS que même si on leur donne des règles de sécurité ils ne les respectent JAMAIS cette règle ! C’est pour ça que perso je ne pars jamais seul en ville avec des enfants (souvent des classes de 30)