l’annexe 2 ?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yves-Marie, le il y a 17 années et 11 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #204510
    Jymini
      @jymini

      Yves-Marie a écrit:
      Merci beaucoup et désolé d’avoir été aussi lourd. Donc après calcul ça fait 17.01 euros par jours.
      Mon erreur venait donc du fait que j’ai pris un nombre d’heures hebdomadaire et non mensuelle…ça m’apprendra à faire attention la prochaine fois! 🙄
      :thx:

      En réactualisant la valeur du point, ca mets le minimum à 17,54. J’en demande pas tant 😉

      #204512
      Jymini
        @jymini

        Par curiosité, quel est le séjour sur lequel tu vas bosser pour 16.5 euros ?
        Sinon, il faut le signaler à l’organisateur qui n’a peut-être tout simplement mis à jour ses grilles de rémunération pour tenir compte de la valeur du point ! Tu gagneras 0.5 en plus par jour, ce qui ne changera rien pour ton organisateur mais il sera content d’être dans les règles. 😉

        #204517
        Océane François
          @oceane-francois

          si le salaire minimum est selon la convention collective de 17,01 euros est-ce légal d’être payé 16,5 euros par jour?
          et même si le calcul de 17,01 est faux, 2 heures de smic revalorisé au 1/07/2006 sera surement légerement supérieur à 16,5.
          c’est pas que j’ai envie de chipoter, car si j’ai choisi de faire un camp payé 16,5/jour alors que j’avais une proposition ferme à 53/jour, c’est parce que c’est le projet qui m’interesse. mais bon, j’ai pas non plus envie de me faire exploiter: tout travail mérite salaire. je ne veut pas etre bénévole mais légalement rémunérée pour mon travail. je trouve que c’est une sorte de respect, surtout vu le prix que doit couté le séjour ils ne devraient pas être à quelques euros près.

          #210053
          Yves-Marie
            @yves-marie

            Merci beaucoup et désolé d’avoir été aussi lourd. Donc après calcul ça fait 17.01 euros par jours.
            Mon erreur venait donc du fait que j’ai pris un nombre d’heures hebdomadaire et non mensuelle…ça m’apprendra à faire attention la prochaine fois! 🙄
            :thx:

            #210056
            Lucie
              @lucie

              je reprends ce que tipsy avait ecrit sur un autre post:
              Rémunération en general

              Pour savoir la rémunération exacte suivant l’annexe II de la convention collective de l’animation, la voici

              Formule pour le salaire journalier

              2 (heures forfaitaires journalier) X p (valeur du point 5.14) X i (coefficient) / 151.67 (nombre d’heures mensuelles)

              Forfait journalier brut minimum obligatoire annexe II année 2005.

              Fonction Groupe Coefficient
              Animateur III 251
              Directeur adjoint, économe IV 280
              Directeur V 300

              La methode de calcul est là, il n’y a plus qu’à remplacer par les chiffres actuels!

              #210066
              Yves-Marie
                @yves-marie

                Merci beaucoup!
                Alors si j’ai bien compri en tant qu’animateur je fais parti du goupe III avec un coefficient de 250. Donc pour avoir le salaire il faut multiplier l’indice par la valeur du point qui est de 5.02 euros en 2003. Ce salaire étant fixé pour 35 heures, il faut le diviser par 35 pour avoir une heure puis multiplier par deux pour avoir une journée non?
                ce qui fait: (250*5.02*2)/35=71 euros par jour ce qui n’est pas possible!
                J’me suis trompé ou là??? 😡 🙁

                Ps: j’ai trouvé ce site ou certains passages sont un peut mieux expliqués: intersyndicale de l’animation: convention collective

                #210070
                Lucie
                  @lucie

                  Le texte de l’annexe II: ICI
                  Tu trouveras comment calculer le minimum selon l’indice…

                  #210073
                  Yves-Marie
                    @yves-marie

                    C’est super sympas d’avoir répondu aussi vite. J’vais peut etre paraitre chiant mais j’ai déjà utilisé la fonction “recherche” et j’ai trouvé que des bribes de cette annexe comme par exemple le fait que le logement et la nouritures ne peuvent pas etre considérés comme des avantages en nature. Alors vu que cette annexe à l’aire de raconter pas mal de trucs j’aimerais bien avoir le texte.
                    Ps: j’ai essayer de chercher sur google et autre mais j’suis perdu 😕

                    #210075
                    moilapa
                      @moilapa

                      Salut Yves-Marie

                      Heu… c’est un peu embrouillé tout ça… Je vais essayé de pas dire trop de bêtises…

                      Oui, certainement que l’annexe 2 peut te concerner, surtout si tu travailles dans une colo, et justement en tant qu’animateur occasionnel…

                      L’annexe 2 n’est pas un salaire minimum… c’est une base d’indemnisation minium…. (2 heures payés pour une journée…)

                      Tu dis “… l’annimation était considérée par la loi comme bénévole alors qu’il n’y avait pas de minimum de salaire”….

                      Bin si, y a un salaire minimum : le SMIC, mais dans notre domaine il y a une exeption au code du travail : l’annexe 2 ! A savoir donc qui est concerné et qui ne l’est pas. Même dans le cadre d’une colo, tu peux recevoir des indemnisations au titre de l’annexe 2 ou avoir un salaire “normal”…
                      Mais même sous un “régime d’annexe 2”, en tant qu’animateur “militant”, à mon avis on ne doit pas se contenter de ces deux heures et des organismes qui se limitent au stricte minimum…
                      (et là je te renvoie à toutes les discutions précédentes sur ce forum, à l’aide du moteur de recherche en bas à gauche)
                      Et tout ça devrait changer prochainement….

                      Si par exemple tu travailles en tant qu’animateur dans un camping, tu auras au minimum le SMIC (à refuser toutefois : ne pas se contenter du minimum) (mais dans ce cas-là, par exemple, tu ne dépends plus de Jeunesse et Sports, tu changes de convention collective, il n’y a plus ces obligations minium d’encadrants par rapport au nombre d’enfants, etc…

                      Heu… je me demande si je t’ai beaucoup aidé… ou plus embrouillé encore…

                      #210076
                      Lucie
                        @lucie

                        l’annimation était considérée par la loi comme bénévole alors qu’il n’y avait pas de minimum de salaire.

                        Benevole, c’est quand tu donnes de ton temps et de ton argent pour une association.
                        Tu n’es pas payé, et tes frais ne sont pas remboursés (alors que volontaire tu n’engage aucun frais).
                        Certains organismes recrutent des benevoles et des volontaires. Mais la plupart du temps, tu es salarié sous l’annexe II de la convention collective de l’animation (salarié donc avec une paie et une fiche de paie).

                        Et d’un autre coté, à chaque fois que le mot salaire appait dans un discution sur le site on parle de ” l’annexe 2 ” qui si j’ai bien compri fixerait justement un salaire minimum.

                        L’annexe II fixe bien un minimum par jour qui est environ egal à 17 €, ce qui correspond à un forfait de deux heures par jour (et tu cotises aussi seulement pour l’equivalent de 2 heures travallées par jour).
                        Il y a donc un salaire minimum en cas de salariat. Par contre si tu fais du benevolat ou du volontariat, pas de minimum car alors tu ne depend pas de l’annexe II…

                        Donc j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé le texte de cette fameuse annexe.
                        Alors est ce que quelqu’un pourait me fournir le texte exact de cette annexe que je sache sur quoi me baser.
                        :thx:

                        Le moteur de recherche sur ce site est fait pour ca, tu devrais pouvoir retrouver d’autres posts qui precisent ca…

                        ps: j’ai juste un Bafa et je fais de l’animation occasionnelle alors suis je conserné par cette annexe?

                        Cette annexe s’applique uniquement pendant les vacances scolaires et les mercredis, donc si tu fais de l’animation pendant ces periodes oui (mais si tu fais des classes de decouvertes, non!)

                        #5416
                        Yves-Marie
                          @yves-marie
                          #210082
                          Yves-Marie
                            @yves-marie

                            Bonjour, il y a un truc que je comprend pas!
                            Comme tout le monde je suis en train de chercher un boulot pour cet été et j’ai entendu de la part d’un recruteur que l’annimation était considérée par la loi comme bénévole alors qu’il n’y avait pas de minimum de salaire. Et d’un autre coté, à chaque fois que le mot salaire appait dans un discution sur le site on parle de ” l’annexe 2 ” qui si j’ai bien compri fixerait justement un salaire minimum. Donc j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé le texte de cette fameuse annexe.
                            Alors est ce que quelqu’un pourait me fournir le texte exact de cette annexe que je sache sur quoi me baser.
                            :thx:

                            ps: j’ai juste un Bafa et je fais de l’animation occasionnelle alors suis je conserné par cette annexe?

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off