salut, gros gros gros problème que tu poses
l’animation c’est super sympas, j’y suis tompé dedans quand j’étais petit.
1) le boulot d’animateur, c’est pas tjs 7j/7 même si t’es titulaire, t’es directeur ou animateur, t’es obligé de faire un truc à coté genre les cantines ( mêmes si t’es le referents).
nb : sauf si t’es en couples et que l’autre personne bosse.
mais animateur à 40 piges, y’a pas mal de personnes qui pète les plombs contre les directeurs : tu sais, la plupart des gens bossent en animation pour devenir souvent soit conseillers d’orientation ou instituteurs. L’equipe change tout le temps, à force l’équipe convient pas tjs, et la y’a clash.
J’kiffe l’animation, ça va faire 8 ans et 9 communes differentes en therme de clsh, mais un moment ou un autre, faut penser professionnellement si vraiment ça apporte qq chose à ton futur emploi. C’est sympas, cool, excellent même humainement, c pas trop comparable comment ça apporte, mais faut savoir que l’animation ça va un temps à moins que voilà… cf nb.
J’ai pas testé, mais peut etre qu’avec le site de l’ANPE tu pourrais trouver ce qu’il te faut pour remplir une saison…
En tout cas bon courage…
bon j’avais mis un petit mot la semaine dernière mais a priori il s’est perdu quelque part!
je disais merci pour toutes vos interventions, et répondais a plusieurs en disant que ce n’est pas ma vie de famille qui me retiendrai en ce moment, et qu’au niveau diplome a l’heure actuelle j’ai un BAFD, un DUT, un DEFA et un “en cours BEATEP”.
et je voulais préciser que je n’en ai pas marre de mon métier (pas du tout) mais de mon lieu de travail, la nuance me semble importante.
et donc pas de soucis je déposerai une annonce sur planet anim, en temps et en heure, avez-vous d’autres réseaux à me conseiller?
merci pour vos réponses
Mim
coucou mim!
Je ne suis pas lasse de la routine, (peur être des trabsport en commun c’est tout), je “kif mon taf” et je continuerai à aimer tant que je respire…
Maintenant que j’ai fait treois ans de CLSH et aucune colo, l’année prochaine je ferai que les classes vertes, classes de neige, durant toute l’année…
C’est une amie qui m’a “monté” que c’etait possible car elle en vie depuis une année.
Maintenant ça je ne le ferai que cette année, l’année suivante je reviendrai en clsh pour des formations pro…
Donc Oui c’est faisable, oui tu peux en vivre (peut être plus difficilement que si tu faisai 35h de bureau) et pour ça, une chose suffit, poster ton annonce sur planetanim ou ailleurs !!
😉 Que la vie et l’envi soit avec toi l’ami !!
bien l’bonjour tout le monde !
Voici une question bien intéressante, je ne suis pas du genre à étaler ma vie mais enfin bon, je pourrais être un exemple de situation… Alors voilà, pour ma part, je vis de contrats en animation par ci par là, ce n’est pas un petit job pour moi, c’est mon métier. Après il est certain que j’ai une vie particulière mais elle me convient très bien… Je pense que certains ne pourraient pas, parce que la stabilité, tu oublies !
Et puis je ne supporte pas de stagner tjs au mm endroit, avec la mm équipe, les mm supports, le mm taf… bien qu’il permette la diversification je vous l’accorde !
Enfin bref, mon âme gitane me guide et même si je ne vis pas dans le luxe matériel (parce que je n’ai pas vraiment de chez moi, ou chez moi c’est partout !), je connais le luxe moral parce que j’aime mon travail, donc 80% de ma vie, et c’est bien ça le plus important !
Bises à tous ! :cass:
alors mim t’as pris 1 décision 😕 🙂
mim a écrit :
Salut à tous!
Mon boulot et la routine me lassent de plus en plus, marre du bureau et de la préparation cyclique des mercredis puis des vacances puis des mercredis etc…est-ce que d’autres sont dans le même cas et avez vius trouvé des solutions?
Moi je pensais changer radicalement (après avoir déjà essayé le changement de poste) et me lancer dans l’animation en interim’. Je m’explique: je me disais que j’enchainerai bien les colos, les classes découvertes, les saisons etc. mais je ne suis pas trop sur de pouvoir vraiment en vivre toute l’année. Alors si vous connaissez du monde à le faire ou les endroits ou je pourrai trouver des jobs…
Vous êtes les bienvenus, après l’été c’est sur, je lache mon poste!Mim
Franchement,disons que si tu aime le mouvement,et que tu n’as pas peur de mettre ta vie de famille de côté (et c’est dur pour ceux qui vivent avec toi),alors va y fonce.Mais ca dur qu’un temps,car après le mieux est de se “poser” et de travailler sur du long terme.
bah moi je connais des anim qui vivent de l’animation il ne sont jamis chez eux.
il faut travailler avec les mairies, organismes qui travaille pratiquemetn tout l’été
voila
leur vie es tmouvementé mais si c’est cela que tu cherhce alors fiat le
tortle :coucou:
ton sujet m’interpelle 😀 … j’ai beaucoup d’amis qui se sont posés la question… beaucoup ont renonçé car l’animation c très mal pyé & si tu veux enchaîner les contrats c difficile, entre la saison d’été & celle d’hiver il y a bien quelques classes découvertes, mais je ne connais personne qui bosse toute l’année…ceux qui l’ont fait ont eu du mal à joindre les 2 bouts &restaient souvent chez leurs parents (pour les sous en + t jamais chez toi)… j’ai 1 copine qui m’a dit récemmment : l’animation c bien mais quand t jeune ! c vrai qu’après t’as envie de te poser… pour cela tu peux passer le concours d’animateur professionnel ou avoir 1 poste dans 1 centre à l’année… en tout k il existe des diplômes d’animation pro, alors renseigne -toi avant de te lancer… bon courage ! 🙂
En vivre oui surement ça dépend de son rythme de vie…
Mais ce qui est sur c’est que ça devient une course à la date, une course au contrat… On est libre mais si libre que ça… Il faut aimer cette vie là…
Je ne le fais pas…mais j’en suis pas loin car je navigue entre l’animation et le monde du spectacle… J’arrive depuis quelques années à rester intermittent du spectacle est la course est la même… Défois j’aurais bien envie de me caser dans un contrat stable à faire mes 35h par semaine… avoir mes WE, mes congés, terminer le soir tous les jours à la même heure, etc… Mais je ne suis pas encore prêt à cela car malgrès tous mes désanvatage il me reste l’avantage de dire NON à qui je veux, et l’avantage de rester dans le changement et donc dde ne pas tomber dans la routine. Tous les ans je découvre au minimum une nouvelle fonction dans l’une de mes deux passions.
La décision tu ne pourras la prendre que tout seul…
Une grille avec à droite le + à gauche le – et à toi de décider rien n’est simple mais parfois ça fait du bien le changement…
Bon courrage
Salut à tous!
Mon boulot et la routine me lassent de plus en plus, marre du bureau et de la préparation cyclique des mercredis puis des vacances puis des mercredis etc…
est-ce que d’autres sont dans le même cas et avez vius trouvé des solutions?
Moi je pensais changer radicalement (après avoir déjà essayé le changement de poste) et me lancer dans l’animation en interim’. Je m’explique: je me disais que j’enchainerai bien les colos, les classes découvertes, les saisons etc. mais je ne suis pas trop sur de pouvoir vraiment en vivre toute l’année. Alors si vous connaissez du monde à le faire ou les endroits ou je pourrai trouver des jobs…
Vous êtes les bienvenus, après l’été c’est sur, je lache mon poste!
Mim