la vie associative à l’année

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1818
    Import
      @import
      #248841
      ccil
        @ccil

        aaaaaaaah tout s est effacé! bon je recommence
        bonjour!
        a propos des lendemains qui dechantent dans les assos, quelques ptits trucs pour tenir le coup…
        -s accrocher a l equipe comme a une bouee de sauvetage c est vital dans ces temps de baisse de subventions… en plus en parlant on se rend compte que dans l entourage de untel telle personne pourrait intervenir benevolement sur tel ou tel evenement…ca aide…
        -les parents! quand tu as un groupe de parents motives et motivants ca te change la vie, on a fait un sejour au ski avec des familles ca a reboosté tout le monde meme ceux qui ne sont pas venus…
        -faire des enfants le moteur des parents, en faisant participer regulierement les parents au clsh sur des ateliers jeux ou sorties ca te change l asso! plein d idees nouvelles, de l energie et de tres tres bons moments

        et pis pour la ‘conso attitude’ heu… franchement… je jette l eponge, les gens qui grattent toujours moi je les zappe volontairement certaines fois… c est pas classe mais je ne me mange plus le cerveau quand au bout de trois ans certains se battent encore pour des oeufs en chocolat (et je parle d adultes là…)

        😕

        #248856
        Barilla
          @joel

          Pour etre dans des assos (depuis peu certes, mais quand même…), je peux vous assurer que la question de l’engagement ne va pas en s’arrangeant…
          On observe de plus en plus une situation de consomation. Les gens viennent parce qu’il ont vu de la lumière, mais ne se rendent pas compte qu’il y’a besoin de monde pour tenir la lumière allumé.
          Alors on les voient au printemps, les beau jours reviennent, plein de bonne résolutions. On organise un Barbec, une sortie, une manifestation sportive, et puis viens le temps de faire le bilan financier, le bilan moral, la passation, et là plus personne.
          Et justement, on a monté un petit groupe au bahut pour réflchir sur les causes de ce désintéret total, et sur les solutions pour y remedier.
          Donc je vous tiens au courant si jamais ca avance, mais j’ai l’impression que le problème que tu souleve (si je l’ai bien compris), n’ai pas du a un disfonctionnement, mais à un changement de mentalité contre lequel on peut difficilement lutter…

          #248862
          daimdesboi
            @daimdesboi

            Bonsoir,
            je suis le directeur d’un CVL organisé par le scoutisme unioniste montalbanais.Je suis également le trésorier, et je pense qu’on peut proposer des activités très intéressantes pour peu d’argent.Car le revenu des parents ne doit pas être un frein à l’envie de jouer et de passer des moments inoubliables.
            yann, de montauban
            Contact: yann.plazen@laposte.net

            #251175
            Import
              @import

              Bonjour,
              Je suis aussi employée par une asso…Et après 18 ans (ben oui…) avec tantôt un “régime” municipal et tantôt en asso, je finis par me dire que la phrase “pour le meilleur et pour le pire” est vraiment exacte…Comme toi, je reste depuis tout ce temps, malgré le décallage entre notre vécu, les moments magiques avec les kids, les anims… et le moment des comptes où l’on retombe toujours brutalement…Je reste malgré les pressions, malgré l’impression que ça n’ira jamais pour “les gestionnaires” même si les gamins sont ravis, et nous pareils, après un été de rêve ou des vacances à la neige avec tous nos 4/12 ans…Je reste parce que moi aussi, je me suis attachée à la structure, aux gens, aux enfants…Pour le meilleur et pour le pire, et c’est génial au fond…

              #252376
              Import
                @import

                salut
                moi aussi je bosse dans une assoce à l’année de manière ponctuelle en tant que formatrice.
                Il y a toujours un decalage entre les propos et la réalité sur le lieu ou je suis
                si tu veux l’organisme ne fait pas que du BAFA donc parfois même souvent nous sommes mis au second plan et c’est enervant!!!
                Pourquoi suis-je toujours là-bas?
                Je me suis attaché aux gens
                La vie asociative c’est une relation à entretenir pour le meilleur et pour le pire! lol

                #253546
                Import
                  @import

                  bonjour à toute et à tous je suis permanent depuis trois ans d’une association qui organise des séjours pour des pré-ados de 10 à 14 ans.
                  Je viens de m’inscrire pour participer au forum du site et pour commencer les débats je lance une base de réflexion: comment gérer la vie d’une association à l’année.Donnez moi votre avis, partageons nos expérience….
                  De mon coté il ya un univers entre les fins de séjour trés prometteur ou tout le monde part avec des idées,des rêves plein la tête et les automnes fait d’inventaire et autre maneuvre beaucoups moins enchanteresse à deux ou trois bénévoles…….

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off